Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
énix

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par énix »

mi03c a écrit :Propriétaire depuis peu d'une 525 TDS de 1996 ( e39) d'apparence neuve , je m'aperçois que quelques voisins me regardent différemment , comme si avoir une "béhème" n'était que l'apanage des nantis .
Leurs petites voitures neuves valent bien plus cher que ma Voiture d'occasion , mais je ne vais quand même pas afficher le prix payé !!! qu'ils pensent ce qu'ils veulent , et continuent à rouler dans des engins bruyants et banals .
En revanche je constate que lors d'embarras de priorité on me laisse plus volontiers passer !
Y aurait il un complexe BMW ?
J'ai la chance de rouler en E39 TDS depuis un peu moins de 2 ans !

J'ai l'ai achetée des que j'ai commencé à gagner de l'argent, lors de mon stage de fin d'étude (j'avais 22 ans et demi l'époque). Oui, j'étais encore étudiant et par conséquent "jeune", mais ils me fallait une voiture "potable" pour faire 50 bornes/jours (Ca devenait limte pour ma R9). Je l'ai achetée suite aux diverses économies que j'avais accumulées (elle m'a couté le prix d'une 206 HDI, donc le choix fut vite fait).

Un jeune dans une telle voiture, ca a intrigué quelques personnes mais sans plus, car tout le monde croyait que c'était la voiture à mes parents :surprise: Donc, je n'ai pas eu de remarques particuliere.

Maintenant, je travaille (dans la meme société), je n'ai qu'occasionnellement des remarques sur ma voiture (et pas désobligantes jusqu'a maintenant). Faut dire qu'il y a pas mal de BMW dans la société et il y a pas mal de passionnés d'automobiles, donc ca doit aider.

Dans la vie privée, je n'ai pas de problemes. J'ai remarqué néanmoins, que l'on est tout de suite catalogué et que je passe un peu pour "Monsieur" avec la E39 et que l'on sait tout de suite a qui l'on a faire, ce qui ne me dérange pas, au contraire B) , je ne passe pas pour le 1er blaireau venu et ca inspire une forme de "RESPECT" !

Meme que parfois, c'est sujet de conversations avec des inconnus, je trouve ca assez sympa. Et puis, ca permet de se faire de nouveaux amis !

Sur la route, j'ai été agréablement surpris. On ne me cherche pas, au contraire :thup: , sauf une fois, un jacky voulait faire un run à un feu, mais à part cela, on me fiche la paix sur la route alors que dans la Safrane ou R9, je ne compte pas les provocations (meme verbales :angry: ). Il doit y avoir une aura "BMW"

Donc pour le moment, pas de réel problemes liés à la marque, pourvu que ca dure !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Soopap

Message par Soopap »

Bonjour !

Pour ma part, j'ai remarqué un net changement de comportement des autres conducteurs, en passant de l'AX GT à l'E36 coupé... C'est bizarre comment on te laisse plus facilement passer (surtout sur la file de gauche sur l'autoroute).

Ca en devient même difficile de trouver des motivés pour se "taquiner" raisonnablement, du moins ne carburant pas au diesel, car il y toujours quelques TDI, HDI, DCI, TDDCCDDDIIII qui pensent avoir des monstres de la route...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

patgtr91

Message par patgtr91 »

cet apres midi je vais chercher la photocopie de la carte grise de la 320d que j achete pour l assurance.
une copine me tel, me demande ce que je fais, je lui explique.
reponse : " ptin une bm tu as des sous toi !! tu m emmeneras faire un tour ?"
hello , çà le fait quand meme une bm :thup:
alors tu l'a enmenée ????, :P ;)
a+ pat
Image

eripatou

Message par eripatou »

Punaise les gars ça fait trop plaisir enfin d'entendre des gens sencés...sensés...je sais plus comment on ecrit bref...mes parents et mon frere font les rabajois avec les BM....mon frerot me dit qu'il faut au moins gagner 40000frs pour avoir une BM.... pffffffffffffffffffffffff il me fatigue.... mon point de vue est que les bm ça vieillit tres bien quand on les bichones.... rien que pour les embeter je vais changer mon ax contre une 324d E30 et ma 525tds par une 530D VOILLAAAAAAAAA....et tout ça ça va me couter moins cher qu'une pauvre familiale hdi neuve !!!!!!!!!!!!! vive les BM !!! amen!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

Jetseb

Message par Jetseb »

Salut, sujet simpa......

J'ai eu droit a ces meme réflexion quand j'ai changé ma 205 junior contre mon E30 316i....
: Tu vas consommer enormément (7,5~8L) moins que ma 205....... Les pieces vont etre super cheres (comme si peugeot ils en faisaient cadeaux), c'est un vieux truc qui a 16 ans.......

Résultat au bout d'un moi, mon pere n'en revient pas de ce que je consomme et de l'état de la voiture !!!!! Elle est en meilleur état que leur 306 D......

Voila, ya aussi les réaction: c'est quoi cette voiture de RRitano !!!! :ranting:

KOLOS

Message par KOLOS »

énix a écrit :lors de mon stage de fin d'étude
[HS] Est ce que ton pseudo à un lien avec ton école (ENI = Ecole Nationale d'Ingénieurs) ? [/HS]
Y'en a une à Belfort (maintenant c'est l'UTBM = Université de Technologie de Belfort Montbéliard)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Alien64

Message par Alien64 »

Hier un type vient chez moi en Safrane II 2.2dt (115ch), bref une concurrente directe de ma E39 525 TDS qui était garée dans la cour.

Il me barratine énorme en me sortant que sa Safrane :
- faisait 1200km avec 70l de gasole (5.8l/100)
- appartenait avant a un prefet et avait donc son moteur gonflé à 200~220ch !!! (les pneus semblaient pourtant d'une taille tout à fait classique et la sonorité du moteur aussi)
- il l'avait payé 6000€ avec 120000km au compteur (remarque : selon la centrale.fr, elle côte plutôt dans les 9500€).

Je suis assez sceptique sur la véracité de son discours...

cuquan

Message par cuquan »

:ptdr:

excusez-moi.

c'est nerveux.

une reno qui passe de 115cv à 200cv :D

même Motorsport en mettant tous les ingénieurs sur un bloc reno n'y arriverait pas :P
surtout en mazout
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

baloo59

Message par baloo59 »

salut,
c est clair que les prejuges ont la vie dure
moi qui roule en porsche 944 turbo........je vous dis pas........
s'il savait combien ca coute ce genre de tuture........c est clair que je refuserais toujours de mettre 10000 roros dans une clio ou une 206 B) :P ;)
et maintenant,je vais avoir (normalement vendredi) une belle 525i....wouarfff !!!!

crazymac

Message par crazymac »

Mon père pense que ma voiture a 8 culasses et mon oncle m'a dit "j'espère que c'est une diesel sinon tu vas te ruiner". Le pauvre, il a acheté une C5 V6 neuve en 2003 et sa boîte auto n'a que 4 rapports.... En 2 ans il est presque devenu ami avec son concessionnaire tellement il le voit (catalyseur, fonctions electroniques, peinture qui fane...) ! :ptdr: S'il savait que pour le prix de ça C5 il peut avoir 8 e34 !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »