Clic Clic Clic Clac Clac Clac...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
LAYACHI

Re: Clic Clic Clic Clac Clac Clac...

Message par LAYACHI »

dgl a écrit :pas d'arbre à cames usé, pas d'excentrique usé mais la portée du culbuteur sur l'arbre à cames avait la forme d'un tobbogang.
:huh: pas compris ,tu appelles cela comment toi <_<
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pour info, sur ce moteur, le réglage des culbu a été fait vers 190.000 kms et il a maintenant 212.000. le garagiste m'a dit qu'il avait réglé au mieu, mais que les excentriques commençaient a être marqués et qu'il faudrait les changer pour voir disparaitre le bruit. ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

sava a écrit :Par contre je ne sais pas faire moi même...si vous savez où je peux faire faire ça assez rapidement, où si l'un de vous pouvais m'aider à le faire, je me sent pas de le faire tout seul j'ai jamais fait ça...
Yo,

ça aurait été avec plaisir mais faute de n'avoir jamais touche de M20, je n'ai pas la moindre idée de comment c'est foutu :( à moins que ce ne soit comme le M30 où on tourne un petit exentrique avec une tige pour regler le jeu des culbus mais a vous lire c'ets pas si simple.

A+
Image

sava

Message par sava »

Jeff-> Effectivement, le jeu aux culbus à été fait à 184Mkm c'est noté sur une des factures, il n'est pas étonnants qu'ils fassent du bruit sachant qu'ils n'ont pas été reglés depuis plus de 30Mkm...
Par contre je pensais quoi qu'il en soit changer les excentriques. Si l'AAC n'as rien, elle tournera sans faire de tact tac tac...
Donc je pense me lancer dans un changement des ces petites pièces et je me rendrais bien compte de la tête qu'a l'AAC. S'il est à changer, je le changerais...

Pifoubmw-> Regarde dans la section "Pannes connues et résolues" - Moteur M20 - Reglage du jeux au soupapes. Dit moi ce que tu en penses et si c'est la même chose que sur M30, puis je compter sur ton expertise? Bien sure je viendrais avec de quoi nous rincer le gosier! :D
Image

aleynos

Message par aleynos »

ouai il faut regler comme sur ton M30

avec une cle de 10 plate et ptit cle allen que tu rentre dans le trou et le reglage c est 0.25mm a froid ech et adm

sur ma ix je lai fait elle faisai du bruit aussi mais apres le reglage ca a diminué un tout petit peu
par contre sur mon 320i je lai fait aussi et le bruit a totalement disparu ( sur le 320i jai fait 0.20 adm et 0.25 ech)
Image

dgl

Message par dgl »

Quand je dis que la portée sur le culbuteur ressemblait à un tobbogan, j'entend par là que la partie en contact avec l'arbre à cames n'était plus d'un arrondi régulier, mais avec un creux en en plein milieu de l'arrondi, ce qui me créait un bruit de clac-clac tout en ayant un réglage correct du jeu aux soupapes.

Voili, voiloui!!!!!!

sava

Message par sava »

Combien couterait cett opération? Chez BMW par exemple? Ou juste en pièces?

Sachant que je souhaiterais changer :
-Excentriques
-Joint de cache culbu
-Regalge du jeu aux soupapes.

Et si vraiment c'est pas mieux :
-Culbuteurs
-Rampe de graissage

Connaitriez vous les prix de ces opérations?
Image

aleynos

Message par aleynos »

sava==> c est vraiment tout c.o.n a faire pas besoin d aller ché bmw

culbut env 15/20 euro piece
excentriqu env 3 euro
Image

sava

Message par sava »

Aleynos-> Oui c'est peut être tout con, mais je suis pas spécialement chaud pour le faire moi même étant donné que je ne l'ai jamais fait, si on me montre comment faire une fois, je serais le faire sans problemes les prochaines fois et je vous laisserais tranquile! :D
Image

aleynos

Message par aleynos »

sava==> pour les execntriqu c est comme une rondelle epaisse qui est maintenu sur le culbuteur avec une vis et un ecrou :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »