Par La Sainte Soupape...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Par La Sainte Soupape...

Message par Keops11 »

Salut Charlie,

Superbe trouvaille ! c'est la caverne d'Ali Baba cette casse !

Sinon le bicolore est du plus bel effet, on avait vu en Black & White mais en Kashmir & Blau c'est unique !

Une question: t'as pas vu un peu large pour le calcul du déport ! :P
Pardon, c'est un double essieu ! :D :D

A+

Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Trop cool Charlie, elle est bientot finie!!! :thup:

323i: J'ai des retro Phase 1 en super etat, fait moi signe en MP!!

J'ai hate de la voir a coté de la mienne!! :D Deux ptite titine toute prete dans l'ouest!!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Lord Koss

Message par Lord Koss »

fred56 a écrit :salut.
je pense que charlie va déja faire la vaiselle et le ménage pendant quelques temps avant pour pouvoir avoir l'autorisation de ramener qq chose ! :D :P :rolleyes:
@+
fred
:devil:

farjone

Message par farjone »

whouahhhh...

avancée à pas de geant ...

nice :thup:

LAYACHI

Message par LAYACHI »

Keops11 a écrit :Image
:thup: wouha les roues jumellées façon 19 tonnes
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je viens de finir de nettoyer la première jante, j'ai prit du retard car la gent féminine est prioritaire sur la jante... (oh le jeu de mot :lol:)
Le résultat est... :surprise: le temps de retrouver un cabochon central avec un insigne BMW et j'installe ça sur la roue arrière, je n'en reviens pas moi même du résultat :blink:

Photo après le diner ! Qui travaille bien mange bien (du beurre)

Manu & 323i : impec alors pour le rétro je vais faire ça demain je pense :)

Lord Koss : effectivement l'avancée des travaux fait un bon en avant que je n'aurais pas imaginé :surprise: , du coup j'ai presque peur que ça aille trop vite :wacko: je prend mon temps pour la préparer en vu du contrôle technique : je compte changer la jupe avant (parties saillantes sur la mienne) par la définitive M-technik, changer les deux bras avant (morts de chez mort), aller chercher chez BMW les nouveaux cylindres de roues arrières, purger les freins, changer les 4 amortisseurs, effectuer une géométrie des trains et un parallélisme dans la foulée et l'emmener chez Gassot à Brest la faire régler du carbu pile comme il faut et là elle passera le CT qu'elle obtiendra sans problème.

Je table sur un mois/un mois et demi pour changer toutes les pièces nécessaires et suivant mes finances aussitôt l'expédier chez Gassot. Je me suis fixé comme date butoire que pour le mois d'octobre elle est saine pour rouler en toute sécurité (la tenue de route restant à l'heure actuelle un vrai sport à elle toute seule) et ensuite direction la peinture ! J'ai un plan avec un ami du beauf' à ma mère, carrossier de métier... A voir.

Quand à restaurer une autre auto, pas pour le moment je vais me faire lyncher en place publique !!De plus mon frère va avoir son permis rapidement ça fera donc 4 voitures dehors et 1 dans le garage, la cour est grande mais ça risque de jouer de la manoeuvre donc une de plus c'est pas la peine d'y compter. Je pense me tourner vers une petite 125 mais je verrais de toutes façons avec deux belles autos comme ça je suis satisfait !
Reste que la prochaine sera soit une 02 dopée au weber soit une grosse berline E12 ou E23, une auto cossue avec de la place pour partir en vadrouille et un M30, je n'en ai pas encore :D
mais d'ici là de l'eau aura coulée sous les ponts... Mes finances me rapellent que je n'ai que 22 ans (les parents aussi :surprise: )

Keops : oui l'assortiment est particulier mais c'est temporaire !
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Voici ce que donne les jantes à baton, enfin une car l'autre je m'en occupe demain !

Image
ça ne se voit pas sur la photo mais ce sont des pneus d'hiver (M+S, boue et neige...), enfin ils ne sont pas usés et la gomme est raisonnablement tendre donc voilà un train de pneu en rab' !

Image
:wub: (pour des raisons évidentes je ne montre pas l'avant de l'auto :D

Image
ça c'est avant !

Image
et ça c'est 2heures 30 plus tard ! Paille de fer triple zéro une fois à sec pour dégrossir puis avec du Miror argentil (bouteille bleue, l'autre la rouge elle attaque les vernis des jantes) et toujours de la paille de fer. Laisser sécher, rincer, nettoyer au chiffon doux et redonner un coup de miror avec un chiffon.
Long, pas rigolo mais ô combien séduisant comme résultat !

Image
Elle n'est pas neuve ça va de soi, mais elle est peu griffée sur les rebords, le vernis est encore très beau partout, ça me va très bien comme ça ! B)

Bientôt les 5 jantes identiques, 4 pneus neufs (enfin 2 à acheter, j'ai deux neuf de aout 2004 qui n'ont pas spécialement roulé depuis :D ) et elle va être bien chaussée la petite !
Image

323i

Message par 323i »

magnifique résultat au vu des moyens engagés, franchement tu assures Charlie! :thup:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

manuz1

Message par manuz1 »

une E21 troisième main qui a trouve un propriètaire qui la bichonne :thup:
beau boulot charlie.
a+
ImageImageToulouse(31)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Continue Charlie, tu y es presque!!!!! :rolleyes:

9 jantes a toi tout seul, petit veinard!!!! ;)

2 paires en pneus slick, et hop, issoire devient ta seconde maison........... :oupsss:

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »