Holidays......et Mini Souçis E36 Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mlove

Holidays......et Mini Souçis E36 Cab

Message par mlove »

B)
hello tous
je rentre de qq jours de vacances avec notament ma douce ( Doro ) et ma tendre 328 cab :
2000 km d'autoroutes , de nationales et de lacets infernaux dans les gorges du Tarn c'etait terrible !!!!!!!!!
et bien sur topdown 80 % du temps !!!!!!!
bon j'ai juste rencontré qq problemes, recurents on l'a vu ici parfois , et j'aimerais savoir si vous avez de nouvaux avis / conseils ? ;) :

- l'ouverture /fermeture de la capote est toujours un peu capricieuse ; il faut l'aider manuellement sur 30 bons cm pour que le systeme se mette en branle : il y a t il un cable a retendre, un contacteur a nettoyer , bref un truc facile a faire ? ou c'est direction BMW direct et ses tarifs de consultants seniors ?
en outre j'ai une petite fuite d'eau coté droit , au point de contact montant parbrise/capote, mais c'est minime pour l'instant ! :que puis je verifier ?
ah j'ai un "cable" ( enfin , un truc en coton je crois ..) qui sert à guider /retenir la partie en plastique qui couvre le bas du mecanisme à l'arriere de la capote qui est cassé ; il suit une espece de chemin tortueux et passe par 4 ou 5 boucles , ça ne peut pas etre çà qd meme la cause du pbm ? :huh:

- plus chiant l'odb m'indique parfois "verifier circuit feux stop + " , et effectivement parfois je n'ai plus de feux stop !!! ( mais pas toujours , parfois l'odb se plante!!?????? :blink: )
j'ai fouillé dans le forum et j'ai changé les ampoules bien sur mais rien n'y fait c'est aleatoire !?

- je n'ai pas trouvé la pression ideale pour les pneux ( ceux indiqués dans la montant de portes ne correspondent pas à mes pneux) :( d'ailleurs merde je ne m'en souvient plus precisement?!
bon , c'est du 2xx sur des jantes M3 en 17 , taille basse
vous me conseillez quoi ? :rolleyes:

- enfin je me pose la question de savoir si mon embrayage ne commence pas à fatiguer ?
je la trouve un peu pataude en 1 er et en 2 eme et meme si 193 ch ça pousse fort avec du couple present souvent , je me demande si ce fameux embarayage n'est pas au debut de sa fin ( e36 328 1995 , 90000 km depuis 3 jours , Embrayge d'origine je pense ......
z'en pensezquoi :)

bon , d'avance 1000000000 mercis pour votre ecoute et vos conseils !!!!!
a++++++ ici !!!! ;)

ah, enfin bravo pour ceux qui vont se retrouver à la Rochelle ( ça risque de ne pas etre possible pour moi , trop loin pour un week end ) ........mais tres bonne idée !!!! :thup:

ps : un dernier truc , Fred35, serait il possible que je t'empruntasse un jour ton carnet de bord bmw pour photocopier certaines parties ?
je n'en ai pas eu avec la mienne, sauf un guide basic, en allemand et il n'existe pas de Haynes a ce jour sur les e36 ? j'imagine que chez Bmw c'est hors de prix ( Or de prix ! )
merci .
a+++++++++++ tous

roccos

Re: Holidays......et Mini Souçis E36 Cab

Message par roccos »

salut ne t'inquiete pas pour ton embrayage il est encore comme neuf mon enciene 325i e36 avait 275000km d'origine .

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,
si tu veux savoir si l'embrayage est bon tu te met en troisieme a l'arret et tu part, si tu y arrive
c'est qu'il commence a faiblir. si tu calle c'est que tout va bien.
a+ pat
Image

manu41

Message par manu41 »

Salut, pour ton problème de feu stop, c'est le capteur de la pédale de frein qui est hs , ça vient de m'arriver sur la M3, ça m'a couté 45 euros dont 27 euros de pièce.
bonne route à tous les BMISTES!

AUDI S4 biturbo pour moi
Bmw 528i du 08/97 pour madame et nos 2 petites filles
ex M3 3.2 coupé E36
ex 530i E34 6cyl
ex 325 is E30
ex 325 tds

BernardM

Message par BernardM »

Mon contacteur de stop m'a coûté 1 goutte de graisse, et un deuxième ressort fait maison en corde à piano. Plus de pépins depuis. C'est quand même bête de changer une pièce qui est sauvable en 15 mn.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Pour ton embrayage, tu dis qu'elle est pataude : peux tu préciser ?
Si l'embrayage est réellement usé ça va très vite se sentir : le moteur prend des tours mais la voiture n'avance plus comme avant voire n'avance pas beaucoup beaucoup du tout :P du genre 5000trs en seconde à 40 km/h :D
Le test du démarrage en 3ème est pas mal aussi.

Pour les pneus ce sont des jantes de M3 E36 que tu as ? précise la taille exacte des pneus et un M3boy te répondra certainement ;)

Pour le reste je n'sais po, je n'en suis qu'au toit ouvrant...
Image

mlove

Message par mlove »

B)
hello !
je pense effectivement que je me suis fait une parano sur l'embrayage
elle cale tres bien en 3eme !
c'est sans doute son poids auquel je ne suis pas encore habitué qui me donne cette impression
( quand je reprend ma 205 cti j'ai l'impression de piloter une F1 !!!!!??? enfin jusqu'en 3 eme et 70 km /h........)

:amen: OK mille merci pour le tyaux sur le contacteur pedale du feux Stop, je vois çà à mon retour la semaine prochaine :P

zut <_< j'ai encore oublié les dimensions de mes pneus, 220 / 45 / zr 17 peut etre , mais j'ai un doute ...
bon j'ai mis 2.2 bar a l'avant et presque 2.4 a l'arriere ( ce sont des tailles basses )

voilà merci à vous et à plus ! ;)

ps : je vais peut etre creer un topic "reparation /entretien capote " ??
le systeme a l'air sensible sur les E36 ? non?

compactpower

Message par compactpower »

mlove a écrit :je pense effectivement que je me suis fait une parano sur l'embrayage
elle cale tres bien en 3eme !
c'est sans doute son poids auquel je ne suis pas encore habitué qui me donne cette impression
( quand je reprend ma 205 cti j'ai l'impression de piloter une F1 !!!!!??? enfin jusqu'en 3 eme et 70 km /h........)
----------------------------------------------------------------------

ps : je vais peut etre creer un topic "reparation /entretien capote " ??
le systeme a l'air sensible sur les E36 ? non?
un embraye cuit a 90 000 km c'est impossible sur une e36 car trés solide mais c'est vrai que defois il laisse une drole d'impression??

j'avais aussi l'impression qu'il était mort passé une époque mais en fait non :thup: .

------------------------------------------------

tu sait les sytémes de capote en général ne sont pas trés fiables et trés solide mais chez bm on trouve quand méme de bon systémes.

j'ai connu beaucoup de galéres avec une 205 cab rolland garros capotee bloquée, vérins HS, armature voilée (je me demande encore comment ca a pu arriver :blink: :wacko: ) et ca a fini par une innondation un jour d'orage et 20 cm d'eau dedans :ranting:

je l'ai largué vite fait bien fait :( :ph34r: .

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

J'ai photographié le tableau collé sur le pied montant, c'est pas super net mais on arrive à lire :

Image

Avant : 225/45 ZR17 --> 2.3 b avec 3 personnes ou 2.8 b en charge maxi/autoroute

Arrière : 245/40 ZR17 --> 2.4 b avec 3 personnes ou 3.3 b en charge maxi/autoroute

Perso, j'ai 2.7 b à l'avant et 3.0 b à l'arrière, mais l'usure des pneus arrière me montre que je suis un poil surgonflé, donc pour le prochain train je reduirait la valeur à 2.8 b.

Si tu es monté en 235/40 ZR17, il faut q'un 3.0 litres-istes te donne les valeurs, je ne les ais pas dans le carnet du fait de la monte différencié sur la M3 3.2.

mlove

Message par mlove »

;)
merci bcp Niko R !!!!!

en fait je suis en 225 45 zr 17 a l'avant ET à l'arriere !!!???

j'étais à 2 bars , c'etait un peu limite !!!

mercis!!!!!!!!! <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »