Changement Fond De Compteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
geoone

Re: Changement Fond De Compteur

Message par geoone »

Salut.

Démontage aussi simple sur E39. On baisse le volant à toc, et ça sort.
Par contre, il y a des vis cachées derrière les insers de déco à droite et à gauche de la colonne de direction/volant.

Sinon, j'en revient aux airbags (ma spécialité sur E39... :D ). Le systeme est hors tension tant que tu ne mets pas la clé en position 1 !!
Alors arretez de dire que cela allume un voyant quand on y touche, c'est faux. Il suffit de ne pas mettre la clé dans le neimann ! :frust:
Par sécurité quand même en débranchant la batterie, c'est encore mieux et pensez à attendre 1 mn ( 15 ou 30 mn sur les anciennes) le temps que les condos se décharge completement, et mettez la caisse à la masse pas exemple.

Voilà :thup: :ckdo:

spot02

Message par spot02 »

qui aurait des scans de compteur E39 ?

jc33230

Message par jc33230 »

Je vois tout de même 2 problèmes à cette technique:
Le premier, les compteurs resterons " noir " la nuit.
le second, l'opération sera à renouveler tous les 6 mois car, les encres de nos imprimante, n'aiment pas trop la lumière ni la chaleur, et sous la vitre en plexi du compteur, il fait chaud...
735i (E32)
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Tout à fait d'accord... pour ma part je vais surement en acheter déjà fait, peut être avec un rétro éclairage bleu façon golf IV pour ceux qui connaissent... ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

MisterX

Message par MisterX »

il y a des fonds de compteur plasma, j'en ai commandé pour mon M3 je ferai un post s'il y a des amateurs, plus un poste pour le montage d'une clim auto sur une voiture équipée d'une clim manu

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Spike_997R a écrit :Enlever le volant avec l'airbag, ca craint pas ???
Merci Nico,

Meme question que Spike pour une E39
Re,

Non, mais il ne faut surtout pas oublier de démonter la batterie avant de débrancher l'air bag ! L'air bag est solidaire au volant, il y juste la prise électrique à enlever (de couleur orange sur ma E34).

Nico_sur_la_route

Spike_997R a écrit :Tout à fait d'accord... pour ma part je vais surement en acheter déjà fait, peut être avec un rétro éclairage bleu façon golf IV pour ceux qui connaissent... ;)
Re,

J'ai essayé de passer mon affichage en blanc. C'est pas évident :blink: . Les fonds de compteur d'origine sont blanc sur la face arrière avec des parties oranges à chaque inscription ou graduation.
La lumière est difusée via le plexi transparant des compteurs. Mais ce plexi est teinté en orange à ces extrémités, et là ça se complique un peut : il faut gratter.
L'éclairage est assurer par des simples ampoules à incondessance.

Pour l'affichage des kilomètres, il faut ôter le plastique suppérieur noir. Si un ressort saute, ce n'est pas grave, c'est celui du boutton de remise à zéro, il est très facile à remettre ;) . Soulever délicatement l'afficheur à criteaux liquides. Là, il y a une plaque en plastique noir avec des parties transparentes orange (à découper au cutter, mais attention, c'est vraiment très dur à couper, c'est épais :attention: ) et grader le reste, surtout la partie vert orange et rouge du oil service !
Trés important : il faut remettre un plasque sinon, on voit l'ampoule à travers l'afficheur et c'est pas terrible. Le plastique ne doit pas être trop opaque sinon on voit rien.

Amuse toi bien !

Spike_997R

Message par Spike_997R »

MisterX a écrit :il y a des fonds de compteur plasma, j'en ai commandé pour mon M3 je ferai un post s'il y a des amateurs, plus un poste pour le montage d'une clim auto sur une voiture équipée d'une clim manu
Ca m'interesse !! (pour la clim aussi ;) )

Merci Nico pour la marche à suivre. ;)

J'avais trouvé un site ou tout était expliqué avec des photos etc (en anglais) mais pas moyen de remettre la main dessus !! :( (si quelqu'un là, ca m'interesse merci ;) )
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

aleynos

Message par aleynos »

geoone a écrit :Le systeme est hors tension tant que tu ne mets pas la clé en position 1 !!
Alors arretez de dire que cela allume un voyant quand on y touche, c'est faux. Il suffit de ne pas mettre la clé dans le neimann ! :frust:
je lai fait sur ma 850i et il s est allumé <_< j avez debrancher la batterie ( les 2 batterie :D )et tout etc...
et en revendant ma 850i jai remis le volant d origine et il est resté allumé
et par securité j avez laisser au moins 20 minutes
Image

Nico_sur_la_route

Spike_997R a écrit :J'avais trouvé un site ou tout était expliqué avec des photos etc (en anglais) mais pas moyen de remettre la main dessus !! :( (si quelqu'un là, ca m'interesse merci ;) )
re,

as tu essayé de chercher avec "Dashboard" ou "Dash module" ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »