Spike_997R a écrit :Tout à fait d'accord... pour ma part je vais surement en acheter déjà fait, peut être avec un rétro éclairage bleu façon golf IV pour ceux qui connaissent...

Re,
J'ai essayé de passer mon affichage en blanc. C'est pas évident

. Les fonds de compteur d'origine sont blanc sur la face arrière avec des parties oranges à chaque inscription ou graduation.
La lumière est difusée via le plexi transparant des compteurs. Mais ce plexi est teinté en orange à ces extrémités, et là ça se complique un peut : il faut gratter.
L'éclairage est assurer par des simples ampoules à incondessance.
Pour l'affichage des kilomètres, il faut ôter le plastique suppérieur noir. Si un ressort saute, ce n'est pas grave, c'est celui du boutton de remise à zéro, il est très facile à remettre

. Soulever délicatement l'afficheur à criteaux liquides. Là, il y a une plaque en plastique noir avec des parties transparentes orange (à découper au cutter, mais attention, c'est vraiment très dur à couper, c'est épais

) et grader le reste, surtout la partie vert orange et rouge du oil service !
Trés important : il faut remettre un plasque sinon, on voit l'ampoule à travers l'afficheur et c'est pas terrible. Le plastique ne doit pas être trop opaque sinon on voit rien.
Amuse toi bien !