Des Filles Et Des Bm

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Des Filles Et Des Bm

Message par joe23 »

superbe, chapeau bas, Monsieur! :amen: :amen: :amen:

ps : je veux bien le n° d'option alpina pour la passagère... :D

@+ ;)

lion35

Message par lion35 »

Salut Sergouilbm,

M A G N I F I Q U E !!!!!!!

:thup: :thup: :thup:

quel coup de crayon, superbe, on en veut encore !!!
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:surprise: :thup: :amen: << voila comment j'ai réagi :D
Alors tu pouvais pas mieux tomber en faisant une E21 :wub:
Joli coup de crayon, du bon gout ( la E21 :D ) et pas de vulgarité dans la mise en scene B) !!
Respect, c'est la grande Classe :thup:

A mons avis un Modo ferait bien d'épingler le sujet... :rolleyes:
Parce que s'il revient toutes les semaines avec un nouveau dessin... il va y avoir affluence :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

xigulor

Message par xigulor »

Hello,

C'est marrant, après avoir vu le dessin sur le site de ta B9, je pensais aussi t'envoyer un mail pour te féliciter.

Superbe l'Alpina, c'est si rare une e21 dans une bande dessinée ou en dessin. Pour ceux que ça intéresse, il y a une e21 dans "garage isidore n°10", il ne faut pas regarder aux détails, j'ai écris au dessinateur qui m'a avoué ne rien connaitre aux bmw, il a dessiné la voiture selon l'inspiration du moment. Il y a aussi une groupe 2 ou 5 sur une couverture de Michel Vaillant.

Je rejoins 323i, serait il possible de l'avoir en 1024x768 ou même un peu plus grand ? Perso ce serait mon wallpaper du moment.

Et sinon t'as pas envie de croquer une 316 e21 phase 1 avec des anti-brouillards Cibié ? :P

A+
[XiGuLoR]

gixxer

Message par gixxer »

Excellent Serge.
Belles proportions, chouettes couleurs, souci du détail ( j'apprécie beaucoup le dessin des phares en particulier ) , et sujet extrèmement bien choisi. :rolleyes:

Heuu, tu pourras mettre des récaros dedans le prochain coup dis ? ;)

Grand Bravo et purvu que tu continues !!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

never_nervous

Message par never_nervous »

vraiment sympa, ça fait plaisir à voir, vivement la suite :P

c'est ton métier ou juste un passion ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

C'est déja en fond :innocent: ...

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien, je me lève à peine ou presque, et je découvre tout plein de messages, je sais pas si je vais arriver à répondre à tout le monde, mais je vais essayer ! :P
Un grand merci général à tous pour commencer.

Charlie> effectivement, il y a de quoi faire avec les bm de légendes. Et vu que je ne connais pas tout, loin s'en faut, je compte bien sur votre contribution documentaire au fur et à mesure de l'avancée de la série !
Sinon, ça me fait trés plaisir que le dessin ne fasse pas vulgaire (j'espère que ça va durer) parce que mon intention n'est pas de montrer des bimbos siliconnées avec du rouge à lèvre rose, mais des vrais femmes comme je les vois et comme je les aimes. Aprés, ça n'empêche pas un côté sexy, avec des bas, des jupes courtes, de la suggestion, mais sans le côté faussement lassif de la pitoyable imagerie érotique actuelle.
Des filles d'action aussi !

Nico-R> en fait elle est venue spécialement de chez Alpina pour coller les bandes sur la B6 à Vincent, du coup il a été sympa et lui a laissé faire un tour.
Sinon, le choix de la B6 E21, c'est bien sûr parce que j'en ai eu une.

La E12 sera probablement une B7 turbo, ou une version course célèbre, à voir, mais sinon oui bien sûr.

Zob-zob> Ca va peut-être paraitre étonnant, mais je ne suis pas un grand fan de Graton et de Michel vaillant. Cela dit, je me suis fait la réflexion aussi, que mon trait sur les voitures ressemblait à ce que le studio graton fait. C'est du aux traits fins sur les détails, et aux proportions réaliste de la voiture. Personnellement, je préfère en BD un style moins rigide et un peu plus caricatural, mais dans un cadre comme celui-ci ou il faut rendre hommage à des véhicules de prestiges tant appréciés, le côté réaliste coule de source. Je me lâcherais plus avec les filles.
En fait, dans michel vaillant, j'aime bien les voitures, mais ce qui me gêne ce sont les personnages, hommes, femmes, enfants, qui ont tous la même tête. On se croirait dans "la peau de john Malkovitch" :P

Fokjvoissa> Au téléphone, je trouvais quand même que tu avais la voix grave, mais bon, de nos jours on s'attend à tout

FrankyE28> la E28 va y venir, et comme j'ai déjà fait une B9, ça sera peut-être une B7 tiens, ou encore autre chose, une M5 tout simplement.

Touring> c'est pas grave tout ça, on peut apprendre tout le long de sa vie. Je déteste les dessinateurs qui savent avoir beaucoup de talent, et qui en jouent pour se sentir supérieur ça m'énerve.
A la limite, il y a pas de mérite, s'ils passent tout leur temps à dessiner pendant des années, c'est normal d'arriver à du résultat. Ca n'empêche pas l'admiration pour la persévérance évidement, mais il n'y aucune raison de se sentir un Dieu et d'avoir un égo gros comme un camion.
Moi, je suis admiratif de ta resto de vespa à laquelle tu as consacré 2 ans.

Sinon, c'est du dessin au crayon, encre au pinceau et à la plume, et une mise en couleur sur ordinateur. Il y a donc un original en noir et blanc d'un côté, et une mise en couleur de l'autre.
Techniquement, je m'aide de l'ordinateur même avant le dessin en noir et blanc, j'ai une imprimante A3 et un scanner, donc je peux scanner des croquis, et faire la composition de l'image sur ordi en rassemblant des bouts de dessins, ça permet de jouer sur les cadrages, j'aime bien. Ensuite je m'imprime ce montage en bleu trés pale, presque invisible sur une feuille A3, et ça me fait une base par dessus laquelle je dessine.
Quand je rescanne le dessin en noir et blanc, le bleu disparait tellement il est pale.

Je m'aide pas mal de doc pour les voitures parce qu'avec les chevaux, les voitures c'est ce qu'il y a de plus dur à dessiner, même quand on aime ça. Les filles ça va tout seul par contre, mais il faut faire gaffe aux erreurs d'anatomie.

323i> les images en grand format c'est prévu, je comptais les mettre en wallpapers sur mon site B9 en 800 X 600 1024x768 et 1280X960.

Xigulor > C'est souvent que les voitures sont représentées approximativement dans les BD, d'une part parce que c'est dur à dessiner, et qu'il faut de l'entrainement (moi j'ai pas de mérite parce que je n'ai fait que dessiner des voitures de 7 à 15 ans), d'autre part parce que "ce n'est qu'une voiture ça ira bien". Dans michel vaillant, tout est bien bossé, mais ça pêche au niveau personnages. Mais c'est ce qui fait le style inimitable de cette BD aussi.

Gixxer> j'ai essayé de faire les ASS sportsitze avec les petits appuie-têtes , mais c'est peut-être pas trés réussi.

Never nervous> C'est mon métier, mais dans ce cas précis, c'est par passion puisque à temps perdu. M'enfin, ça me paraissait une bonne idée, et vos réactions me le démontrent, c'est encourageant. Et puis dans mes commandes d'illustration, je n'ai quasiment jamais de voitures à faire, ça fait du bien d'en redessiner un peu .

fafa

Message par fafa »

Très beau travail B) Vivement les prochains
Qu'il est plaisant de rouler Bmw :)
ImageImage

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Serge ;)
sergouilbm a écrit :C'est mon métier, mais dans ce cas précis, c'est par passion puisque à temps perdu. M'enfin, ça me paraissait une bonne idée, et vos réactions me le démontrent, c'est encourageant. Et puis dans mes commandes d'illustration, je n'ai quasiment jamais de voitures à faire, ça fait du bien d'en redessiner un peu .
C'était peut être pas à but lucratif ... mais tu pourrais songer à en faire un calendrier ... :innocent:
Vu l'engouement sur le forum... à mon avis il y aurait du client :lol: et pas forcément que par les gens du forum ! :P

Et pour le fun, j'verrais bien une "Christine" faire péter la "cahouète" avec une BM dans le fond :surprise: :ptdr:
Enfin j'dis ça ... j'dis rien hein :oupsss:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »