Achat E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
BM power

Re: Achat E21

Message par BM power »

bandit44 a écrit :RE P.S: Je ne savait pas qu'en m'incrivant sur ce forum mon post allait déclencher la furie de quelques personnes criant au scandal...Certes vous etes des passionner mais ca fait un peu club éllitiste...
t'inquiète pas c'est normal , ils sont comme çà

t'arrive tu te présente gentillement et tu fait insulter ( enfin limite quoi ) : 2 solutions soit ils sont bêtes , soit y sont jaloux , mais te laisse pas faire , envoi les pêtres (ouai faut aussi apprendre a causer meilleur) :D

moi je ne cite pers ( j'ai pas tout lu ) je répond juste comme ça

c'est une réponse un peu généraliste en fait

a mon avis je pense savoir pourquoi il sont agréssif , faut toujours être sur ça reserve sur ce forum ,faut pas parler de chose interdite mais faut dire: les BMW sont de gentille voiture , pas puissante mais coupleuse , je ne roule pas vite , j'ai acheté ma BM pour cela , je promène etc etc
alors forcement au lieu de ce défouler avec leur auto , ils se défoulent sur toi :(

moi tout ce que peut dire ,c'est que les BM des seventies c'est plutôt le contraire....enfin disons que les pers qui achetaient ces autos a l'époque s'en servait....pleinement
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Le forum c'est comme dans la vie de tous les jours, il y a les modérés et les jusqu'auboutistes :D

Perso je préfère voir une auto qui entre en collection dans son état d'origine. Mais si elle a été transformée et que ça a été bien fait pourquoi pas après tout ? C'est un vaste débat mais pour moi y'a pas à condamner qui que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut de son auto et il en reste encore beaucoup dans la nature qui sont dans des états divers dont certaines sont encore comme neuves...

Ce qui peut gêner sur le forum c'est que les tenants de l'origine veuillent en quelque sorte imposer leurs idées aux autres...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

BM Power, pour piqure de rappel, 6enligne est un forum axé sur la mécanique et les BMW d'origine ou assez proche de l'origine.
Tu es arrivé en disant que tu allais mettre un moteur de M3 dans une caisse de 3.0 CSi, compte tenu de tes arguments sur ce sujet (manger des Porsche...), tu donnais toi même le baton pour te faire battre.
En revanche tu auras - je l'espère - noté un intêret commun pour ta petite 2002 que tu restaure également ainsi que pour ta 525 E12.

Quand à la puissance des autos, on a pu voir ce que ça donne par le passé, les oh combien inintéressants récits d'arsouilles plus ou moins réalistes. Le problème est purement juridique et pourrait amener à la fermeture du forum, mais plus grave mettre en péril les personnes impliquées dans l'association 6enligne.

Ne cherchez pas dès votre arrivée à changer le forum, il est tel qu'il est, prenez en la température, l'ambiance...et tout ira bien dans la mesure ou les pro "boulon d'origine" et les anti "voiture de catalogue" cohabitent cordialement et sont un minimum tolérants. B)
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

charlie-AMK a écrit :Ne cherchez pas dès votre arrivée à changer le forum, il est tel qu'il est, prenez en la température, l'ambiance...et tout ira bien dans la mesure ou les pro "boulon d'origine" et les anti "voiture de catalogue" cohabitent cordialement et sont un minimum tolérants.  B)
Ainsi soit il ! :amen:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

r2087 a écrit :Ce qui peut gêner sur le forum c'est que les tenants de l'origine veuillent en quelque sorte imposer leurs idées aux autres...
Juste pour info moi je suis pas un "défenseur absolu de l'origine" contrairement à ce que mes messages ici pourraient laisser supposer... Mais si c'est pour faire n'importe quoi, alors oui dans ce cas je suis défenseur de l'origine...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

fokjvoissa.com a écrit :Mais si c'est pour faire n'importe quoi, alors oui dans ce cas je suis défenseur de l'origine...
et moi de meme
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

r2087

Message par r2087 »

Ben justement le bon mot a été trouvé, c'est le mot "n'importe quoi"

Le problème c'est de savoir à partir de quand c'est du n'importe quoi et là on a tous des avis différents ;) Et je pense qu'on peut sans problème commenter des photos, des autos en restant tolérants, sachant que chacun fait ce qu'il veut de son auto...

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Moi j'ai monté un moteur 3.5 de la deuxième génération (au lieu de 3.2) dans ma 745i Turbo de 1982 et je l'ai converti à la boîte manelle 5-vitesse. De plus je l'ai "gonflé" à plus de 400 cv et 600 Nm à 1.2 bar. Le differentiel est modifié avec les éléments de la ///M3CSL E46 (hydrolock) ... et je ne me suis pas encore fait tirer les oreils ici ... c'est dire les limites de ce forum, si on "respect" certaines principes ... et dans les transformations, et dans la façon ou t'écris tes postes ... :oupsss: :D :D

@+
Afshin

P.S, J'ai pas commcé ces modifs pour chasser les Porsche, c'est parceque j'en avait marre de changer les joints de culasse à gogo et les surchaffes de l'ancien 3.2 .... :frust:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Pierrick

Message par Pierrick »

sans etre sectaire, il existe des sites qui permettent d'échanger une vision tres differente de l'automobile, 6enligne rapproche des gens differents autour d'un interet commun , voir d'une passion commune.

C'est vrai que lorsque je lis qu'un moteur a été remplacé par un autre modele pour gratter une Porsche ou autre, je me dis que je ne suis pas sur 6enligne et cela m'interesse pas vraiment

Maintenant, quand on restaure ou on répare , il y a l'esprit et la lettre et quelquefois il faut bien faire une entorse....

Salut aux amoureux de la mécanique et de la belle auto

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

BANDIT44, salut, moi j'en reviens à ce qui a été dit au tout debut du post :

je redis ce que j'ai déjà dit avec certains, si tu prends ton temps, tu finiras par trouver une E21 en bien meilleur état, sans kit carrosserie ( que tu dis ne pas trop aimer ) et à un tres bon prix. mon pote a bien acheté la sienne 150€, une premiere main et en super état. alors apres ça depend si tu es bricoleur et que tu as envie de renover une voiture entierement, pourquoi pas. apres tu as la question du budget? combien cela va-t'il te couter pour la remettre en route, la repeindre, lui redonner un aspect d'origine. je ne pense pas que ce soit une bonne affaire, car tu vas y passer un temps fou mais des fois ça vaut le coup de passer du temps bien sur ( sergouilbm ). tout ça depend si tu veux pouvoir profiter de ton achat tout de suite ou si tu n'es pas pressé. apres rien ne t'empeche de la prendre, d'en acheter une autre en bien meilleur état et ainsi tu auras des pieces de rechange. à plus.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »