Achat E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
fokjvoissa.com

Re: Achat E21

Message par fokjvoissa.com »

Turbo-Afshin a écrit :De plus je l'ai "gonflé" à plus de 400 cv et 600 Nm à 1.2 bar.
:surprise:

Gasp je comprend mieux pourquoi tu invitais les 323i à essayer de te suivre....

Ca doit patiner léger à l'accélération tout çà!!!!

BM power

Message par BM power »

charlie-AMK a écrit :BM Power, pour piqure de rappel, 6enligne est un forum axé sur la mécanique et les BMW d'origine ou assez proche de l'origine.
Tu es arrivé en disant que tu allais mettre un moteur de M3 dans une caisse de 3.0 CSi, compte tenu de tes arguments sur ce sujet (manger des Porsche...), tu donnais toi même le baton pour te faire battre.
En revanche tu auras - je l'espère - noté un intêret commun pour ta petite 2002 que tu restaure également ainsi que pour ta 525 E12.

Quand à la puissance des autos, on a pu voir ce que ça donne par le passé, les oh combien inintéressants récits d'arsouilles plus ou moins réalistes. Le problème est purement juridique et pourrait amener à la fermeture du forum, mais plus grave mettre en péril les personnes impliquées dans l'association 6enligne.

Ne cherchez pas dès votre arrivée à changer le forum, il est tel qu'il est, prenez en la température, l'ambiance...et tout ira bien dans la mesure ou les pro "boulon d'origine" et les anti "voiture de catalogue" cohabitent cordialement et sont un minimum tolérants. B)
tu a tout fait raison , je le reconnai , c'est vrai que si je ne m'étais pas présenter de la sorte ( le post de la 3.0csi !) j'aurais très certainement été mieux accueilli , c'est vrai

moi je n'ai pas envie de changer le forum , il est tel qu'il est , mais j'aimerai quand même un peu plus de liberté pour m'exprimer , disons que parler de course poursuite a tout va , c'est pas mon objectifs mais quand je dis , par ex ,que j'aime bien rouler (trés ) vite sur une quatre voies désertiques en bravant le code de la route parce mes bmw sont (aussi) faite pour ça , c'est mon point de vue et je trouve dommage qu'un modo vienne te dire , popop pas de ça chez nous

voila tous

moi j'ai un peu l'esprit des seventies ( même si j'ai pas connu cette époque ) , le gars qui allait a garage du bac pour faire monter un KIT moteur ALPINA sur ça 323i parce qu'il la trouvrait pas assez puissante pour envoyer sur la route ...
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

@ fokjvoissa.com,

Ouais :P Comme je le disais, je ne fais jamais ce genre de figure car ce n'est tout simplement pas mon style. Mais j'en connais un qui fait pas mal de circuits d'ailleurs, et qui n'a aucun mal à mettre sa 745i de travers (modifié comme la mienne) par un simple coup d'accélérateur et passer les épingles de nos routes Alpine toute en contre-braquant ... :amen: Tout est dans le rapport poids/puissance bien sûr ;)

:attention: Je m'excuse pour avoir été autant hors sujet ... :oupsss:

@ BM Power,

Ce que tu dit n'est tout simplement pas presentable sur un Forum ouvert et publique ... il y a une difference entre un discussion entre copins dans un bistro autour d'une bière, et un Forum comme ici ... j'éspère que j'ai pu me faire comprendre ... ;)

Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bmpower> la liberté de parler comme ça, prends-là avec ton entourage !
Charlie-Amk t'a expliqué que c'était une question juridique, et que le forum pouvait fermer pour cause d'incitation à la "Délinquance routière".
Que tu le veuilles ou non, en roulant à 180 sur une nationale, tu est déjà à 40 km/h au-dessus du délit. Ca relève donc du tribunal correctionnel. Ca revient à dire, je vole mon supermarché tous les jours, etc etc ... Un délit quasi-criminel, aux yeux de la loi.

Voilà, lis les règles, relis le premier post de modérateur qui t'as écrit "pas d'apologie de la vitesse ou bien c'est la fermeture du post sans préavis". Moi aussi j'ai écris que ma B9 elle pousse, c'est que je l'ai vérifié.
Mais j'ai pas le frisson de la vitesse, le besoin de me sentir vivre en transgressant la loi, et en volant littéralement avec la voiture.
J'apprécie la mécanique sans la forcer, la puissance, je l'apprécie par la nervosité et la disponibilité du véhicule.

Bandit44> désolé que les interventions et conseils des gens te paraissent agressif et élitiste. C'est vrai qu'il faut être tolérant, mais c'est vrai que le forum a son orientation aussi.
Moi je dis pas qu'il faut pas acheter cette 315 si elle te plait, je dis et redis, si elle te plait pas, trouves-en une autre.
Et vérifie bien que la voiture est saine, la rouille est bien cachée parfois.
De ton côté, tu te mets à attaquer les méthodes de restauration pas dans les régles de l'art, et là je ne peux m'empêcher de me sentir visé. Ben pour moi, dans les règles de l'art ou pas, je m'en fous, un trou bouché à la fibre ne se voit plus, pour moi c'est le principal, et parce que j'ai pas des moyens illimités à mettre en soudure sur une voiture qui a 370 000 km. Ca va rallonger sa vie de 10 ans, au bout desquels il faudra la refaire complètement, je le sais. D'autres personnes ici font des restauration superbe, avec de belles soudures, alors ne mélangeont pas tout.
Personne ne t'a attaqué toi, on a parlé d'une voiture, c'est bien différent. En plus tu cherches une E21 en général, alors bon, ou est le mal à te dire que celle-ci, conservée en l'état, sera invendable. Regarde sur Ebay, tu as tout le temps les mêmes bagnoles tunées qui ne trouvent pas preneur.
Le cas de Bmpower, qui remet ça sur le tapis, n'est pas comparable, c'est un peu déplacé de sa part d'intervenir comme ça. Il parle de défouler ses frustrations sur les autres. Le jour où ton achat de 315 me frustrera n'est pas encore arrivé.

BM power

Message par BM power »

Image

Bon OK on en parle plus alors , hein OK , nan maiiis heuu voila quoi , on en parle plus OK , naaan maiis OK quoi , j'en parle plus du tout du tout de quoi que ce soit de rien , sauf de BM voila OK

Image Image

Image

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

n'achetes pas cette merde mon pauvre, ou si recuperes la si tu as de la place et gratuitement pour 2 ou 3 pieces !!!!! y'a moyen de trouver bien bien mieux
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

BM power a écrit :mais quand je dis , par ex ,que j'aime bien rouler (trés ) vite sur une quatre voies désertiques en bravant le code de la route parce mes bmw sont (aussi) faite pour ça , c'est mon point de vue et je trouve dommage qu'un modo vienne te dire , popop pas de ça chez nous
Problème vis a vis du respect de la loi tout simplement :(
si c'était un forum de 15 personnes passe encore, mais au point de vue juridique, ce que tu écris, ce que j'écris, n'est pas sous ma responsabilité comme on pourrait le penser mais incombe à l'administrateur du forum ainsi qu'aux personnes à la tête de l'association. Il y a déjà eu des cas de forums fermés et de poursuites pour diffamations et autres. D'où le "recadrage" des modos qui font leur travail.
moi j'ai un peu l'esprit des seventies ( même si j'ai pas connu cette époque ) , le gars qui allait a garage du bac pour faire monter un KIT moteur ALPINA sur ça 323i parce qu'il la trouvrait pas assez puissante pour envoyer sur la route ...
Ben viens aux meetings bretons, autour d'une table et de bons verres ça cause bien... Cet esprit de s'amuser sans pour autant rouler vite ni se tirer la bourre c'est quelque chose de non palpable mais qui est apprécié de plusieurs, cet esprit je dirais, cet esprit de 'gentleman driver'... Enfin je cerne bien ce dont tu veux parler, on a un peu le même esprit à ce niveau ;)
Image

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

+1 ;)

Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »