Rénovation Volant Cuir Usé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
sergouilbm

Re: Rénovation Volant Cuir Usé

Message par sergouilbm »

Le problème d'un sellier pas cher, mais pas forcément à côté, c'est le coût de l'envoi, dans un sens puis dans l'autre :(
Sinon, moi aussi je suis preneur d'une réfection à 50 euros si c'est bien fait.

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Il y en a à vendre en permanence sur EBay.

Je ne pense pas qu'une restauration soit rentable.

Un exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4564227303&rd=1

En insistant un peu, le vendeur le livrera en France.

Nicolas

PS : Il y en a peut-être d'autres à vendre mais je me suis arrêté à la deuxième page d'annonces, c'est dire si c'est courant ...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Nicolas84 a écrit :Il y en a à vendre en permanence sur EBay.

Je ne pense pas qu'une restauration soit rentable.

Un exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4564227303&rd=1

En insistant un peu, le vendeur le livrera en France.

Nicolas

PS : Il y en a peut-être d'autres à vendre mais je me suis arrêté à la deuxième page d'annonces, c'est dire si c'est courant ...
Oui, mais dans quel état sont ils ?

Sur la photo on ne voit pas !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

vince

Message par vince »

sergouilbm a écrit :Le problème d'un sellier pas cher, mais pas forcément à côté, c'est le coût de l'envoi, dans un sens puis dans l'autre :(
Sinon, moi aussi je suis preneur d'une réfection à 50 euros si c'est bien fait.
Tout à fait - surtout que pour ma part c'est juste pour rendre service. D'une part mon pôte a énormément de taf donc il a plutôt tendance à décliner, d'autre part les frais de colis ne sont pas donnés. L'opération reste cool pour la région lyonnaise.

Pour les volants d'occasion, je préfèrerais faire restaurer le mien à 50€ au moins il sera comme neuf.

PS : personne n'en a un à vendre en bois à pas chère ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

J'en ai p'tet trouvé un dans le coin pour pas trop trop cher, je vous tiendrais au courant, car le mien est aussi dans un état très moyen, il pluche du noir :huh: c'est très désagréable.
Ce volant n'est pas spécialement rare à trouver, mais il est vendu bien cher je trouve, j'avias payé le mien 26 euro (38 avec les frais de port) c'est bien suffisant pour l'utilisation que j'en ai !

Mais c'est vrai qu'un beau volant cuir c'est classe, celui que j'ai dans la 316 est top pour ça, en très obn état et ça se ressent au toucher.
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour lui garder l'aspect souple et le nourrir il y a l'huile de pied de boeuf... Sur le mien qui était dévasté, mais pas encore craquelé, j'en ai mis de temps en temps, sur quelques semaines... Le cuir est maintenant bien souple, c'est déjà ça de gagné ! En plus j'adore l'odeur que ce dégage avec ce produit :D

Ric

Message par Ric »

oui on en trouve sur ebay, mais les prix flambent vite et l'état sera certainement le même que celui que j'ai déjà donc ça ne m'avancera pas beaucoup...

le refaire à neuf pour une 50aine d'euros à coté de chez moi, là tu m'intéresse beaucoup vince ;)
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Moi pareil !
J'ai bien trouvé un sellier qui bosse à côté de chez moi, mais il dit avoir du boulot jusqu'à la fin de l'année :blink:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Brizio

Message par Brizio »

salut a tous

voila j'ai fait une recherche et j'ai trouve ce topic qui date un peu mais qui correspond tt a fait a mon pb

le cuir de mon volant commence a s'user sur la partie gauche au niveau de la peaume :

Image

on m'a conseille des couvre volant en cuir a coudre soi mm

http://911carrera.free.fr/article.php?id=55

vous en pensez quoi ?

sinon vous avez optez pour quelles solutions ?

Merci d'avance

A+ ;)
Nice (06)

Image

arnwald

Message par arnwald »

Bonjour,
Non pas que je sois partisan d'aller toujours chez un professionnel, mais la rénovation du cuir est bien particulière. Surtout celle du volant!!! Les sièges ont des surfaces plus planes, plus tendres et sont moins soumis à la transpiration, sébum, pressions, bagues ou alliances etc...
J'ai comme expérience la reffection de mon volant sur ma précédente auto. Le cuir s'était abimé et ne le "supportant" plus, je me suis décidé à le refaire. J'ai fait le tour des selliers et des grandes surfaces/centres autos.
En ce qui concerne le cirage, il y a dans bcp de produits disponibles sur la marché un ingrédient qui risque d'être "corrosif" ( je n'ai plus le nom mais c'est du genre glycérine) pour ce qui restera de cuir/mousse compacte sur le volant (genre cirage chaussure). C'est bien d'ailleurs stipulé sur bon nombre d'emballage "ne convient pas sur salons, meubles, cuir automobile" etc... Ces cirages ont le défaut de nettoyer. Bien pour les chaussures, pas bon pour les cuirs tendus des volants.
De plus, le rendu suite au passage d'un cirage, même s'il est correcte voir nickel, n'est que provisoire (très) et proscrit dans les régions à forte chaleur/soleil B) . Cela sera le royaume de la craquelure et de l'emiettage sur le volant!!! Pire qu'avant ou presque!!! :angry: (J'ai essayé le cirage/crème soin teintée dans un premier temps d'où ma constation).
Donc, j'achète un kit de rénovation cuir car le sellier, sachant que j'avais un airbag, ne voulait pas "intervenir" sur le volant, et commence la rénovation en respectant ses conseils. Il avait cependant émis un doute quant au résultat sur un volant (très sûr de lui par contre sur tout type de sièges/fauteuils...) Papier de verre, teinte, fixateur, quantité/applications, etc... Mon volant était beau et l'est resté quelques mois.
Je passe la suite pour ne pas trop faire de roman (j'ai l'écriture facile :P ), mais l'enchantement ne fut que provisoire. Je l'avais pourtant bien fait mon volant!!! Avec le temps, mon volant redevenait...usé.
Donc ma finalité (enfin dirons certains :blink: ), commencer à refaire un volant, c'est décidé de le refaire souvent. Pour moi, on ne répare pas un volant comme un siège, on cache simplement.
Il ne s'agit que d'un avis, une expérience.
Cordialement
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »