Réparation Pompe Injection...

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bil_brigante
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Réparation Pompe Injection...

Message par bil_brigante »

Bonjour à tous... :online:

Voila suite à vos conseils, je viens de faire changé les joints de la pompe à injection de ma 325 td de 1993 231000km.
Echange du couvercle superieur car voilé...

Cout de l'opération chirurgicale : 575 Euros garantie 1 an. :(

Mais le lendemain de la refection, je detecte un leger pompage du ralentit qui depuis 600km c'est amplifié largement et surtout moteur chaud...un peu moins de peche aussi...

Mon dieseliste me dit que la pompe à été passé au banc et que tout aller bien...
Il me dit de verifier les injecteurs et en effet 2 pissent legerement mais la bm demarre et roule trés bien malgré cela...


il me dit c'est les injecteurs... 600Euros!!! :ranting:
J'ai roulé un plein de gazoil avec du liquide molly nettoyant injecteur...mais rien n'y fait...

Moi j'y croit pas trop, il me dit qu'il n'y a aucun reglage sur la pompe d'injection bosch de ma bmw...
Alors que le pére d'un ami, ancien garagiste, me dit que l'avance ce règle en déplacent le couvercle de la pompe... c'est un reglage trés fin... ;) qui, si il n'est pas réglé peu produire le meme symptome...

Je sais que cela peu venir aussi de l'actuateur mais ce serait vraimment bizzard, car j'ais roulé au par avant et aucun pompage ne c'était produit...
Je la sort du garage et ca deconne!!!

Est ce que l'avance ce regle une fois la pompe monté sur le moteur où sur le banc???

Combien coute l'actateur ??? au cas ou?!.


Merci de votre aide...

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Steele
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par Steele »

Salut !

Je peux déjà te dire ceci :

Pour 575€, ton garagiste aurait pu te changer l'actuateur !
L'échange des joints + 1 heure de main d'oeuvre est une opération qui aurait dû te revenir aux environs de 70-80€.
Je l'ai fait vendredi en 1h1/4 parce que je venais de faire 50 kms et qu'un moteur chaud ... ça brûle ! .
Tu dis aussi qu'il t'a remplacé le couvercle d'actuateur (500 € ? :surprise: ). Ce n'est qu'une pièce en alu. :o
Je suppose que si tu lui fais changer la pompe complète, il te fera un devis à 2500 €. :angry:

Pour ce qui concerne le calage de l'avance, il dépend directement de la position de la pompe sur le bloc moteur. Il y a 2 écrous à l'avant de la pompe, et une vis sur le support arrière à desserrer. Ensuite la pompe pivote. Ce calage se fait avec un comparateur si on veut être académique.

Pour le réglage du niveau de ralenti, mais aussi de pompage (ça influence également les démarrages à chaud), ça se passe au niveau de l'actuateur. On desserre les vis qui le fixent sur la pompe et on le fait avancer ou reculer (très, très peu à chaque fois), puis on resserre et on fait un essai en braquant les roues à fond avec les phares allumés.
Le pompage minimum correspondra en général au meilleur réglage possible de l'actuateur.

Le fait que deux injecteurs fuient sur ton moteur fausse complètement la donne. Il est vrai que pour faire un réglage de pompe au quart de poil, il faut que tout le reste soit nickel.

Bon courage.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

toufoutouf
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par toufoutouf »

salut,
si les injecteurs fuient au niveau de la conduite, essaie de desserer un peu la conduite (sans la lâcher) , hoche la et ressere la. on sait jamais.

bil_brigante
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par bil_brigante »

Steele a écrit :Salut !

Je peux déjà te dire ceci :

Pour 575€, ton garagiste aurait pu te changer l'actuateur !
L'échange des joints + 1 heure de main d'oeuvre est une opération qui aurait dû te revenir aux environs de 70-80€.
Je l'ai fait vendredi en 1h1/4 parce que je venais de faire 50 kms et qu'un moteur chaud ... ça brûle ! .
Tu dis aussi qu'il t'a remplacé le couvercle d'actuateur (500 € ? :surprise: ). Ce n'est qu'une pièce en alu. :o
Je suppose que si tu lui fais changer la pompe complète, il te fera un devis à 2500 €. :angry:

Pour ce qui concerne le calage de l'avance, il dépend directement de la position de la pompe sur le bloc moteur. Il y a 2 écrous à l'avant de la pompe, et une vis sur le support arrière à desserrer. Ensuite la pompe pivote. Ce calage se fait avec un comparateur si on veut être académique.

Pour le réglage du niveau de ralenti, mais aussi de pompage (ça influence également les démarrages à chaud), ça se passe au niveau de l'actuateur. On desserre les vis qui le fixent sur la pompe et on le fait avancer ou reculer (très, très peu à chaque fois), puis on resserre et on fait un essai en braquant les roues à fond avec les phares allumés.
Le pompage minimum correspondra en général au meilleur réglage possible de l'actuateur.

Le fait que deux injecteurs fuient sur ton moteur fausse complètement la donne. Il est vrai que pour faire un réglage de pompe au quart de poil, il faut que tout le reste soit nickel.

Bon courage.

A bientôt.

Steele.
Bonsoir !!! :online:

Je suis désolé, je me suis mal exprimé :rolleyes: :

Pour 575 Euros le dieseliste a demonté la pompe changé les joints de pipe d'admission,le couvercle et tous les joints de la pompe, passage au banc, toutes les durites de retour injecteur et enfin remontage de la pompe.

merci d'avance de ton aide...

Je me souvient qu'en partant du dieseliste, il m'a dit que si le ralentit pompé, la pompe était morte...
Alors j'aurais balancé 575 roros pour rien...+ une pompe neuve... :ranting: Eenfin c qu'en meme bizzard aue le lendemain ca pompe!!! non ????

Enfin, mardi je retourne le voir...j'ai peur... ;)

bil_brigante
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par bil_brigante »

toufoutouf a écrit :salut,
si les injecteurs fuient au niveau de la conduite, essaie de desserer un peu la conduite (sans la lâcher) , hoche la et ressere la. on sait jamais.
soir!!! :online:
non en faite qu'en je dit ils pissent c qu'en les passant a la pompe a pression on peu voir si les injecteurs pulverisé correctement le gazoil, le dieseliste me l'a fait voir, mais des que l'on arrete de pompé il reste un petit filé de gazoil qui continu de sortir de l'injecteur, alors que ce dernier devrait ce refermé sans rien laissé sortir... ils disent que l'injecteur "pisse"...
Donc le dieseliste m'a dit qu'il y a trop de gazoil et donc un retour a la pompe injection par les durites, d'où le pompage au ralentit selon lui...a soir que seulement 2 injecteurs pissent (un simple + le pilote.)

Voili Voilou!!!

merci et @+

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Steele
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par Steele »

Re,

En effet ça fait mal au coeur d'avoir investi 575€ dans une réparation, alors qu'il y a encore d'autres frais à faire dans le même compartiment du fonctionnement (l'injection).

Si j'étais toi, j'essaierais de négocier le prix des réparations suivantes.

Je m'explique :

Une tentative de réparation sur une pompe qui se solde par un échec, ça signifie surtout que le type travaille "au feeling", pas avec un banc de contrôle qui lui aurait indiqué un défaut de la pompe.

Un garagiste a une obligation de résultat et tu n'es pas obligé de payer à chaque fois qu'il éternue, d'autant plus que c'est ton portefeuille qui s'enrhume.

Sur le plan de la main d'oeuvre, il faut qu'il te propose un "package" pour un résultat convenable. Par exemple, pas de résultat avec la réparation de la pompe = main d'oeuvre de l'intervention au crédit du client si la pompe est à remplacer.

Tant pis pour le professionnel qu'il prétend être !

Mets-toi à la place du bonhomme : son intérêt est de facturer un maximum de main d'oeuvre, donc de réparer la pompe.
Mais il faut un minimum de sérieux, et surtout un résultat parfait.

Pour les injecteurs, il ne t'en a pas parlé avant.
Pourquoi ?
Ça s'est produit juste après ?

Je crois en la chance et évidemment en son corollaire, la malchance.
Mais là, tu fais fort quand même, non ?

Essaie de voir avec lui ce que donne le fonctionnement du moteur avec des injecteurs en bon état (pas touche à la pompe pour l'instant !). Tu prendras une décision ensuite. Si c'est correct, ça te laisse le temps de voir venir.

Le message que j'essaie de faire passer est le suivant :

Un certain nombre de garagistes n'annonce jamais l'ensemble des problèmes qu'ils ont trouvé, de façon à avoir la possibilité de réparer le gros chantier en plusieurs fois en se disant qu'une fois que le client a commencé les travaux, il se s'arrêtera pas en route.

C'est clair que s'il t'avait annoncé 1500€ d'entrée de jeu, tu aurais peut-être laissé tomber.

Le prix des injecteurs maintenant :

- un des 5 injecteurs standard : ref. :13512245810 : 144.20$ HT
- l'injecteur pilote : ref. : 13532243410 : 231.70$ HT

Soit 376$ environ, soit avec le change actuel : environ 305€ hors taxes, et donc 365€ TTC.

Temps nécessaire à l'intervention 30 minutes, soit environ 25€.

Si ton mécano te demande plus de 400 € pour cette intervention, tu sauras dans quelle catégorie tu dois le ranger.

Ne lâche rien, et tiens-nous au courant !

A bientôt.

Steele.


EDIT : Et je précise (pour le cas où il voudrait t'endormir avec çà) que le tarage des 4 autres injecteurs de devrait même pas te coûter 80€.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

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bil_brigante
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par bil_brigante »

Salut Steel!!! :online:

Merci de ton aide...

Voila le comtpe rendu du dieseliste ce matin :

Suite aux changement des joints de la pompe, la pression a augmentée ce qui a fait ressortir le probleme de l'actuateur...

Prix de l'actuateur environ 300 Euros + MO 250 Euros soit 550 TTC ...

Ils me dit qu'il vaut mieux changer tous les injecteurs car ceux qui pissent vont rincer les cylindres et c pas bon du tout...

Prix des injecteurs environ 100 Euros par injecteurs simple +200 pour le pilote soit 600Euros TTC

Il me dit que changer l'actuateur n'est pas une tres bonne solution car le reste de la pompe (roulement,cames...etc) ne vont pas suivre...

Il me conseil une pompe en echange standard environ 1000 + MO 250 =1250 Euros TTC +
les injecteurs 600 Euros = 1850 Euros !!!

G acheter la voiture il y a 3 mois, j'y ai deja mis 575Euros pour les joint s de pompe...

Sa commence a couté vraimment cher la bm si je fait faire toutes les réparations... :frust:

Voila...

Bon, Steel, tu peu me donner l'adresse pour ht les injecteurs pas trop cher???

Je pense que je vais changer les injecteurs pour ne pas cassé le moteur... :wacko:
et apres la pompe un peu plus tard...

Sinon il m'a dit qu'il fera une remise sur la pompe... <_<

Pour ce qui est du calage de la pompe, il m'a dit qu'il regler tout au comparateur...

G un peu plus confiance...

Merci d'avance...

BIL

Invité

Re: Réparation Pompe Injection...

Message par Invité »

Salut, c'est à toi de voire mais je te conseillerais d'attendre un peu pour ne pas te lancer dans des dépenses énormes pour une voiture qui roule.

Un autre avis serait le bienvenu, d'un garagiste n'opérant pas dans la même ville que le précédent. Dit simplement qu'avant de l'acheter l'ancien prorpio avait fait faire des réparations mais que tu ne sais pas de quoi il s'agit.
Essai de te faire recommander par une connaissance.

Pour avoir travaillé dans un garage, je peux dire qu'un garagiste ne dénigrera jamais le travail d'un de ses confrére, bon ou mauvais, c'est "la famille B) "... ;)

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Steele
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par Steele »

Salut !

(5x100) + (1x200) = 700€ pour les injecteurs, ça reste un prix plus que convenable.

Par contre 250€ pour changer la pompe :surprise:

En fait chez lui, ce ne sont pas les pièces qui sont chères c'est la main d'oeuvre.

Echange de la pompe : eniron 1H30 (sans compter la kro)
Echange des 6 injecteurs : environ 1H

Le monsieur travaille à 100€ de l'heure, si j'ai bien compté. Ce doit être un spécialiste, alors. :blink:

250€ de montage pour l'actuateur, travail qui m'a demandé moins d'1H30 (et je ne suis pas mécano), c'est se moquer du monde.

Si tu rentres dans son jeu et que tu acceptes son devis, récupère au moins les 575€ de la première réparation !
S'il refuse, parle-lui de son obligation de résultat et d'une éventuelle expertise chiffrée sur le travail réalisé et celui qui reste à faire.

Cette intervention n'a pas donné satisfaction, et il devrait l'encaisser quand même ? :frust: Paie-lui la pochette de joints : 15€ et basta !

Je ne sais pas comment les autres forumeurs voient les choses, mais un échange de joints sur une pompe, même en la déposant, ça ne peut pas coûter 560€ de main d'oeuvre (environ 12 H de travail ?)

Ou alors, c'est qu'il a remis complètement la pompe en état, et dans ce cas, elle doit fonctionner parfaitement. Dans tous les autres cas, il doit te rembourser la main d'oeuvre facturée.

Si tu nous donnais le détail de cette facture ?

Une telle envolée de facturation de main d'oeuvre, vous appelez çà comment, amis du forum ?

Vous aussi, hein ?

A bientôt.

Steele.
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Re: Réparation Pompe Injection...

Message par bil_brigante »

Bonjour à tous!!! :online:

Je viens de changer les 6 injecteurs (juste les aiguilles en echange standard) 375 Euros TTC
Avec une bonne remise et sans la main d'oeuvre...

Et depuis miracle le ralentit ne pompe plus!!! :surprise:

donc avant de changer la pompe injection ou l'actuateur... changez les injecteurs...pour voir...

@+ et merci encore!!!
:thup:

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