Alors, pour les nouvelles, niveau carrosserie, j'ai découvert un peu de rouille sous la plaque qui protège l'admission d'air du ventilateur d'habitacle, comme la tole obturatrice à rouillée, elle à attaquée superficiellement le tablier, mais rien de grave.
Hier, j'ais profité d'un moment libre pour rechercher la cause de l'absence de fonctionnement de la majorité des éléments et accéssoires électriques (Feux stop, indicateurs de direction, essuie/lave vitre, rétro électrique, plafonnier, avertisseur sonore...) enfin quasi tout.
Alors, pour commencer j'ai vérifié les connection moteur habitacle au niveau des pieds du conducteur,

Armé de mon multimètre, j'ai controlé les alims des fusibles sur le boitier fusible moteur, donc sur certains (feux de routes & croisement, feux de positions) , pas de pb, mais sur la majorité rien, 0.02 V, soit la tension d'un fil en l'air .
J'ais finis par ouvrir le dit boitier, rien de compliqué, 3 grosse vis, bon tout est neuf, pas bricolé, mais toujours pas d'alim.

Je réassemble le boitier, et m'en vais tester les relais, sachant que les feux de routes & croisement fonctionne, je prélève un relais, et remplace le rélais de "délestage" (enfait celui qui assure l'alim. de toute une partie de l'auto) par ce dernier.

Le relais est bien commandé, mais pas de puissance sur la borne 30 ...
Alors, je réouvre le boitier fusible, et cette fois-ci, je m'épercois que l'alim provient depuis l'habitacle grace à un cable violet de forte section (4mm²), je suis ce cable, (chez BM, ils gardaient la couleur du début à la fin,

Afin de ne pas démonter pour rien , je shunte le + permanent roue avec l'APC violet au niveau de la jonction moteur habitacle, et miracle:surprise: ; les clignos et tous le patatras refonctionnent.
Je fais un peu de place (dépose du volant & des vis de la colonne, des commodos...) et m'apercois avec stupeur

Je tire dessus et tout me saute à la figure, palettes et ressorts

Je récupère les morceaux et j'accède enfin à la vis de sécurité du neiman, quelques coup de pointeaux plus loin, j'ai le neiman dans les mains.
Maintenant, il me faut reconstituer le puzzle, chose pas trop aisé, ne sachant pas si je n'ais rien perdu lors de l'agression subie par le contacteur.
Finalement, tout rentre dans l'ordre et à sa place, rien ne manque

Je ressertis correctement le contacteur sur le neiman, et m'en vais faire l'essai:

Du coup, sur ma lancé, j'ai viré les restes de l'alarme à 10 balles, ainsi que le potar du fader du poste (absent). Du coup, j'ai gagné 200 g

Aujourd'hui, je comptais vérifier les sous bassements et si il me restais un peu de temps, attaquer la rouille.
Mais malheureusement le courage me manque, surement à cause de la soirée d'hier