E30 320i Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aleynos

Re: E30 320i Ph1

Message par aleynos »

non je sais au ralentie il bouge pas

c est qd on accelere ( a la main) on le voit un tout ptit peu rentrer

mais le truc c est qu au ralentie c est pas ma vis de ralentie qui touche mais c est le bout de cette capsule

donc je sais pas par ou reglé :

vaux mieux visser a fond( raccourcir la tige) la vis de reglage de la capsule puis faire remonter le ralentie par la vis de ralentie

ou

monté le reglage de la vis de ralentie pour quel touche la bielette de l accelerateur?

merci!!

c est pôur ca je demander une photo de cete capsule pour voir jusqu ou elle est visser la vis de reglage qui as sur la tige de celle ci
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut Aleynos,

J'ai un copain qui a cette fameuse capsule sur sa 325iX
Comme je n'ai pas cela sur ma 325iS j'avais pris une photo (ici c'est à l'arret) :
Image

En fait on voit sortir la tige lorsqu'on relache brusquement l'accélerateur, on a l'impression qu'elle racompagne le levier en le freinant. Ca doit permettre de mieux relancer si on redonne un coup d'accelerateur tout de suite après (?) .

A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Maintennant que Keops en parle :rolleyes: , cette capsule est un amortisseur, il permet d'obtennir une butée amortie et donc un retour souple du papillon des gaz au ralenti...

Il y cela sur le papillons de PRV 24V, le copain utilisait ces gros boitier papillons sur le moteur 2L 16S de la voiture de course.

Il avaient supprimé cet amortisseur, et avait fait une butée fixe, avant modif avec "silent bloc"et axe traité, il à cassé 3 axes de papillons en course, sur retour au ralenti en freinage, car le choc du papillon sur sa butée cassait net l'axe...

Donc, je pense que c'est une mauvaise piste que de chercher à régler le ralenti par cette pièce...

aleynos

Message par aleynos »

merci cool c est exactement ca que je voulais voir

toi tu la pas sur ta 325is car ca doit etre un ph1 le ix a ton pote ( mon ix ph2 ne la pas non plus)

merci a vous tous!!
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

aleynos a écrit :toi tu la pas sur ta 325is car ca doit etre un ph1 le ix a ton pote ( mon ix ph2 ne la pas non plus)
Exact ! j'ai une phase2 et mon pote une phase1 !

Mais alors ça sert à quoi d'avoir un "retour souple du papillon des gaz" (jolie expression ... :P ) ?
Agréément de conduite ? performance ? consommation ? soulager la fragile mécanique du papillon ?

Est pourquoi c'est plus sur les phase2 ? remplacé par l'électronique ? papillon plus costaud ?

A+

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour à tous,

L'intérêt de cette capsule est effectivement l'agrément de conduite, à savoir éviter un brusque retour à la position fermé du papillon. Il redescend tout doucement (enfin, il est simplement ralenti).

Quant à sa disparition, tout simple aussi, elle est maintenant remplacer par une gestion électronique.

a+
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Yann is

Message par Yann is »

cette "capsule" a depression est surtout une assistance pendant la phase de demarage ,moteur a l'arret elle pousse le papillon et lorsque le moteur et demaré elle rentre ,biensur elle bouge plus ou moins losque l'on met les gaz car elle est mue par la depression admission mais voilà pour son role.
pour le reglage du ralentie il ne faut pas y toucher elle n'est pas là pour çà valable aussi pour la vis de buté papillon(ma 320i avait eté magouillée de partout comme çà alors jvous dit pas le bazarre,en effet il se trouve une vis de reglage pour le ralenti,elle se situe sur le petit cabochon a 3 vis sur la pipe d'admi coté cache culbu,mais avant d'y toucher je conseil de controler l'etanchéité des durit d'air (tres nombreuse sur les 1er modele j-tronic) et de verifier le bon fonctionnement du tiroir d'air additionnel.
bref pour moi ce system est un des pire a faire fonctionner car il y a trop de source de mauvais fonctionnement.
A++
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »