coucou !!
je croi qu'il y avais deja eut un poste sur ce sujet .... mais bon ...
en definitive ca peut venir de koi ???
y at-il un moyen pour que ca n'arrive pas ???
merci
a++ !!
differance de puissance a froid et a chaud ??
- gratter_dd
- Messages : 466
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
- zz
- Messages : 860
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
Déjà , on tire pas à froid ..... :twisted:
Apres , on attends que çà chauffe .......
Apres , on attends que çà chauffe .......

- FIA
- Messages : 1476
- Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
- Localisation : Essonne
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
:?:
Tu veux parler de la perte de puissance en été?
C'est physique : l'air admis n'a pas la même masse volumique, 8-) ,en etant chaud.
En gros l'air froid est plus riche en oxygene pour un même volume admis. :idea:
Tu veux parler de la perte de puissance en été?
C'est physique : l'air admis n'a pas la même masse volumique, 8-) ,en etant chaud.
En gros l'air froid est plus riche en oxygene pour un même volume admis. :idea:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- gratter_dd
- Messages : 466
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
ben en fait non c'est pas ca ... la voiture tire mieux a froid qu'a chod ....
et c'est frustran car justement on tire pas dessus a froid .... donc ...que faire ..
ou alors est-ce une impression ??? ou alors un rappoert avec l'electronique dui alimante plus a froid ????
merci de repondre !!
et c'est frustran car justement on tire pas dessus a froid .... donc ...que faire ..
ou alors est-ce une impression ??? ou alors un rappoert avec l'electronique dui alimante plus a froid ????
merci de repondre !!



- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
yop yop , je sais que en competition moto la chaleur se traduit par une perte de puissance et plus ton moteur chauffe et plus tu perds donc de la puissance car ton moteur subit des dilatations thermique ; c est pour quoi il mettent plein de radiateurs de refroidissement pour augmenter la surface d echange .
la temperature optimun tourne vers 70 / 75° (pour ma moto )
la temperature optimun tourne vers 70 / 75° (pour ma moto )



- cedrsan
- Messages : 2039
- Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
- Localisation : 25 BEURE
- Contact :
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
Lut,
A vérifier que ta voiture ne reste pas en starter,
Ca expliquerait tout.
Ci@o,
Nanard.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
salut
c est la difference sur diesel plus la voiture et chaude mieux elle fonctionne pour ma part
a+
david51
c est la difference sur diesel plus la voiture et chaude mieux elle fonctionne pour ma part
a+
david51
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
Yop !
Cherche pas, la réponse est "les normes anti-pollution" à cause de ça nos moteurs sont anémiés.
Ce problème n'existe pas sur les anciennes, VIVE LES ANCIENNES !!!
Clin d'oeil à HANS
Biz.
Cherche pas, la réponse est "les normes anti-pollution" à cause de ça nos moteurs sont anémiés.
Ce problème n'existe pas sur les anciennes, VIVE LES ANCIENNES !!!
Clin d'oeil à HANS

Biz.
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
Salut
Je confirme que ma vieille caisse tire mieux à chaud qu'a froid.
Ah ces pots catalytiques et ces sondes lambda qui te régulent tout ça :evil:.
Les 321 cannassons ne sont pas assez 8O ?
Même si tu en perd 50, il te reste plus qu'une 330i e46.
A+
Je confirme que ma vieille caisse tire mieux à chaud qu'a froid.
Ah ces pots catalytiques et ces sondes lambda qui te régulent tout ça :evil:.
Les 321 cannassons ne sont pas assez 8O ?
Même si tu en perd 50, il te reste plus qu'une 330i e46.
A+
- guitoune
- Messages : 888
- Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
- Localisation : Casablanca, Maroc
Re: differance de puissance a froid et a chaud ??
Salut, gratter_moislespieds, la reponse de FIA est la bonne , tout vehicule à moteur à explosion marche mieux par temps froid car la densité de l'aire est plus importante quand il fait froid, il en est de meme pour le moulin, mais la polution serait plus forte si on laissait le moteur libre quand il est froid.c'est pourquoi sur ma M5 il y a une pompe à air qui force de l'air quand le moteur est froid, pour baisser la polution.
a+
guitoune
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités