E30 Moteur V8 4l Boite 6

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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

pour info le projet e30 v8 est suspendu pour le moi d'aout ( pour cause de " vamos a la playa ")et reprendra debut septembre ...
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ispierrot
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par ispierrot »


DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

Voici un petit tour du monde du swap e30v8

en premier l'allemagne,
la bas c surtout dans le cab qu'ils l'aiment leur v8

www.e30-floz.de.vu

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ca paye pas de mine! ;)

ensuite y a tino de www.e30.de ( le guru des e30istes )

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bon c encore a l'etude et le moteur va etre refait a neuf
a mon avis une fois fini ce sera l'un des meilleur montage
(quand on voit comment le gars travail)

steven www.stevens-garage.de

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rien que le capot sa donne mal a la tete
lui c le premier qui a lancé le concept du v8 cab e30

ensuite y a www.reuter-motorsport.de

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apparament moteur M5 avec suppression des vanos
embrayage multidisque ( a ce niveau la c meme plus marrant )

la pologne avec ivan www.bmwpower.cz

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y a meme une ptite video

http://www.bmwpower.cz/akce/008-tuning%20H...HK/IMAG0437.AVI

alors celui qui me dit qu'un 340i c'est pas op pour le drift!!


ensuite y a la norvege avec "bmw car club norway"

http://www.bmwccn.no/nor/kapittel1/mndbil/...ds_bil_0007.htm

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bon bah apres y a les states avec pour commencer Damon Sesto

http://www.pbase.com/yelferrari/e30_v8

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montage tres propre!

y a aussi www.akgmotorsport.com

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et y a tout le reste qu'est pas mal aussi

www.speedoptiobs.com

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v8 rover biturbo sa rigole pas

www.m3e30.com

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et voila!
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kharn
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par kharn »

Celle de reuter et speedoptions font mal a la tete !
Dediouuu ca doit avancer ces betes la !
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aleynos
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par aleynos »

:blink: double etrier avant !!!!!
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jack_sparrow
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par jack_sparrow »

Hello, j'ai trouvé ca si ca vous interesse--->

e30 V... :rolleyes:
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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

bon , comme prévu , le projet reprend son cours avec l'arrivée d'un volant moteur de M5 V8 (faute d'avoir trouver autre chose)

et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)

quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
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neekoala
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par neekoala »

salut
j'ai envie de dire par logique, mais je sais pas trop en pratique : couple plus serait faible à bas régime, plus élevé à haut régime, vu qu'avec une forte inertie il sera plus long et difficile au moteur de le mettre en mouvement, mais une fois lancé il donne plus de couple qu'un volant plus léger. Mais cela reste une supposition, je suis curieux de savoir ce qu'en disent les connaisseurs...

Ciao
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ben_gt
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par ben_gt »

DjBendix a écrit :bon , comme prévu , le projet reprend son cours avec l'arrivée d'un volant moteur de M5 V8 (faute d'avoir trouver autre chose)

et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)

quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
monter et descente de régime plus lente donc sensation de moins de couple et de puissance, le moteur devient poussif comme un gros tracteur.

apres vu le couple dispo d'origine je pense pas que ca influ beaucoup.
pas moyen de le faire usiner pour l'alleger ???

ca seré la meilleure chose a faire......
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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

ben_gt a écrit :
DjBendix a écrit :bon , comme prévu , le projet reprend son cours avec l'arrivée d'un volant moteur de M5 V8 (faute d'avoir trouver autre chose)

et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)

quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
monter et descente de régime plus lente donc sensation de moins de couple et de puissance, le moteur devient poussif comme un gros tracteur.

apres vu le couple dispo d'origine je pense pas que ca influ beaucoup.
pas moyen de le faire usiner pour l'alleger ???

ca seré la meilleure chose a faire......
ca serait bien de le faire allégé, mais c'est un volant bi-masse avec un systeme de ressort a l'interieur donc jme dit que c'est peut

etre pas aussi simple qu'un volant moteur classique.

En plus jconnais aucune adresse en RP qui fait ce genre de chose

Mais j'ai aussi dans l'idee qu'un volant moteur lourd pourrais favoriser le maintien en patinage des roues et aussi un retour

d'adherence plus progressif, qu'est-ce que vous en pensez? (pour le drift bien sur)
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