E30 Moteur V8 4l Boite 6
-
- Messages : 112
- Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
pour info le projet e30 v8 est suspendu pour le moi d'aout ( pour cause de " vamos a la playa ")et reprendra debut septembre ...
- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
-
- Messages : 112
- Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Voici un petit tour du monde du swap e30v8
en premier l'allemagne,
la bas c surtout dans le cab qu'ils l'aiment leur v8
www.e30-floz.de.vu


ca paye pas de mine!
ensuite y a tino de www.e30.de ( le guru des e30istes )

bon c encore a l'etude et le moteur va etre refait a neuf
a mon avis une fois fini ce sera l'un des meilleur montage
(quand on voit comment le gars travail)
steven www.stevens-garage.de


rien que le capot sa donne mal a la tete
lui c le premier qui a lancé le concept du v8 cab e30
ensuite y a www.reuter-motorsport.de


apparament moteur M5 avec suppression des vanos
embrayage multidisque ( a ce niveau la c meme plus marrant )
la pologne avec ivan www.bmwpower.cz


y a meme une ptite video
http://www.bmwpower.cz/akce/008-tuning%20H...HK/IMAG0437.AVI
alors celui qui me dit qu'un 340i c'est pas op pour le drift!!
ensuite y a la norvege avec "bmw car club norway"
http://www.bmwccn.no/nor/kapittel1/mndbil/...ds_bil_0007.htm


bon bah apres y a les states avec pour commencer Damon Sesto
http://www.pbase.com/yelferrari/e30_v8


montage tres propre!
y a aussi www.akgmotorsport.com


et y a tout le reste qu'est pas mal aussi
www.speedoptiobs.com


v8 rover biturbo sa rigole pas
www.m3e30.com


et voila!
en premier l'allemagne,
la bas c surtout dans le cab qu'ils l'aiment leur v8
www.e30-floz.de.vu
ca paye pas de mine!

ensuite y a tino de www.e30.de ( le guru des e30istes )

bon c encore a l'etude et le moteur va etre refait a neuf
a mon avis une fois fini ce sera l'un des meilleur montage
(quand on voit comment le gars travail)
steven www.stevens-garage.de


rien que le capot sa donne mal a la tete
lui c le premier qui a lancé le concept du v8 cab e30
ensuite y a www.reuter-motorsport.de


apparament moteur M5 avec suppression des vanos
embrayage multidisque ( a ce niveau la c meme plus marrant )
la pologne avec ivan www.bmwpower.cz


y a meme une ptite video
http://www.bmwpower.cz/akce/008-tuning%20H...HK/IMAG0437.AVI
alors celui qui me dit qu'un 340i c'est pas op pour le drift!!
ensuite y a la norvege avec "bmw car club norway"
http://www.bmwccn.no/nor/kapittel1/mndbil/...ds_bil_0007.htm


bon bah apres y a les states avec pour commencer Damon Sesto
http://www.pbase.com/yelferrari/e30_v8


montage tres propre!
y a aussi www.akgmotorsport.com


et y a tout le reste qu'est pas mal aussi
www.speedoptiobs.com


v8 rover biturbo sa rigole pas
www.m3e30.com


et voila!
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Celle de reuter et speedoptions font mal a la tete !
Dediouuu ca doit avancer ces betes la !
Dediouuu ca doit avancer ces betes la !
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
- jack_sparrow
- Messages : 430
- Inscription : mar. sept. 21, 2004 4:58 am
- Localisation : Grenoble 38.
-
- Messages : 112
- Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
bon , comme prévu , le projet reprend son cours avec l'arrivée d'un volant moteur de M5 V8 (faute d'avoir trouver autre chose)
et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)
quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)
quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
salut
j'ai envie de dire par logique, mais je sais pas trop en pratique : couple plus serait faible à bas régime, plus élevé à haut régime, vu qu'avec une forte inertie il sera plus long et difficile au moteur de le mettre en mouvement, mais une fois lancé il donne plus de couple qu'un volant plus léger. Mais cela reste une supposition, je suis curieux de savoir ce qu'en disent les connaisseurs...
Ciao
j'ai envie de dire par logique, mais je sais pas trop en pratique : couple plus serait faible à bas régime, plus élevé à haut régime, vu qu'avec une forte inertie il sera plus long et difficile au moteur de le mettre en mouvement, mais une fois lancé il donne plus de couple qu'un volant plus léger. Mais cela reste une supposition, je suis curieux de savoir ce qu'en disent les connaisseurs...
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
monter et descente de régime plus lente donc sensation de moins de couple et de puissance, le moteur devient poussif comme un gros tracteur.DjBendix a écrit :bon , comme prévu , le projet reprend son cours avec l'arrivée d'un volant moteur de M5 V8 (faute d'avoir trouver autre chose)
et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)
quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
apres vu le couple dispo d'origine je pense pas que ca influ beaucoup.
pas moyen de le faire usiner pour l'alleger ???
ca seré la meilleure chose a faire......



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
- Messages : 112
- Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
ca serait bien de le faire allégé, mais c'est un volant bi-masse avec un systeme de ressort a l'interieur donc jme dit que c'est peutben_gt a écrit :monter et descente de régime plus lente donc sensation de moins de couple et de puissance, le moteur devient poussif comme un gros tracteur.DjBendix a écrit :bon , comme prévu , le projet reprend son cours avec l'arrivée d'un volant moteur de M5 V8 (faute d'avoir trouver autre chose)
et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)
quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
apres vu le couple dispo d'origine je pense pas que ca influ beaucoup.
pas moyen de le faire usiner pour l'alleger ???
ca seré la meilleure chose a faire......
etre pas aussi simple qu'un volant moteur classique.
En plus jconnais aucune adresse en RP qui fait ce genre de chose
Mais j'ai aussi dans l'idee qu'un volant moteur lourd pourrais favoriser le maintien en patinage des roues et aussi un retour
d'adherence plus progressif, qu'est-ce que vous en pensez? (pour le drift bien sur)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités