J'ai 18 ans et depuis une douzaine d'années une 520 6 cylindres E12 de 1981 moisit dans mon jardin. Mon père l’a stockée là suite à un problème récurrent d’embrayage.
Je suis passionné de mécanique et j'ai déjà restauré un ancien tracteur avec succès.
Quand j'ai vu le 6 cylindre en ligne logé sous le capot, c’était décidé il fallait qu'il tourne de nouveau.
12 ans dehors c'est sûr ça laisse des traces

Certes la corrosion a quand même creusé des trous dans la carrosserie et a même totalement rongé le bas du nez de la voiture. Mais bon, en navigant sur le Web j’ai vu qu’il était possible de se procurer une grande partie des pièces donc je ne perds pas espoir.
En tout cas c’est sûr il y a du boulot pour un bon bout de temps.

Depuis que j’ai pris ces photos j’ai entièrement nettoyé la voiture et toute la mousse verte est partie.
Quand mon père l’arrêtée elle fonctionnait parfaitement.(sauf l'embrayage)
Après les remises en état minimum batterie, huile, eau etc.
J'ai essayé de la démarrer tout tourne bien mais elle ne démarre pas

J’ai vérifié, l’essence arrive au carbu,
il y a bien des étincelles aux bougies

Auriez vous une idée sur ce qui l'empêche de démarrer.
Un flotteur de collé ou des gicleurs de bouchés ?
Pour éviter tout court circuit j'ai juste laissé les fusibles 1 et 6
Est-ce suffisant pour démarrer.
Merci d'avance
JATEDJU