Titine Se Dévoile...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gui

Titine Se Dévoile...

Message par Gui »

Salut à tous,

eh oui, déjà quelques mois à "rôder" sur le forum, et ma belle faisait toujours la timide...
Mais un APN a décidé de partir en vacances avec moi, je peux donc maintenant vous présenter mon fidèle destrier:

Image

Image

Image

pour l'anecdote... mon second "fidèle destrier" qui a bienheureusement trouvé sa place:

Image

Il s'agit donc d'un E30 320i de 1989

les équipements: VE avt, FC, RE, DA, AB, ABS, peinture métallisée, autoradio Clarion + 4 enceintes Blaupunkt, alarme (pas BM il me semble...mais sur facture ), becquet
J'en oublie peut-être, faudrait que je reprennes la facture d'achat...

au niveau historique, elle a été acheté par une dame qui voulait se faire plaisir pour sa retraite... celle ci à vieillit, a donc été "rapatriée" dans sa famille, famille qui m'a vendue la voiture après le décès de l'ancienne si j'ai bien compris....
L'entretien a été fait par BM au début, puis le manque d'argent a conduit à faire faire ça par un ptit garage sans facture :angry: (prise de risque de ma part :ph34r: ), quelques factures sur la fin quand la famille s'en occupait..... apparemment un changement moteur pendant la garantie (la famille n'a jamais vraiment su, une facture de rapatriement sur autoroute et aucune de réparation, bluff ou non??).... un ptit choc avt gauche (facture d'aile+capot+peinture... mais remontage pas tout à fait tip top :ranting: légère déformation de la jonction aile-jupe-parechoc :ranting: )
Bref, historique pas terrible..... mais 108000km (au compteur vous allez me dire <_< ) et prix très raisonnalble (et moi, moins raisonnable :rolleyes: ...)

toujours est-il que depuis l'achat (mai dernier), elle a eu le droit à:
- changement de tous les fluides (sauf LDF, pas trouvé de méthode convaincante par rapport à l'ABS <_< ) et de tous les filtres
- changement d'un roulement de roue arr (seule opération "sous traitée en garage ;) )
- changement des courroies, du thermostat et de la pompe à eau
- changement disques et plaquettes avant
- changement des 4 amortos et des éléments annexes
- changement d'autoradio

elle avait déjà eu le droit récemment à un nouveau pot (silencieux et intermédiaire non catalysé), des bons michelins, un récepteur ou émetteur d'embrayage (je sais plus)

Le gros morceau à venir est la dépose de la boîte pour changement de l'embrayage et du joint spy de sortie de boîte (et bien sûr, inspection du volant moteur, du joint de sortie de vilebrequin...)
Il faut aussi que je me penche plus sérieusement sur un pb de vibration sur une plage de régime......
je me demande aussi si je vais pas aller voir une ptite société du coin qui pourrait éventuellement améliorer l'assise du siège conducteur (côté gauche un peu affaissé...)

Au niveau "sensations", les nouveaux amortos me permettent depuis peu d'apprécier à sa juste valeur la tenue de route et son comfort (un bonheur!!), le moteur satisfait pleinement mes attentes (souplesse à bas régime pour conduite pépère et pas trop gourmande.... et plus "rageuse" dans les tours quand cela est nécessaire....).....

voili voilou, vous en savez plus sur elle

allez, un ptit quizz pour les joueur ;)
1- quelle est la couleur ?
2- quel est l'équipement qui n'est pas d'origine ?

à+
Image

r2087

Re: Titine Se Dévoile...

Message par r2087 »

Couleur Graphit pour moi :D

Gui

Message par Gui »

allez, j'suis grand seigneur, tu as le droit à une autre chance :D
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Jolie ta 320i ;) Equipement pas d'origine, le bequet je pense :D J'aime bien aussi la taille de l'antenne :surprise:

Bon sinon il lui faut soit des pahres jaunes (le top :ph34r: ) soit des antibrouillards blancs, des petites jantes alu aussi et c'est parfait B)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Gui

Message par Gui »

j'ai l'impression que monjeu va durer longtemps :rolleyes: :D
le becquet et l'antenne sont d'origine, et j'aime beaucoup l'antenne ;) c'est la "old touch" ;)
je vais sans doute ajouter un ptit interrupteur pour qu'elle ne se lève pas inutilement histoire de la préserver.... d'ailleurs si vous savez quelle graisse ou huile lui irait bien pour son va-et-vient.... je suis preneur!!

AB blanc: pleut-être, faut que j'en change un dans tous les cas
feux jaunes: non non je trouve déjà son éclairage moyen... et je roule pas mal la nuit sur les longs trajets...
jantes: mmmm..... y'a d'autres priorités financières hélas <_<
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Trouvé! le 3e feu de stop :D :noelcoucou:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Gui

Message par Gui »

Bingo !
c'était dessus à l'achat, c'est assez moche, mais je vais pas refuser un élément qui pourrait m'éviter de me faire défoncer le c** :rolleyes: et je gagne 20 bons mètres au freinage :ptdr: :ptdr:
le plsu ch**, c'est la nuit, le rétro central devient tout rouge :rolleyes:
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut j'aime bien ta signature c'est original
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

wil59

Message par wil59 »

bon alors reste la couleur... dolphingraumetallic ou quelque chose comme ca? (pas fort en allemand <_< )

sinon pour tes freins,c est quoi le probleme pour remplacer ton liquide? c est quoi le rapport avec l abs :blink:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

la couleur, c'est bien sûr Delphin metallic, ou je ne m'appelle plus Sergouilbm :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »