eh oui, déjà quelques mois à "rôder" sur le forum, et ma belle faisait toujours la timide...
Mais un APN a décidé de partir en vacances avec moi, je peux donc maintenant vous présenter mon fidèle destrier:
pour l'anecdote... mon second "fidèle destrier" qui a bienheureusement trouvé sa place:
Il s'agit donc d'un E30 320i de 1989
les équipements: VE avt, FC, RE, DA, AB, ABS, peinture métallisée, autoradio Clarion + 4 enceintes Blaupunkt, alarme (pas BM il me semble...mais sur facture ), becquet
J'en oublie peut-être, faudrait que je reprennes la facture d'achat...
au niveau historique, elle a été acheté par une dame qui voulait se faire plaisir pour sa retraite... celle ci à vieillit, a donc été "rapatriée" dans sa famille, famille qui m'a vendue la voiture après le décès de l'ancienne si j'ai bien compris....
L'entretien a été fait par BM au début, puis le manque d'argent a conduit à faire faire ça par un ptit garage sans facture
Bref, historique pas terrible..... mais 108000km (au compteur vous allez me dire
toujours est-il que depuis l'achat (mai dernier), elle a eu le droit à:
- changement de tous les fluides (sauf LDF, pas trouvé de méthode convaincante par rapport à l'ABS
- changement d'un roulement de roue arr (seule opération "sous traitée en garage
- changement des courroies, du thermostat et de la pompe à eau
- changement disques et plaquettes avant
- changement des 4 amortos et des éléments annexes
- changement d'autoradio
elle avait déjà eu le droit récemment à un nouveau pot (silencieux et intermédiaire non catalysé), des bons michelins, un récepteur ou émetteur d'embrayage (je sais plus)
Le gros morceau à venir est la dépose de la boîte pour changement de l'embrayage et du joint spy de sortie de boîte (et bien sûr, inspection du volant moteur, du joint de sortie de vilebrequin...)
Il faut aussi que je me penche plus sérieusement sur un pb de vibration sur une plage de régime......
je me demande aussi si je vais pas aller voir une ptite société du coin qui pourrait éventuellement améliorer l'assise du siège conducteur (côté gauche un peu affaissé...)
Au niveau "sensations", les nouveaux amortos me permettent depuis peu d'apprécier à sa juste valeur la tenue de route et son comfort (un bonheur!!), le moteur satisfait pleinement mes attentes (souplesse à bas régime pour conduite pépère et pas trop gourmande.... et plus "rageuse" dans les tours quand cela est nécessaire....).....
voili voilou, vous en savez plus sur elle
allez, un ptit quizz pour les joueur
1- quelle est la couleur ?
2- quel est l'équipement qui n'est pas d'origine ?
à+

Bien dire fait rire,bien faire fait taire..