Bruit Vanos

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roccos

Re: Bruit Vanos

Message par roccos »

peut etre ?quelqu'un a des infos la dessus

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Cet outil existe, il coute environ 150 € (pas 100% sur :huh: )

Image

roccos

Message par roccos »

merci nico-r :thup:

M3jo666

Message par M3jo666 »

slt pour infos j'ai le meme bruit que vous je roule en 10w60, j'ai remplacer le tendeur hydraulique et controlé le reglage des pastilles de poussoir ( nickel ) et toujours le meme bruit <_<

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Piceiz avait trouvé ce fameux outil pour oter les pastilles de soupapes sur CE SITE

Il a aussi fait un POST sur ce sujet

A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

666devilfr a écrit :slt pour infos j'ai le meme bruit que vous je roule en 10w60, j'ai remplacer le tendeur hydraulique et controlé le reglage des pastilles de poussoir ( nickel ) et toujours le meme bruit <_<
;) Re,

Je pense à plusieurs sources plausibles, classé dans l'ordre croissant de cout:

Chaine de distribution 70 € + MO ++
Patins Tendeurs usés 350€ + MO ou difficulté de réalisation +++++
"Boite de vitesse de Vanos", c.a.d le pignon avec sa rampe oblique + la pièce qui comprend d'un coté une glissière et de lautre la rampe oblique, compter 450 € par coté sur un 3.2L + MO de dépose distri et Vanosou dificulté de réalisation ++++++++++++++++++++++ & + :o .

Je me suis apercu que si le conecteur des EV du Vanos d'échappement est débranché donc AàC ech en plein retard, le bruit disparaisait, sachant que le pignon d'entrainement coté echappement se situe coté brin mou (coté tendeur) cela tendrai à faire pencher le diagnostic vers un soucis de tension de chaine, ou de chaine raclant sur un patin, car le bruit, enfin du moins celui que j'entends m'y fait bien penser.

Ce raclement sur la mienne a disparus avaec le changement du tendeur hydraulique, mais car il y a un mais :rolleyes: , réapparait cycliquement, c.a.d lors un démarrage moteur de temps en temps, indépendamment à chaud ou à froid, donc ne réponds pas une fréquence d'apparition fixe.

Cela ne me dérange pas outre mesure, du moment que l'auto donne sa puissance, qu'elle consomme normalement et que sa régularité de fonctionnement n'est pas entachée.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas agréable d'entendre ce raclement entre 1000 et 1800 tr/min environ, mais on s'y habitue :rolleyes: ...

Et vous, heureux possesseurs de M3 E36 :P , qu'en-pensez vous ?

M3jo666

Message par M3jo666 »

Effectivement ca le fait depuis le changement du tendeur un peu moins et c'est aleatoire en general moteur tiede pour mon cas . Par contre cela ne me le fait jamais moteur froid.
Un autre bruit aussi se fait entendre au ralenti entre 1000 et 1500tr/min sur la mienne qui je pense vas de paire avec l'autre bruit du demarrage
Moi pour le moment je m'affolle pas elle marche bien je pense que dans les mois avenir je vais l'ouvrir et en profité pour mettre un nouvelle AAC et faire le necessaire pour le bruit

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

C'est sur qu'à déposer les AàC et le Vanos, tu seras surement plus à portée pour remplacer les glissières du tendeurs, et la chaine à y etre.

Pour l'instant je laisse comme ça, meme si on m'avais proposé un boitier et deux AàC Gr.N , j'ai trop peur de perdre en couple à bas régime et souplesse de fonctionnement... on ne peut pas tout avoir :rolleyes:

jean-phi

Message par jean-phi »

roccos a écrit :salut a tous. j'ai un bmw m3 e36 cab quand je demare le moteur a froid j'entend un bruit de tol pendand 3 seconde ensuite plus rien,je pense que ca provient du vanos est-ce grave ou pas qu'eqlqun pourrait il me renseigner
Salut moi aussi j'ai ce bruit est ce que vous l'avez toujours car moi je sais pas quoi faire? merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »