Votre Avis Sur Mon Acquisition M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Votre Avis Sur Mon Acquisition M3

Message par Invité »

[FONT=Arial][FONT=Arial]Bonjour,

Je viens d'acquérir une M3 berline 3 litres de 95.
Ca fait vraiment plaisir depuis le temps que j'en rêvais.
Du coup, ma belle 325 TD est à vendre, enfin ce n'est pas le sujet.

J'aimerais avoir votre avis sur cette M3 qui vient du 67.
Tout d'abord, quelques symptomes si vous pouvez me les expliquer, ce serait génial.

- La voiture au ralenti à des baisses de tours rapides passant de 700 tours à 400 tours très rapidement et retour...
Elle semble aussi avoir ces légères secousses quand je suis à régime faible de 3000 tours.
Sinon, la voiture monte super bien en tours, c'est un missile... génial...

- la voiture fait comme un ronronnement venant de l'avant faisant penser à un bruit vibrations de pneus. surtout à faible vitesse.
C'est vrai qu'à haute vitesse , y'a plus de places pour les petits bruits... :rolleyes:

- On entend un gros ronronnement aussi venant du pont je pense ou vers l'arrière à basse vitesse.

Merci de me donner vos impressions sachant que cette voiture a une garantie de 3 mois RAC France Auto confiance sur moteur-boite-pont. Est-ce que kelkun connait bien ce genre de garantie?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Un utilisateur M3 ravi

Bonne continuation à tous...

Pat

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Votre Avis Sur Mon Acquisition M3

Message par Nico-R »

;) Re,
patzam a écrit :- La voiture au ralenti à des baisses de tours rapides passant de 700 tours à 400 tours très rapidement et retour...
Elle semble aussi avoir ces légères secousses quand je suis à régime faible de 3000 tours.
Sinon, la voiture monte super bien en tours, c'est un missile... génial...
Peut etre une bobine d'allumage qui commence à faiblir, fais un passage au DIS (outi diag) chez BMW, quel est l'état des bougies ? Car vus le prix certain proprio peu soucieux de l'entretien font l'impasse dessus <_<
patzam a écrit :- la voiture fait comme un ronronnement venant de l'avant faisant penser à un bruit vibrations de pneus. surtout à faible vitesse.
C'est vrai qu'à haute vitesse , y'a plus de places pour les petits bruits...  :rolleyes:
Pneus mal usés (facettes ou vagues -> amortos HS), roulement HS, ou tout simplement pneus de mauvaise qualité et donc bruyants...
patzam a écrit :- On entend un gros ronronnement aussi venant du pont je pense ou vers l'arrière à basse vitesse.
Pont usé (entredent anormalement elevé), roulement de pont usés, vérifie le niveau et vidange avec de l'huile Castrol SAF XJ 75W140, en vente chez BMW pour 20 €/l, c'est une des huiles de haute qualité conseillé pour les autobloquants.

Sinon, bienvenue en tant que nouveau possesseur de M3 B)

Invité

Message par Invité »

Merci Nico pour cette réponse rapide...

Je viens de prendre rendez-vous le 1er septembre pour un diagnostic général chez BMW.

J'ai bien pris note de toutes tes réponses et ne manquerait pas de les suggérer chez BMW...

Encore merci, super sympa...
A+

PAT

fangioenm3

Message par fangioenm3 »

hello!

tiens nous au courant des résultats!

je recherche aussi une M3 e36 maintenant que j'ai une E30!

A+
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

DLO

Message par DLO »

Je ne veut pas te faire peur, mais un prévenu en vaut 2 comme on dit :

Ayant eu une M3 e36 GT 3.0 litres qui ronronnait aussi de l'arriére, le verdict fut hélas : pont de transmission ET pont arrière. Depeche toi de faire marcher la garantie !!!

Apparament, les ralentis instables et les accoups peuvent venir du Vanos. Fonce encore plus vite pour un chek-up chez BMW.

A part ca, félicitations pour ton choix. Je regrette toujours la mienne. Mais avec des enfants, ca devennait trop galére, quoique en 4 portes, ca aurait déjà mieux été ...

@+.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Par curiosité, elle a combien de kilometre ta titine ?

A+
Image

M3jo666

Message par M3jo666 »

dejas pour le ralentie cela peu venir de l'electrovanne de ralenti qui se grippe , il suffit de la demonté soigneusement et de la nettoyer elle se situe entre ton bocal de direction assisté et ton bloc moteur.

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Par curiosité, elle a combien de kilometre ta titine ?

A+

Elle a 185000 kms mais elle tourne super à part ça...

La garantie est une garantie RAC FRANCE

Est-ce que quelqu'un connait cette garantie et pourrait me dire si elle est bonne...
Moteur-boite-pont.

Encore merci pour toutes vos réponses les gars...

Cordialement

Invité

Message par Invité »

Salut, normalement ce genre de garantie est fonction du kilométrage de l'auto: plus l'auto est usée, moins la garantie prend en charge (dans ton cas il me semble que c'est 50% du prix).
Tout est inscrit dans le carnet de garantie (y'a même une difference de prise ne charge entre les pieces et la MO il me semble).

Même si c'est un pro qui te l'a faite, c'est en fait toi qui est assuré, et non pas le proffessionnel, lui est dégagé de toute responsabilité. ;)

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Salut, normalement ce genre de garantie est fonction du kilométrage de l'auto: plus l'auto est usée, moins la garantie prend en charge (dans ton cas il me semble que c'est 50% du prix).
Tout est inscrit dans le carnet de garantie (y'a même une difference de prise ne charge entre les pieces et la MO il me semble).

Même si c'est un pro qui te l'a faite, c'est en fait toi qui est assuré, et non pas le proffessionnel, lui est dégagé de toute responsabilité. ;)
Oui c'est ce que je suis en train de lire sur le carnet de garantie RAC.

Il me semble que les réparations soient prises en charge... Et que c'est les échanges standard moteur boite et pont qui soient pris en charge à 40% dans mon cas... hum..hummm...

Merci en tous cas pour les infos...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »