Prepa 320 I E30 piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :
alexgb a écrit :Pensez vous qu'avec cette config, la pression d'essence d'origine et les injecteurs d'origine ne brident pas :

- AAC284/272
- Collecteur Hartge, ligne obisoud
- Gestion Hartge
les injecteur ne briderons pas, mais la carto d'origine oui !
Ben, j'ai une puce Hartge ...
Image

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par ben_gt »

alors C bon
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

tu devrais monter un indicateur de richesse, juste pour voir si proche du rupteur (6900tr) tu n'es pas trop pauvre !
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par alexgb »

bmw13fr a écrit :tu devrais monter un indicateur de richesse, juste pour voir si proche du rupteur (6900tr) tu n'es pas trop pauvre !
C'est une tres bonne idee mais voila le cout de l'operation :wacko: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par manuz1 »

alexgb a écrit :C'est une tres bonne idee mais voila le cout de l'operation  :wacko: ...
ben déja avec une sonde lambda normal tu peux avoir une idée aprés faut faire le montage électronique qui va avec :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

et en plus le trou pour la lambda tu l'a deja ... :oupsss:
et pour le montage les plan son sur le net, c un montage a 5 euros pas plus !!!
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par manuz1 »

bmw13fr a écrit :et pour le montage les plan son sur le net, c un montage a 5 euros pas plus !!!
donne le lien STP
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :PRESQUE, donc déja on a encore une marge, ensuite pour une pression d'origine de 3bars....si tu passe a 4bar ca enrichi........
il y a quand meme des inconvenients a augmenter la pression des injecteurs ...

1. On ne sait pas combien on injecte dans le moteur !!!
2. il arrive un moment où meme si on augmente la pression, le debit n'est plus augmenter

sinon les injecteurs plus gros n'existerai pas on jouerai tjrs avec la pression !

le lien de l'indicateur de richesse : indicateur richesse
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par Nico-R »

bmw13fr a écrit :il y a quand meme des inconvenients a augmenter la pression des injecteurs ...

1. On ne sait pas combien on injecte dans le moteur !!!
2. il arrive un moment où meme si on augmente la pression, le debit n'est plus augmenter

sinon les injecteurs plus gros n'existerai pas on jouerai tjrs avec la pression !

le lien de l'indicateur de richesse : indicateur richesse
;) Re,

Tu passes un bac STI GMB et un TS MAVA à Jolimont à Toulouse, et en AII tu pourras tester tes injecteurs sur une maquette qui permet entre autre de mettre en évidence les conséquences de l'augmentation de pression, de la tension de commande et de mesure grace à une commande hachée (partie commande d'un calculateur didactisée et compteur-décompteur pour le nombre de coups, horloge pour la fréquence...) le débit réel en fonction du temps de commande...


Enfin, c'est une proposistion :innocent: :ph34r: :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

moi tout ce que je voulais dire, c que le debit n'est pas proportionnel a la pression !

de plus je peux meme ajouter, que le débit réel en fonction du temps de commande n'est pas tout a fait proportionnel (dans la haut et bas debit) a cause des temps mort ...

;)
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités