Ben, j'ai une puce Hartge ...ben_gt a écrit :les injecteur ne briderons pas, mais la carto d'origine oui !alexgb a écrit :Pensez vous qu'avec cette config, la pression d'essence d'origine et les injecteurs d'origine ne brident pas :
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Prepa 320 I E30 piste
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Re: Prepa 320 I E30 piste

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Re: Prepa 320 I E30 piste
tu devrais monter un indicateur de richesse, juste pour voir si proche du rupteur (6900tr) tu n'es pas trop pauvre !
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Re: Prepa 320 I E30 piste
C'est une tres bonne idee mais voila le cout de l'operationbmw13fr a écrit :tu devrais monter un indicateur de richesse, juste pour voir si proche du rupteur (6900tr) tu n'es pas trop pauvre !


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Re: Prepa 320 I E30 piste
ben déja avec une sonde lambda normal tu peux avoir une idée aprés faut faire le montage électronique qui va avecalexgb a écrit :C'est une tres bonne idee mais voila le cout de l'operation :wacko: ...

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Re: Prepa 320 I E30 piste
et en plus le trou pour la lambda tu l'a deja ...
et pour le montage les plan son sur le net, c un montage a 5 euros pas plus !!!

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Re: Prepa 320 I E30 piste
donne le lien STPbmw13fr a écrit :et pour le montage les plan son sur le net, c un montage a 5 euros pas plus !!!
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Re: Prepa 320 I E30 piste
il y a quand meme des inconvenients a augmenter la pression des injecteurs ...ben_gt a écrit :PRESQUE, donc déja on a encore une marge, ensuite pour une pression d'origine de 3bars....si tu passe a 4bar ca enrichi........
1. On ne sait pas combien on injecte dans le moteur !!!
2. il arrive un moment où meme si on augmente la pression, le debit n'est plus augmenter
sinon les injecteurs plus gros n'existerai pas on jouerai tjrs avec la pression !
le lien de l'indicateur de richesse : indicateur richesse
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Re: Prepa 320 I E30 piste
bmw13fr a écrit :il y a quand meme des inconvenients a augmenter la pression des injecteurs ...
1. On ne sait pas combien on injecte dans le moteur !!!
2. il arrive un moment où meme si on augmente la pression, le debit n'est plus augmenter
sinon les injecteurs plus gros n'existerai pas on jouerai tjrs avec la pression !
le lien de l'indicateur de richesse : indicateur richesse

Tu passes un bac STI GMB et un TS MAVA à Jolimont à Toulouse, et en AII tu pourras tester tes injecteurs sur une maquette qui permet entre autre de mettre en évidence les conséquences de l'augmentation de pression, de la tension de commande et de mesure grace à une commande hachée (partie commande d'un calculateur didactisée et compteur-décompteur pour le nombre de coups, horloge pour la fréquence...) le débit réel en fonction du temps de commande...
Enfin, c'est une proposistion



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Re: Prepa 320 I E30 piste
moi tout ce que je voulais dire, c que le debit n'est pas proportionnel a la pression !
de plus je peux meme ajouter, que le débit réel en fonction du temps de commande n'est pas tout a fait proportionnel (dans la haut et bas debit) a cause des temps mort ...

de plus je peux meme ajouter, que le débit réel en fonction du temps de commande n'est pas tout a fait proportionnel (dans la haut et bas debit) a cause des temps mort ...

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