Poussoirs HydrAUliques

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Poussoirs HydrAUliques

Message par christophe75 »

Hi !

J'ai redemarré ma 740 apres presque un mois d'immobilisation (sans tourner) dû au reservoir qu'il a fallu remplacer :wacko: (en plus d'une facture piquante, il a fallu attendre...)

Au demerrage, le moteur faisait un bruit que je n'avais jamais encore entendu :blink: , comme si le moteur fonctionnait à l'air comprimé, un bruit ressemblant aussi à un fil de fre qui frotte sur quelque chose :blink: mais pas de bruit de martellement, de claquement.

Un peu affollé par ce bruit, le garagiste est venu constater et verifier si tout allait bien, il m'a dit que les poussoirs se sont dechargés d'huile qui est descendue :blink:

Apres un temps de chauffe au ralenti, et deux minutes à 1500 rpm, le bruit a disparu definitivement (et ce matin, au cun bruit, ouf ! :rolleyes: )

L'huile est agrée BMW long Life 99 pour le M62 (Labo 5W40)

Vous avez déjà eu ce cas ?
Comment fonctionne un poussoir hydrolique ?

Voltijman

Re: Poussoirs HydrAUliques

Message par Voltijman »

Salut,
ouais j'ai deja eu le cas...meme que ca m'arrive plus souvent que toi.
j'utilise ma voiture en gros 2jours tous les 5 à 7jours et du coup quand je la redemarre bah ca claque... mais pas longtemps...

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

aleynos

Message par aleynos »

moi ma 850i des fois j avez ce bruit la ( je la sortais tous les 15 jour) :D et qd je faisai pas tourner le moteur meme sur place pendant 15jour les 3 premiere seconde on entendai les poussoir hydro claquai

ma 318is me la fait 1 ou 2 fois l hiver

ma ix jamais ( c est des culbuteurs :P )

en faite ya des petit trou dans le poussoir qui se rempli d huile et il arrive que soit l huile est completement descendu alors au 1er demarrage ca fait du bruit

ou alors la qualité d huile est pas assez fine et ca met du temps pour bien passer dans les petit trou

c pour ca qu a froid vau mieux une huile fluide pour les poussoire c est mieux
Image

christophe75

aleynos a écrit :omi ma 850i des fois j avez ce bruit la ( je la sortais tous les 15 jour) :D et qd je faisai pas tourner le moteur meme sur place pendant 15jour les 3 premiere seconde on entendai les poussoir hydro claquai
Oui, je me rappelle que tu avais des problemes de bruits de poussoirs.
Mais de mon côté, ca n'a pas claqué, c'est apres un mois sans trourner que j'avais un bruit comme un fil de fer qui frotte sur quelque chose. Le claquement etait si faible qu'il etait ettoufé par ce bruit que j'ai entendu pour la premiere fois.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Déja arrivé sur le moteur de mon ex 19 16S, déposé, révisé et redémarré 15 jours après...

Il a bien fallu 10 minutes avant que tous les poussoirs se réamorcent, car les AàC avaient été déposés, donc tout les poussoirs se sont vidangés :wacko: .

Pour le bruit de fil de fer frottant sur qqchose, surement q'un ou plusieurs poussoirs étaient complètement vidés et que les soupapes concernées n'avaient pas une levée et donc un temps d'ouverture suffisant, donc une pression résiduelle existait dans le cylindre ce qui donnait ce bruuit de détente d'air comprimé :blink: .

aleynos

Message par aleynos »

ou sinon ca se trouve c est un de té galet tendeur qui faisai du bruit
Image

christophe75

Nico-R a écrit :Pour le bruit de fil de fer frottant sur qqchose, surement q'un ou plusieurs poussoirs étaient complètement vidés et que les soupapes concernées n'avaient pas une levée et donc un temps d'ouverture suffisant, donc une pression résiduelle existait dans le cylindre ce qui donnait ce bruuit de détente d'air comprimé :blink: .
B)
C'est ce que m'a dit à peu pres mot pour mot le mecanicien.

Je suis rassuré.

toufoutouf

Message par toufoutouf »

salut
nico-r, pour les 19 16s, ils conseillent de plonger les poussoirs dans l'huile, avant remontage des aac, pour les remplires.
Mais, trop tard, tu sauras pour la prochaine révision moteur.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

toufoutouf a écrit :salut
nico-r, pour les 19 16s, ils conseillent de plonger les poussoirs dans l'huile, avant remontage des aac, pour les remplires.
;) Re,

Ben, il faudras le communiquer au nouveau proprio ;) , mais c'est pas le genre à déposer des AàC...

Je le savais en plus, :frust: :oupsss:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

toufoutouf a écrit :Salut,
nico-r, pour les 19 16s, ils conseillent de plonger les poussoirs dans l' huile, avant remontage des aac, pour les remplir.
Lut,
Pourquoi, il y a des véhicules où on ne doit pas remplir les poussoirs, d' huile, avant de les remonter???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »