Liquide De Frein Pour Décrasser ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DLO

Re: Liquide De Frein Pour Décrasser ?

Message par DLO »

diabolo a écrit :Euh, juste une question, y'a besoin de décalaminer en compet' auto??? :blink:
Salut,

Perso, j'ai acquis une expérience circuit chez Renault Sport (R5 GT Turbo coupe et Maxi 5 Turbo Coupe), les cylindrées étant petites et le rendement étant énorme, il fallait toujours être au top du moteur, puisque on ne pouvait jouer sur le poids. Pour ne citer que quelques exemples de causes d'encrassage (leger certes, mais important pour les raisons que je viens de citer !), il y a les départs à répétition, les circuits où on passe de trés hauts régimes en charge à des passages pied presque levé trés lents (Croix en Ternois, Dijon, ...), tout ce qui influe sur les brusques changements de températures des fluides et des chambres de combustion, les tours sous SC (beaucoup plus fréquents qu'en F1 !!!), ... C'est certes beaucoup moins présent que sur une voiture de tourisme, mais l'exigence n'est pas la même non plus.

J'ajoute que cette pratique se faisait surtout sur les moteur à carburateur, c'était simple, rapide et efficace. Sur les injections d'aujourd'hui, des produits spécifiques de plus en plus évolués et agissant avec précision pour tel ou tel organne (ces produits ne sont pas forcément distribués dans le commerce public) voient le jour. Mais je serai bien curieux de savoir leur composition exacte ... !!!

Dernière précision, attention aux soupapes aux enrobés spécifiques et aux lubrifications qui sortent de l'ordinaire ...

@+.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

DLO a écrit :
Keops11 a écrit :tiens, après la naphtaline le liquide de frein ... :blink:

tu l'as vu faire sur sa voiture ?

A+
C'est quand tu veux, je le fait devant toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparement, peu d'entre vous ont fait de la compétition automobile. C'est une pratique connu pourtant .....

@+.
Salut,

Ah, ben si tu l'as fait sur ta propre voiture, je m'incline...

On en apprend tous les jours, moi je me contente de l'autoroute pour decrasser...

A+

DLO

Message par DLO »

Keops11 a écrit :
DLO a écrit :
Keops11 a écrit :tiens, après la naphtaline le liquide de frein ... :blink:

tu l'as vu faire sur sa voiture ?

A+
C'est quand tu veux, je le fait devant toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparement, peu d'entre vous ont fait de la compétition automobile. C'est une pratique connu pourtant .....

@+.
Salut,

Ah, ben si tu l'as fait sur ta propre voiture, je m'incline...

On en apprend tous les jours, moi je me contente de l'autoroute pour decrasser...

A+
Grosse précision, je l'ai fait plusieurs fois sur des véhicule de tourisme à carburateur (Renault, Peugeot, Ford, BM, Fiat, Lancia, ... et même un Alpine A310 V6) ... Sur des injections, c'est nettement moins simple et je ne l'ai jamais fait seul ... ;)

@+.

énix

Message par énix »

DLO a écrit :Merci de ta confiance, Enix. Tu pourras donc t'adresser ailleurs pour ton auto ...

A une prochaine, chez un mécano, un vrai, pas forcément de chez BMW d'ailleurs.

@+.
Faut pas le prendre mal.

Une telle technique (qui comporte quand meme des risuqes) inconnue de presque tous, ca inspire à la méfiance. :ph34r:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

énix

Message par énix »

Il y a d'autres expériences sur des injections ?

Et sur le long terme ? (Car en compétition, c'est plutot à cours terme).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

riké

Message par riké »

Bonsoir messieurs,

Pour info, le "coup" du fluide pour freins (lockheed par exemple) est aussi trés utilisé par les casseurs et petits garagistes:
ils s'en servent pour virer la calamine et l'oxydation dans les moteurs déposés et stockés.
Pour la longévitée, le mieux est de demander à ceux qui achètent des moteurs aux casseurs, pour ma part je l'ai utilisé pour un moteur de moto et cela n'a pas engendré le moindre souci...

Pour ce qui est du gasoil dans le circuit d'huile, c'est pareil: tous les restaurateurs et possésseurs de vieilles autos (celle qui roulaient bien avant que l'huile de synthèse n'existe...) la connaissent ou la pratiquent....

Et pour finir, effectivement, avant que n'apparaissent les sondes lambda, sur les moteurs à carbu pour un usage sportif, on réglait volontairement le rapport stœchiométrique à ce qu'on appelait "un mélange riche" avec par exemple un rapport de 12/1:
c'est à dire 12 grammes d'air pour 1 gramme d'essence au lieu de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence (rapport stœchiométrique idéal maintenu grace à la sonde lambda).
Ce type de réglage permet au moteur de délivrer plus de puissance mais emet plus d'oxydes de carbone, d'où encrassement et polution supérieure....

@+

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
Je connais ce truc du liquide de frein pour nettoyer le moteur et sa fonctionne très bien tu prends un bocale avec du liquide tu plonge un tuyaux dans le liquide et le tuyaux tu le branches a la depression sur l'admission tu donne plusieur coup de gaz 3à4000 trm type vroum vroum la depression va aspirer le liquide a chaque fois que tu coupes les gaz et quand tu remet gaz sa fume terrible ( a faire a la campagne de nuit) mais sa décrasse super bien ( certain prennent de l'eau mais c'est pas bon rouille) je l'emploi parfois sur des auto qui ne passe pas le test pollution :innocent: et en general après c'est bon, mais a toi de voir <_<
A+

énix

Message par énix »

J'en ai parlé à un collegue, ancien motoriste. Il connait cette technique, mais le liquide de frein est remplacé par un verre d'eau :huh: .

Il l'a déja fait sur quelques vieux moteurs à carbu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »