Quelques Photos De Ma 745i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
farjone

Re: Quelques Photos De Ma 745i

Message par farjone »

cannesetoile a écrit :c'est vrai que c'est beau les TRX..........
je suis d'accord,
mais c'est nettement plus bruyant, moi bon sous la pluie et carrément plus coûteux.
Pour des photos ou un usage strict collection/parade c'est super,
mais pour le quotidien, sans hésiter il vaut mieux des pneus modernes, qui sont beaucoup plus sûr !

lulu91

Message par lulu91 »

:D superbe voiture felicitation j adore l interieur les 4manos sur la console centrale :thup: :thup: splendide

alireza

Message par alireza »

énix a écrit :Pourquoi preferes tu rouler en TRX plutot qu'en "normal" ? (détail du feeling ?).
En prenant l'auto pour ce qu'elle est (une ancienne), les TRX etaient des tres bons pneus pour l'epoque (montés sur les autos sportives et performantes). Donc si je suis amené a changer de pneus sur une ancienne, je suis tenté de mettre des dimensions et dessins de pneus disponibles à l'epoque (je trouve ca important le respect de l'époque pour les pneus, c'est une question de preference personnelle au niveau du look donc) et donc le TRX niveau performances est bien situé. Sur le sec je trouve que les TRX sont de très bon pneus et sur le mouillé... ben je sors pas les anciennes quand il pleut ! J'avais l'année derniere une Alfasud Ti QV montée en TRX d'origine, les pneus etaient usés on a remis 4 TRX neufs dessus, c'etait scotché a la route ! Par comparaison directe avec une auto similaire en puissance/comportement (Alfasud Sprint QV) mais pas monté en TRX, mais néanmoins des Michelin energy, et la tenue de route n'était pas la meme. Enfin, c'est sur que des TRX c'est très cher, mais moi j'en remets a chaque coup. Faut aussi avoir cet argument du prix du TRX neuf en tete quand on achete une auto en TRX, faire attention a l'etat des pneus et si besoin negocier le prix a la baisse pour se laisser une marge dans l'optique d'un changement. enfin, plutot que changer 4 jantes et 4 pneus, je mets 4 TRX.

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Sur ma E32 je suis full TRX (changés il y a 10.000 kms)
Pour ma E23 je serais tenté aussi quand ce sera temps de les changer aussi en TRX.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Eh bien, devant un tel enguoument pour les TRX, je suis heureux d'avoir conservé mes roues d'origine, ces TRX usés (jantes état nickel), dans un coins de ma cave alors ... on n'est jamais trop prudent ;) :D

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

énix

Message par énix »

Gilbertus a écrit :Sur ma E32 je suis full TRX (changés il y a 10.000 kms)
Pour ma E23 je serais tenté aussi quand ce sera temps de les changer aussi en TRX.
J'aurai peut etre 5 jantes TRX en 220/55/390 (en bon état) à vendre dans quelques temps.

Je réfléchi au "probleme". :online:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

manuz1

Message par manuz1 »

trés jolies tout ca mais quand on voit le moteur et surtout tes modife perso ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Turbo-Afshin

J'avais quelque peu oublié ce post :P
Les photos de moteur vont suivre, c'est sûre! Faut quand-même qu'il fasse enfin beau et doux (trop de sel par terre ces jours...) pour pouvoir réveiller la bête de son hybernation.... ;)

@+
Afshin
Image

Turbo-Afshin

Salut tout le monde :)

Il fesait enfin beau au jourd'hui, et j'ai sortie la Turbal pour une balade. J'en ai profité pour faire des photos de moteur... Comme je disais, il n'y a rien de vraiement "interessant" ou comment dire, genre "tappe à l'oeil" à voir ... j'ai toute de même mis en évidence les differantes éléments qui font les p'tit plus sur les courbes au banc ;)

Ca, c'est le régulateur de la pression d'éssence supplémentaire (car tech) on le remarque juste au dessous des cables d'accélérateur/tempomat:

Image

Ca, c'est le Waste-Gate modifié (vis sur la tête) l'autre entrée sur la tête va à l'intérieur de la voiture pour la rendre réglable depuis l'interieur (un peu comme sur les Alpina):

Image

Ici on voit le fameux "Blow-Off" qui garde le régime du turbal lors des changements de rapports... avec le son si typique de "Tchhhhh" B) B) Il est juste à droite du filtre à air, dérrière le chache-phares côté droit...

Image

Désolé pour le coup de pinceau rouge à la va-vite... :oupsss: j'en suis encore enervé moi-même :angry: Une "initiatve" malheureuse du garagiste qui m'a fait le joint de culasse... La suele raison pour laquelle on les voit encore, c'est parce que je n'arrive pas me décider entre cache culbuteur noir (emblème BMW gris) ou au look entièrement d'origine... (gris/gris) :wacko:

@+
Afshin
Image

r2087

Message par r2087 »

Ah super ! Ce n'était donc pas un mythe :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »