Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Salut les 316istes!

Alors ca dort? :D

Bon la 316 carbu boite auto est toujours en vie :P Elle a au moins fait 200 km depuis juin :ph34r: "comment ca elle se sent delaissée?" :ph34r: Mais à chaque coup de clé après plusieurs semaines d'hibernation elle redemarre toujours au quart de tour :thup:

Les raisons de cette période de repos:
-325i
-vacances en 325i
-Clim dans la 325i
-Direction assistée dans la 325i
-Visco mort dans la 316.
:oupsss:

Mais dès la rentrée et la reprise du boulot elle va reprendre du service, il fera moins chaud et je préfère voir la 316 garée dehors toute la journée.

Sinon, qu'est ce qu'on s'habitue à la puissance, c'est dur de repasser à 90cv, meme gavés par un carbu :P Mais toujours le bonheur des sièges sport :surprise: et de la souplesse de la boite auto en ville. Là dessus c'est incomparable avec la 325i qui est tout sauf une voiture de ville (embrayage à course longue, accoups quand la clim' est en route...) :wacko:

Je me suis rendu compte que je dois avoir un bras de suspension avant à changer, elle tape plus que la 325i qui est pourtant plus dure en suspensions, enfin on verra si ca passe au CT (en novembre)

Place aux photos, bon elle est poussiereuse, on voit toutes les rayures au soleil et je n'ai pas (à nouveau) redressé mon pare choc avant embouti en stationnement pour la enieme fois :devil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sièges sport que je n'avais pris en photos je crois :huh:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
218 769 km, vaillant le petit M10 :)

Image
D'ailleurs le voilà (alpinaisé :oupsss: )

Image
Il est propre, hein Charlie :innocent:

Image
Retour au stand (non la 316 n'est pas sur cric :D )

Voilà,

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
wiggys92 a écrit :Les raisons de cette période de repos:
-325i
-vacances en 325i
-Clim dans la 325i
-Direction assistée dans la 325i
-Visco mort dans la 316.
:oupsss:
On peut pas dire que se soit équitable :rolleyes: :wacko:
wiggys92 a écrit :Image
Sinon, un petit détail, le macaron France, tu aurais du le coller au dessus de l'échappement, comme ça au moins il aurait servis de pare chaleur, car le 316 Alpina, ça doit cracher des flammes, surtout en kick-down :devil: :innocent:

:oupsss: Partis très loin, (vers l'infini et au dela)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

wiggys92 a écrit :Image
C'est vraiment l'exact jumelle de ma 325i ... mais sur des echasses :D

Bon y'a le bequcet et la lame de différent, mais c'est tout :ph34r:

dam_inside

Message par dam_inside »

Image

je veux le meme compteur :)

c'est d'origine?
ImageImageImageImage

wiggys92

Message par wiggys92 »

Nico-R a écrit :Sinon, un petit détail, le macaron France, tu aurais du le coller au dessus de l'échappement, comme ça au moins il aurait servis de pare chaleur, car le 316 Alpina, ça doit cracher des flammes, surtout en kick-down :devil: :innocent:
T'imagines meme pas comment ca pousse Nico :D Pour le "F" il faut s'en prendre à mon père là :online: :oupsss:

Lord koss==> tss tsss tsss, la tienne n'est pas alpinaisée :ph34r: et puis diamantschwarz aussi :D

Dam inside==> si tu parles du compte-tour oui c'est d'origine, ca fait un peu e21 avec la bande verte, et pas d'économètre c'est royal :surprise: Donc le compte-tour était une option sur les 316, sinon on avait une grosse montre :wacko:
Fiat Barchetta...1995
Image

Jetseb

Message par Jetseb »

Salut,

Super simpa ce sujet sur les E30 316(i).....

vos caisses sont supers..... B)

voici la mienne

ImageImageImage
ImageImageImage

COX

Message par COX »

SAlut a tous!!!!!

BOn la mienne par manque de temps a eu droit a une petite facture de 922 euros chez BM mais c'est par manque de temps car sinon j'en aurai fait beaucoup dessus!!!!!

Au programme!!!!
-Embrayage qui était mort!!!!!!
-Toutes les courroies et galet tendeurs (y compris courroie de distrib)
-Vidange liquide de frein
-Changement pompe a eau (d'ailleur je vends mes anciennes bientot un post dont une qui a 4 ans et 38 000 kms)
-Changement des colliers en dessous du bocal de direction assistée( plus de fuite)
-Changement d'une durite qui allait au Pieburg (ne connait pas le nom de cette durite percée)

Bref j'ai récupérée une 316i neuve et fiable coté moteur

Pour mon accident elle passe chez le carrosier a partir de lundi cout 220 Euros pour l'aile et le pare choc

Depuis j'ai racheter des pieces (baguette qui entoure le clignotant, passage de roue le plus bas possible pour l'antibrouillard avec le troue, clignotant, grille-calandre entourage de feu)

Apres le meeting de dijon il y aura un changement de 2 feu (un prend l(humidité et l'autre a une fixation de cassé suite a l'accident et j'en profiterai pour faire changer le support de feu aussi cassé dans l'accident)

Et avant le meeting de dijon elle va passer en plaque noir (je sais c'est pas l'egale mais je m'en fout j'en ai marre de ses plaques jaunes et blanches!!!)

Sinon depuis février j'ai fait 9500 kms comme quoi ca tourne super bien une 316i!!!!!

A bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

DDUDU

Message par DDUDU »

wiggys92 a écrit :
Nico-R a écrit :Sinon, un petit détail, le macaron France, tu aurais du le coller au dessus de l'échappement, comme ça au moins il aurait servis de pare chaleur, car le 316 Alpina, ça doit cracher des flammes, surtout en kick-down   :devil:  :innocent:
T'imagines meme pas comment ca pousse Nico :D Pour le "F" il faut s'en prendre à mon père là :online: :oupsss:

Lord koss==> tss tsss tsss, la tienne n'est pas alpinaisée :ph34r: et puis diamantschwarz aussi :D

Dam inside==> si tu parles du compte-tour oui c'est d'origine, ca fait un peu e21 avec la bande verte, et pas d'économètre c'est royal :surprise: Donc le compte-tour était une option sur les 316, sinon on avait une grosse montre :wacko:
La mienne y a le compte tour sans la bande verte ...
Par contre y a l'econometre. Forcément par les temps qui courent ca incite a relacher le pied droit.

316 e30 12/1987 2 portes
idem noire d'origine en bon état puique dort garage et 120000 km d'origine.
2ème main

wiggys92

Message par wiggys92 »

DDUDU a écrit :316 e30 12/1987 2 portes
idem noire d'origine en bon état puique dort garage et 120000 km d'origine.
2ème main
:surprise: :surprise: lers photos! les photos! c'est tellement rare une e30 noire verni (pas diamantschwarz) :P
Fiat Barchetta...1995
Image

DDUDU

Message par DDUDU »

comment on met des photos ?
:D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »