130i = 265ch !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

130i = 265ch !

Message par Ric »

Salut à tous,

la présentation officielle à la presse de la 130i a été faite !
verdict : 265ch !!!

extrait officiel :


BMW 130i de 195 kW (265 ch à 6600 tr/min), six cylindres, cylindrée de 2 996 cm³, VALVETRONIC, VANOS double, carter moteur en magnésium/aluminium, couvre-culasse en magnésium, pompe à eau électrique ; le poids plume
de sa catégorie de puissance avec 161 kilogrammes, couple maxi. 315 Nm disponibles entre 2 500 et 4 000 tr/mn.
Accélération de 0 à 100 km/h : 6,1 secondes,
vitesse maxi. : 250 km/h (bridée),
consommation moyenne selon le cycle UE : 9,2 litres/100 kilomètres.
Boîte mécanique à six rapports.
poids : 1450kg
1000 m DA : 25,9 s
80 à 120 en 4è : 5,8 s


La BMW 130i :
la nouvelle dimension du plaisir de conduire.
Le dynamisme d’une voiture de sport de grande classe et l’aptitude
au quotidien d’une cinq portes compacte – telle est l’association que de nombreux automobilistes passionnés ont attendue depuis longtemps. Maintenant, leur souhait est exaucé. La BMW 130i permet de savourer le plaisir de conduire d’une dimension entièrement nouvelle. Forte des 195 kW (265 ch) de son six cylindres en ligne, elle pénètre dans des sphères
de puissance qui étaient jusqu’ici du ressort de la course. D’une cylindrée de 3 litres, doté de la VALVETRONIC et bénéficiaire d’une construction allégée révolutionnaire, le moteur de la BMW 130i fixe de nouvelles références en termes de débit de puissance et d’efficacité. Le nouveau six cylindres en ligne est le premier moteur de série au monde reposant sur un carter ultraléger en magnésium/ aluminium. Sur la BMW 130i, ce moteur d’un brio incomparable s’associe avec un concept automobile unique en son genre. Transmission aux roues arrière, train de roulement ultramoderne et répartition équilibrée des charges sur essieux – voilà le gage d’une agilité, d’une tenue de cap et d’une précision directionnelle exceptionnelles. Autre innovation présente sur la
BMW 130i : la direction active révolutionnaire. Le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de la toute dernière génération est une autre nouveauté dans
ce segment automobile ; grâce à l’extension des fonctionnalités des freins, il procure un surplus de confort et de sécurité. Toutes ces qualités débouchent sur une expérience au volant qui cherche sa pareille et ce, non seulement dans la catégorie des compactes. La BMW 130i assume le rôle de fleuron au sein de la Série 1 de BMW qui a pris un départ fulgurant. Les modèles
BMW 116i, 118i et 120i animés par un quatre cylindres à essence ainsi que les variantes diesel 118d et 120d ont en effet fait fureur avec leur concept
de transmission dédié au plaisir de conduire. Avec la BMW 130i, la success story de cette gamme de modèles s’enrichit aujourd’hui d’un chapitre particulièrement fascinant.


voici la courbe :
Image


Photos officielles : avec kit M (bleue) et sans kit (grise)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:surprise: J'veux la même !!! Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 130i = 265ch !

Message par DocKeR »

Le kit M lui va à ravir, j'adore la découpe de la jupe arrière :surprise:
en fait non, j'aime tout le kit :D

je vais écrire au papa noël :ptdr:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
legivre en 325 tdsa
Messages : 151
Inscription : mar. janv. 25, 2005 7:05 pm
Localisation : estaires (pres de lille 59)

Re: 130i = 265ch !

Message par legivre en 325 tdsa »

bonjour,
ouarf.............. :surprise:
trop bien j'en veux une en noire :amen:
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: 130i = 265ch !

Message par catch »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Je la trouve sublime
Image

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3044
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: 130i = 265ch !

Message par JeffZ3 »

sympa comme tout, surtout ds les teintes sombres. me dirait bien ça...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
dam_inside
Messages : 699
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
Localisation : Bordeaux

Re: 130i = 265ch !

Message par dam_inside »

tres tres belle :thup:

je veux la meme en bleu estoril et en 3 portes :D
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: 130i = 265ch !

Message par thierrym5 »

Pas mal les chiffres. ça promet.... :surprise:
M for ever Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 130i = 265ch !

Message par crazymac »

La courbe de couple est impressionnate pour un moteur essence ! Pour peu on croierait qu'il y a un turbo !

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: 130i = 265ch !

Message par ol54 »

les caracteristiques ont l'air interessantes...
mais, la vue AR (sur la bleue) devoile un peu trop ses dessous ( on dirait une auto pas finie....)
on lui voit les bras de suspension ....
le bouclier brun-bleu n'est pas du meilleur effet
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: 130i = 265ch !

Message par Gilbertus »

trop petite pour moi, dommage :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités