Je reviens de 70km avec ma 320/6, j'ai pu la faire rouler sur la 4 voies et des petites routes bien de chez nous et j'en reviens à deux constats, constats qui s'affineront au fur et à mesure de la prise en main de l'auto et des changements de pièces.
Je souhaterais avoir votre point de vue, sinon témoignage, sur le comportement routier de votre E21, si possible 6 cylindres en me précisant les gommes que vous avez, l'état des silentbloc, les modifs éventuelles sur les trains roulants (grosse barre stab', suspensions, amorto...)
Voici pour la mienne :
Donc dans les petites départementales avec de belles courbes larges et dégagées de toute chicane mobile et de boite grise (

Sur les nationales et départementales en ligne droite ça passe très bien là encore, elle double sans effort, reste très saine de comportement.
En revanche : sur la 4 voies à 110km/h ça passe encore mais passé 130km/h en remontant la file de gauche (à croire que les 90 euro et les deux points ne sont pas assez

impression amplifié à 140 et 150km/h (pas d'apologie de la vitesse : je testais l'équilibrage de mes roues arrières) où là je trouvais le train arrière trop léger et l'avant flottant (j'en reviens à mes pneus là je pense).
J'ai refait la même portion de route à la même allure avec un sac de ciment de 50kg posé sur le porte à faux arrière et je l asentais mieux, plus "assise" sur la route.
Je précise que :
- 10 silentblocs de barre anti roulis arrière (diam : 16mm) neufs
- 2 silentbloc de barre anti roulis avant (diam : 23,5 mm)
- amortisseurs avant de 323i en bon état
- amortisseurs arrières de 320/6 en état correct
- 4 pneus en 185/70/13, deux Bridgestones Evo chépaisquoi à l'arrière et deux vieux pneus en bois d'il y a 25 ans devant.
Bref pour résumer : c'est pas mal mais passé 130km/h je ne suis franchement pas rassuré avec et encore c'était sur le sec ! J'ai accroch éle 150 avec sans être très fier, j'ose pas imagine rle 180 compteur qui serait suicidaire.
Quid des votres ? quelles solutions tout en restant dans une optique auto d'origine sachant que dans un premier temps je vais changer les pneus avant puis les amortos arrières.
Merci d'avnace de vos "témoignages" !