Moi Aussi J'ai Craqué !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fokjvoissa.com

Re: Moi Aussi J'ai Craqué !

Message par fokjvoissa.com »

Fred, Chou c'est comme genou caillou hibou ça prend pas de x au singulier... ça vaut bien la peine de rouler en 7 tiens :P

crazymac

Message par crazymac »

Une petite question Fred, tu avais vidangé quelle quantité la première fois ? Ma boîte contient environ 10,5L d'huile et lors de la vidange chez BMW ils n'ont vidangé que 5L. Comme mon huile était très sale comme la tienne, je me demande si je ferais pas mieux de refarie une vidange, histoire de diluer un peu plus la crasse parce que si mes vitesses passent hyper doucement maintenant, la 5e donne de forts accoups dans certaines circonstances.
Qu'en penses tu ?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

crazymac a écrit :Une petite question Fred, tu avais vidangé quelle quantité la première fois ? Ma boîte contient environ 10,5L d'huile et lors de la vidange chez BMW ils n'ont vidangé que 5L. Comme mon huile était très sale comme la tienne, je me demande si je ferais pas mieux de refarie une vidange, histoire de diluer un peu plus la crasse parce que si mes vitesses passent hyper doucement maintenant, la 5e donne de forts accoups dans certaines circonstances.
Qu'en penses tu ?
Lut,
Pô fred56, Craz'imac :P , quand tu as vidangé, as tu déconnecté le radiateur d' huile ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous ! (bah oui il es 00h02 !)
vincent: désolé mais comme dit un cousin: "t"aurais bossé a l'école, t'aurais pas fait déménageur ! :D "
crazimac:
j'avais fait la vidange simple il y a 15 jour et j'avais rajouté 4L et enlevé0,5 L ensuite !=>
zob-zob Ecrit le: lundi 22 août 2005, 23:01  
Vidange de la boi-boite e32 à jauge
et aujourd'hui j'y ai mis 3L500 !
comment faire le niveau a chaud ou a froid !??
2 petites boules sur la jauge et 1 clips fort pour enfoncer la jauge !
zob-zob Ecrit le samedi 03 septembre 2005, 23:50
ut,
Pô fred56, , quand tu as vidangé, as tu déconnecté le radiateur d' huile ???
j'ai fait pression d'air sur le tuyaux que tu es obliger de débrancher et quand la crépine est enlevée , l'huile du radiateur est viendue ! :o
crazimac, je serais toi , je referais une vidange d'ici 3000 kms ou au moins férifier la couleur de huile par le bouchon de vidange ! (goutte a goutte !)
mon huile d'y a 15 jours était foncée !!!
@+
fred
ps; diabolo a fait sa vidange de boite en plusieur fois me semble t'il !
bientot le militec, il parais (diabolo) que ca marche bien dans les bva !
++
fred

crazymac

Message par crazymac »

"Check the ATF level with the car on level surface, engine running, and selector lever in park. The ATF level should be between the dipstick min. and max. marks when the ATF is at temperatue of approx. 80°C"

En d'autres termes, tu fais ton niveau véhicule bien droit moteur tournant sélecteur sur P et tu dois avoir le niveau d'huile entre les reperts min et max, huile à approximativement 80°C.

Ceci est pour une boîte 4HP22 et non pour une 4HP24 comme la tienne donc à prendre avec des pincettes

A priori il n'y a aucune raison que les deux boîtes soient différentes, la seule différence étant que la 4HP24 peut encaisser plus de couple que la 4HP22.

Je crois que tu as raison je vais faire une autre vidange à la prochaine inspection.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
C' est le principe de contrôle pour toutes les boites autos ricaines et, par extension, les autres boites autos jusqu' au années "70.
On s' arrête sur park, moteur tournant, et on est entre mini/maxi en enfoncant, la jauge, à fond.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

crazymac

Message par crazymac »

Ah ben voilà, je ne savais pas ! Merci nanard ! Sur les boîtes 5 après, ça devient très emmerdant parce qu'il n'y a plus de jauge....

sniper

Message par sniper »

Salut à tous, trés belle auto, tellement belle que je crois que je vais me laisser tenter donc si vous en connaissez une à vendre près de chez vous, en bel état, faites-moi signe ! :thup:

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

choisy94

Message par choisy94 »

pour le xenon, faut surtout pas prendre une D2R car c pour les autos style renault laguna (sans loupe). en tout cas, ton culot d ampoule n est pas celui d une ampoule actuelle tu vas donc galerer sauf si tu adapte une d2s actuelle. a quelle prix trouve tu une d2s ?

Invité

Message par Invité »

salut a tous.
une petite dédicasse a charlie qui se moque de moi avec mon bruit de poussoir hydraulique!
charlie: c'est la premiere fois que je voi une 750 tds !
Image

Image
28.34 euro ht piece avec 18% de remise tout de meme !

Image
classe non ??
@+
fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »