Clic Clic Clic Clac Clac Clac...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
LAYACHI

Re: Clic Clic Clic Clac Clac Clac...

Message par LAYACHI »

houla calmos les gars
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sava

Message par sava »

Mais y a pas de soucis, je n'ai rien contre Jeff, et je suis content de mon acquisition. Je trouve simplement dommage de découvrir des défauts qui ne peuve passer innaperçu quand on possède un véhicule depuis plus de 4 ans.
Si j'avais à en vouloir à quelqu'un c'est uniquement à moi même, si l'auto ne me semblais pas en si bon état ou si je me rends compte qu'elle n'est pas si propre que ce que je pensais, ce n'est pas de la faute du vendeur, mais bien de moi, l'acheteur...
Ce qui est sure c'est que je la voulais, que j'ai du plaisir, que je ne regrette pas cet achat, même si certaines mauvaises surprises sont apparues. Comme quoi même en partant du principe qu'une auto du forum est plus soignée qu'une autre ne mets pas à l'abri de mauvaises surprises.
Image

gds75

Message par gds75 »

Bon, d'un autre côté, si c'est le joint de cucu, la mayonnaise ne devrait pas tarder à apparaître quelque part. 1L d'huile dans le circuit de LDR, ca fait de la mayo.

Je veux pas être pessimiste non plus, mais le joint de culasse ne peut pas faire passer l'huile dans le cylindre, donc si fumée bleue, je dirais plus segmentation HS. Dépose tes bougies et prends tes compressions, tu seras fixé.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

oula :blink:

alors je vais mettre tout de suite les choses au point. je n'ai pas le sentiment d'avoir caché quoi que ce soit sur cette auto. tous les défauts qui sont à ma connaissance, j'en ai parlé avant l'achat. je ne sais pas si c est consécutif à ta vidange, (le filtre neuf absorbe toujours un peu) ou une fuite au niveau d moteur (puisqu'un peu gras), mais ce que je sais c'est que moi je ne mettais pas un litre tous les 1000 kms.

cependant, il est clair que sur une auto de 210.000 kms, il y a forcément un légère usure du moteur. pour moi ça me semble tellement évident, et ayant grandi dans le monde des anciennes, je n'ai sincèrement jamais pensé que refaire l'apoint entre deux vidanges était qq chose d'anormal sur une auto de cet age. quant a cette histoire de fumée bleue à l'échappement, libre à toi de me croire ou pas, mais je n'ai l'ai JAMAIS constaté !
et pour le joint de culasse, il a 60.000 kms, donc je ne vois vraiment aps pk il serait à changer

pour ce qui est des odeurs, il est clair que sur une voiture de presque 20 ans, il y en a casi forcément. les durits vieillissent, les joints moteurs se dégradent et laissent suinter de l'huile. j'aurais pu laver le moteur avec du nettoyant et passer du silicone sur les durit pour leur donner l'aspect du neuf. je n'en ai rien fait, tu as vu le moteur dans son état quotidien, pas nettoyé depuis prés d'un an.

qd je pense que je suis allé jusqu'à démonter les moquette latérale de coffre et le "contre poids" d'aile arrière droite pour montrer qu'il n'y avait aucun souci de rouille... un peu déçu que ma bonne foi soit mise en cause de la sorte... :online:

sava

Message par sava »

Mais non Jeff je ne remets pas en cause ta bonne foie.
Simplement je pense qu'il y a certains points que tu n'as pas du voir ou alors peut être le fait qu'elle n'est pas roulé depuis plus de 4 mois avant que je vienne la prendre lui ai causé quelques soucis.
Je ne veux pas que tu le prennes mal, mais l'échappement bien noir et gras est plutot signe d'huile cramé, alors qu'il n'y paraissait pas le jour de ma venue.
Encore une fois je ne regrette ni mon achat, ni notre rencontre, simplement je pense qu'il y a des choses que tu aurais du voir et me dire. Par exemple, le joint spie en sortie de vilbrequin pisse tellement que le mec du controle technique m'as dit qu'il la sortait de la fosse parce qu'il en prenait sur la gueule...ce sont des choses que tu vois forcément lorsque la voiture est garée en box, quand tu la sort t'as une belle flaque...
Bref, je ne t'en tiens pas rigueur Jeff, simplement même sur une auto de 20ans je pense qu'il ya des choses que tu aurais du voir.
Et tu aurais pu faire quelques efforts, je me suis déplacé depuis Paris jusque chez toi, et il a fallu que j'achète une batterie neuve, tu vois par exemple ça je trouve pas très cool. Même si on a négocié ça après ça me semble pas très correct.
Maintenant je suis conscient que j'ai acheté un véhicule de près de 20ans, je m'attendais pas à l'aspetisation des modèles d'aujourd'hui c'est bien pourquoi j'ai eu deux E21 et maintenant une E30...je suis bien conscient que l'on ne doit pas s'attendre à un véhicule neuf.
Mais ne t'inquiètes pas je t'en veux pas, je remets pas en cause ta bonne foie, mais plutot un peu de mauvaise volonté on va dire B)
Je vais faire un topic pour te montrer que j'en prends soin. De toute façon il va falloir qu'elle soit au top !
Image

gds75

Message par gds75 »

Le pot d'échappement noir n'est en aucun cas obligatoirement le résultat de la combustion de l'huile, la fumée bleue par contre, si !

Ce qui peut rendre l'intérieur d'un silencieux déchappement noir, c'est surtout un mélange trop riche. En ville, énormément de voitures ont l'intérieur du silencieux noir, et n'ont pas toutes une segmentation ou un joint de cucu.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

j'ai limpression que tout va partir en C........ :huh:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sava

Message par sava »

Ecoutes je veux pas faire celui qui sais tout, mais une couleur noir bien grasse et huileuse qui plus est sent l'huile cramé...pour moi c'est de l'huile...après chacun pense ce qu'il veux...c'est mon auto je sais quand même ce qui lui arrive...ça plus la fumée bleuté de temps à autre, je vois pas ce que cela peut être d'autre...
D'autant plus que j'ai changé tout les filtres les bougies et nettoyé et rereglé le débitmètre cette fumée ne devrait plus y être... Et un moteur riche n'as jamais consommé plus d'huile qu'un autre!
Image

gds75

Message par gds75 »

Si le noir est gras et huileux, la je m'incline, mais si j'ai répondu c'est pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop et qui risquent de croire à une segmentation ou à un joint de culasse HS alors qu'une ligne d'échappement à l'intérieur noir est généralement causé par un mélange trop riche, c'est tout !

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

sava a écrit :""" simplement je pense qu'il y a des choses que tu aurais du voir et me dire. Par exemple, le joint spie en sortie de vilbrequin pisse tellement que le mec du controle technique m'as dit qu'il la sortait de la fosse parce qu'il en prenait sur la gueule...ce sont des choses que tu vois forcément lorsque la voiture est garée en box, quand tu la sort t'as une belle flaque...
Bref, je ne t'en tiens pas rigueur Jeff, simplement même sur une auto de 20ans je pense qu'il ya des choses que tu aurais du voir."""

"""Et tu aurais pu faire quelques efforts, je me suis déplacé depuis Paris jusque chez toi, et il a fallu que j'achète une batterie neuve, tu vois par exemple ça je trouve pas très cool. Même si on a négocié ça après ça me semble pas très correct."""

"""je remets pas en cause ta bonne foie, mais plutot un peu de mauvaise volonté on va dire B) """"
alors ça par contre j'apprécie pas du tout !!!! :angry:

tu oublies bien vite la jante BBS en rab', les caches moyen d'ocaz et les deux caches neufs, le jeu de plaquettes avant neuf, plus les quelques bricoles. tu sais aussi bien que moi que j'ai été pris par le temps, la batterie était H.S. malgré une bonne charge, je ne m'en suis rendu compte que le jour de la vente, sinon j'aurais fait le nécessaire pour avoir une batterie neuve ou au moins une d'ocaz en état de marche. qui a pressé l'autre pour acheter ? pas moi !
si j'avais eu plus de temps, j'aurais pris le soin de la sortir de faire qq bornes avec, de mettre une batterie neuve dessus, et je t'aurais encore uen fois informé de toute les annomalies constatées.

je t'avais dit clairement qu'il n'étais meme pas question de penser repartir avec sous les 5000 euros, et ce sans les pièces fournies avec. j'ai tout de meme fait un effort.

concernant le joint spy, je n'ai JAMAIS eu de flaque d'huile. le moteur perdait ponctuellement un peu d'huile. par contre, le sol en graviers dans mon garage ne me permettait pas de constater quotidiennement s'il y avait ou pas une fuite plus ou moins importante.
je ne t ai pas caché non plus que la 325 était immobilisée depuis l'achat du Z (soit décembre 2004) et n'avait pas tournée depuis mars 2005 en gros. il y a peut etre quelques soucis minimes depuis l'achat, mais encore une fois je répère que ces problèmes, moi je ne les ai jamais constatés, ou en tt cas pas de manière aussi flagrante.

non vraiment, qd je lis que j'aurais pu faire un effort et que j'ai fait preuve de mauvaise volonté... heureusement que je suis d'un naturel calme et courtois... :angry:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »