Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
godmaster
Messages : 8
Inscription : mar. août 16, 2005 10:05 pm

Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par godmaster »

B) SALUT A VOUS! B)

Je possède une 324td avec 154000km et je voudrai lui monter un echangeur air/air entre le turbo et l'admission.
C'est possible? Avec qul materiel? Ca m'apportera qqch?

Mecri pour vos réponses! :amen:

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par bmw13fr »

avec cela, tu ne vas pas forcement gagner en puissance (ca peux meme etre l'inverse)
car ton air sera plus frais certe, mais tu va perdre en pression de turbo
tu va aussi augmenter le temps de réaction (delay) car le circuit d'air sera plus long
donc au final je sais pas ce que ca va donner
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par Stephane39 »

L'échangeur air/air s'appelle aussi intercooler ;) !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

roucagne
Messages : 22
Inscription : dim. août 15, 2004 3:28 pm
Localisation : tarbes 65

Re: Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par roucagne »

salut ou alors augmente un peu la pression du turbo quand tu montes l'échangeur

Avatar de l’utilisateur
poubelle51
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
Localisation : Rhone

Re: Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par poubelle51 »

bonjour,

Juste pour corriger ce que je suis persuadé d'être une erreur... ta pression de suralimentation ne changera pas si tu monte un échangeur, pour ca, il faut intervenir sur la waste gate ou son circuit. Meme si tu monte un monstre de 4 litres, seul le temps de réponse changera. Pour la température, plus il est frais, moins l'air prend de place donc il en rentre plus. Et si l'injection ne prend pas en compte cette baisse de température, ca veux dire que tu appauvri, donc c'est pas forcément bon... ca dépend du réglage de la voiture.
Généralement, on monte un echangeur ou on le remplace par un plus performant dans la but d'augmenter la pression de suralimentation sans favoriser le cliqueti. Cela s'accompagne de nouveau réglages de carburation ou injection, le tout à la recherche de performance bien sur ! :D

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par bmw13fr »

ah je pensais que la pression chuté car le radiateur est "comme" un frein (perte par frottement) !
enfin quoi qu'il en soit, la modif n'en vaut pas la chandelle
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
godmaster
Messages : 8
Inscription : mar. août 16, 2005 10:05 pm

Re: Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par godmaster »

B) Je pense que çe vaut la peine! B)

J'ai remaqué que par temps fraid le moulin prend plus vite les tour et la pression du turbo monte plus vite...

Pour info, le "west eget" n'est pas commandée par la pressin du turbo elle même mais par une electro-vanne et ceux par depression mais que sur les 324td pas les 524td.

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Re: Projet Sur Un Mazout...et Alors?

Message par max »

Salut Godmaster
Si tu as fait l'ajout...
Peux-tu fournir des photos de l'opération ?
Quel modèle d'échangeur ?
A+ ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités