530 I E34 Tire Trop Long!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Messages : 617
Inscription : lun. mars 21, 2005 6:02 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par Gui »

mega Ecrit le mercredi 07 septembre 2005, 15:49
--------------------------------------------------------------------------------

Il est trop fort ton site!!!  
B) eh oui! à conseiller à tout le monde ;)
content que ça t'ai plu :D
Image

Avatar de l’utilisateur
mega
Messages : 49
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 7:29 am
Localisation : Saint Maurice de Remens

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par mega »

kharn a écrit :Si c'est un pont sans autobloquant t'en trouves facilement, surtout ceux des 520 ;)
Pour l'instant, mon pont d'origine est avec autobloquant...
Par contre, je n'en ai jamais essayé sans autobloquant...
Pensez-vous qu'il y ai une si grande différence entre les deux??? Ca joue beaucoup sur l'adérence??? (à l'accélération peut être?)

Remarquez, si ça influe sur l'adérence à l'accélération, avec un pont court, il vaut mieux que j'en prenne un avec ;) ...
Est ce que ça se trouve???

A+

mega

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par kharn »

Un pont autobloquant en conduite cool ne joue pas, par contre en conduite sportive, en virage ca joue quand meme.
Sur la 328 j'ai un pont normal (avec ASC) et sur la 325 c'est un autobloquant, sur la piste l'autobloquant est bien mieux mais pour tous les jours il n'y a quasi aucune difference.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
mega
Messages : 49
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 7:29 am
Localisation : Saint Maurice de Remens

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par mega »

kharn a écrit :Un pont autobloquant en conduite cool ne joue pas, par contre en conduite sportive, en virage ca joue quand meme.
Sur la 328 j'ai un pont normal (avec ASC) et sur la 325 c'est un autobloquant, sur la piste l'autobloquant est bien mieux mais pour tous les jours il n'y a quasi aucune difference.
Ca joue en virage... mais lors d'une accélération???

A+
mega

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par bmw13fr »

lors d'une accéleration aussi ca joue !
car si tu motrice mieu tu accelere mieu !
surtout sous la pluie ou avec des pneu de mauvaise qualité !!!

sinon si je dit pas de betise, tu peux aussi mettre les pont de E30,
il te faudra juste changer le flasque arriere du pont !
vu que les pont de E30 sont plus facile a trouver ...

++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
mega
Messages : 49
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 7:29 am
Localisation : Saint Maurice de Remens

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par mega »

bmw13fr a écrit :lors d'une accéleration aussi ca joue !
car si tu motrice mieu tu accelere mieu !
surtout sous la pluie ou avec des pneu de mauvaise qualité !!!

sinon si je dit pas de betise, tu peux aussi mettre les pont de E30,
il te faudra juste changer le flasque arriere du pont !
vu que les pont de E30 sont plus facile a trouver ...

++
Je viens de consulter sur " :thup: realoem :thup: " mais sur environs 10 à 15 modèles et type différents, je n'ai pas trouvé de pont plus court que celui de la 520I...


Je pense que dans les casses, j'en trouve...

Est-ce que quelqu'un de Rhône Alpes est déjà allé se servir chez Textile auto pièces??? (casse qui ne fait que BM et VV!!!)

Merci d'avance!

A+
mega

Avatar de l’utilisateur
Cerclays
Messages : 351
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 9:09 pm
Localisation : 45 Orléans

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par Cerclays »

Salut

Mega, j'ai la meme voiture que toi et je la trouve aussi un peu mollassonne au demarage, l' idée du pont est a creuser! Sinon ton 530, c'est un 6 cylindres ou un v8?

Autre questions:-un pont, c chiant a changer?
-c'est quoi la difference entre les ponts autobloquant et non autobloquant?
Y'a un rapport avec le viscocouupleur ou j me plante completement?

Merci d'avance

A+

Ps: Méga, tiens moi au courant de ta modif... ;)
530i e34 6 cylindres

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par Stephane39 »

Un pont de 4.44 risque de te faire tirer un poil court, je serais de toi je chercherais plus dans les 4.10 !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par lionel325 »

Salut,

Savoir si le rapport de pont sera utilisable sur ton auto, cela se calcule facilement et tu pourras comparer avec les données d'origine (régime/vitesse sur chaque rapport dans les 2 cas).

Par exemple, j'ai monté sur ma E36 325i un pont (avec autobloquant) dont le rapport est de 3.73 au lieu de 3.15 d'origine. C'est un poil court car :
à 130 en 5, le régime est déjà de 3500 trs/mn
à 150 en 5, presque 5000
et je rupte en 5 à 200 compteur.

Je préfère cela pour les sorties circuits, les accélérations et les relances énergiques. Par contre, je me tiens tranquille sur autoroute pour ne pas faire tourner le moteur trop vite trop longtemps quand je fais des grands parcours.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
mega
Messages : 49
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 7:29 am
Localisation : Saint Maurice de Remens

Re: 530 I E34 Tire Trop Long!

Message par mega »

Cerclays a écrit :Salut

Mega, j'ai la meme voiture que toi et je la trouve aussi un peu mollassonne au demarage, l' idée du pont est a creuser! Sinon ton 530, c'est un 6 cylindres ou un v8?

Autre questions:-un pont, c chiant a changer?
-c'est quoi la difference entre les ponts autobloquant et non autobloquant?
Y'a un rapport avec le viscocouupleur ou j me plante completement?

Merci d'avance

A+

Ps: Méga, tiens moi au courant de ta modif... ;)
Salut Cerclays,

Ma 530 est en 6 cylindres

Le pont est assez facile à changer (en une journée c'est bouclé!!!)

Un pont dit "autobloquant" est un pont qui possède un différentiel avec un embrayage (à inertie), multidisques à friction, qui fait que lorsqu'une roue motrice patine, cet embrayage limite l'action du différentiel, renvoyant le couple sur l'autre roue... (pour ré²cupérer le maxinum d'hadérence). Sur les voitures, ce sont souvent des différentiels à glissement limités à 45%... c'est à dire que seulement 45% du couple passe sur l'autre roue (sinon, les efforts sont trop important et il y a risque de rupture mécanique!!!...)
Sur les ponts non autobloquant, quand une roue patine... tu restes sur place!!!...

Un visco coupleur est un embrayage automatique à bain d'huile... C'est utilisé notament pour l'entrainement des ventilateurs de refroidissement moteur (à bain de siliconne), ou comme embrayage pour les boîtes de vitesses automatiques!!!... donc au niveau du pont, un visco coupleur n'a aucune influence!!!

Voilà... j'espère avoir répondu à tes questions...

Je te tiens au jus pour l'échange de mon pont (si ça se fait... car elle est en vente... mais si je ne la vend pas, j'ai un petit projet pour elle, et j'aurai besoin d'un pont court!!! :devil: )

A+
mega

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités