Le Retour En Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loye

Le Retour En Touring

Message par loye »

bonjour a tous, ben voila comme dit dans le post "touring E30", je vient de rentré en possétion d'une ptit E30 320i touring.
parti la cherché dans l'est de la france, vendredi dernier, j'ai pu constater que les voyage en train ne ce sont pas amélioré au niveau confort (bonjour les courbatures).
alors le bête: 320i touring de 88, 214000 km, très propre exterieur comme interieur, je n'est pas l'historique de la voiture, mais la persone qui l'avait a l'origine possede aussi une 2002 état collection, primé lors de certain concour; donc je pense que la personne savait faire un bonne entretient pour sa ptite touring.
je sais qu'elle as eu sa révision a 204000km, courroie de distrib, autre courroie, rotor et tête d'allumage, viange pont, bougie.
a faire: roulement de moyeu avant gauche, vidange boite, flector, filtre a air, plus quelque pitit bricole mais sans grande importance pour l'instant.
ah si au controle "refuser" car monte de pneu pas conforme (195.50.15) donc vas falloir le faire rapidement, et pas facile de savoir les monte autoriser entre les site de calcul et le bareme des controle ont ne s'est plus les quel croire, enfin.
pour le reste la personne du controle, qui possédait aussi une bmw E36 cab, ma dit qu'elle était saine pas de soucis serieux, elle l'a bien regarder trop bien même puisque refuser pour ces pneus lol.
j'ai eu le temp de bien en faire le tour ce week end, dessus dessous et tout et tout.
pour le retour elle as eu droit au teste des 1000 bornes, entre national et voie rapide, et ben supris je veux bien le reconnaitre, coupleuse même en 5eme, et niveau conso j'ai fait en moyenne du 7.5l au 100km.
par contre on entend le boitier électronique dans la boite a gant (comme si s'était une pompe a essence) un sifflement en fonction de l'acceleration.
aussi, et la les possesseur de touring pouront me le dire, ben j'entend aussi mon pont, pas de claquement ou autre, juste le faite qu'il tourne (sur ma vielle 7 de 83 le pont tombais sous le coffre et l'insonorisation était differente).
ben voila maintenant les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

voila et le tout pour 1300euros.

loye :)
pourvus que ça roule........

RRV8

Re: Le Retour En Touring

Message par RRV8 »

Bonjour pour 1300 euros tu n'as pas fait une mauvaise affaire à mon avis, mais il n'engage que moi :thup:
Image

farjone

Message par farjone »

bonjour
205 50 15 serait mieux pour les pneus
sinon 195 65 14
j'espère ne pas me tromper
joli E30

Gui

Message par Gui »

salut,

beau touring comme j'aimerais avoir un jour :thup: (sauf peut-être la couleur :innocent: :P )

il me semble que dans ma porte conducteur de E30, il y a un tableau avec les pressions de pneu et les tailles autorisées, pas dans la tienne?

sinon, téléphoner dans quelques centre de CT peut certainement faire avancer le schmilblik ;)

PS: "7,5 L/100km" => :thup: , j'ai du descendre à 7,9L mais jamais moins (mais la "révision générale" n'est pas finie :D )
Image

fifi93

Message par fifi93 »

Trés belle auto, pour un prix tout aussi joli !!

Belle affaire c'est sur !!!

Bonne continuation !!
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Très original le rouge, ça change du polaris :rolleyes:
Sinon à part qu'elle semble surélevée comme beaucoup de E30 je la trouve très attirante... Bonne route !

loye

Message par loye »

merci, il est vrai je le reconnais que la couleur fait B) , mais elle ma fait craquer,pour sont look (vitre teint noir sur l'arriere et cote avant),pour sont prix et sa faciliter de payement.
le moteur tourne bien, sauf ben que depuis heir elle fait une petite instabiliter de ralentie a l'arret, j'ai peu lire que s'ai courant sur nos petite E30, vas falloir jeter un oeil la dessus. <_<
loye. :)
pourvus que ça roule........

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut à toi

Belle auto pour le prix

Les pneus c'est 195/65/14 ou 205/55/15 c'est marqué dans la porte
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

LAYACHI

Message par LAYACHI »

tranquille bien le touring 1300roros c'est rien quoi ;)
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Elle est très belle, dommage que ça ne soit pas une IX :))

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »