Recherche Info Deseperement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Recherche Info Deseperement

Message par 525basile »

bonjour

Encore moi.proprietaire depuis peu d'une 525 tds?de 1994 avec
185000km , j'aimerais savoir de ou elle vient,soyont plus clair

1: controle pression turbo 0,9 TDS normalement 1,1 chose retabli
apres retarage de celui ci ,il y a l'intercoler.
2:elle est equipe de la vanne EGR alors qu'il sont sorti en france
en 1996 d'apres la RTA des 325 n'existe pas pour les 525 avant
1996.
3:j'ais des clignotants AV blanc.
comment savoir si elle vient de belgique ou d'allemagne
j'ais peur pour mon km reel surtout quand tu lit l'article
sur auto plus sur les trafic de compteur ces modele font partie
des premiers de la liste surtout au niveau des importations

j'espere que j'ais pas etait trop long,donne moi de bonne
nouvelle

A+

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Recherche Info Deseperement

Message par joe23 »

il me semble en effet que les e34 de 94 n'avaient pas d'egr où que ce soit donc ton moteur viendrait d'une voiture plus récente.

ça pourrait etre mieux pour le kilométrage :thup: ou pire :( ...

mais bon, tu peux te dire au moins que tu fais ta BA pour les asthmatiques! :D

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Recherche Info Deseperement

Message par nesquik90 »

Salut !!

Moi elle est de 94 et j'ai une vanne EGR
Origine Allemagne.

Kelkun pour une ptite traduction svp d'Allemand ???? amen!

Merci
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

nicos78
Messages : 217
Inscription : sam. mai 21, 2005 11:33 pm

Re: Recherche Info Deseperement

Message par nicos78 »

525basile a écrit :1: controle pression turbo 0,9 TDS normalement 1,1 chose retabli
apres retarage de celui ci ,il y a l'intercoler.
slt,

tu peux détailler STP ?
(controle dans un garage, lequel ? et retarage ? (c'est la wastegate ?) Pour combien tu en as eu ?)
tu avais des symptomes ? (sifflement, fumees )
et depuis ce reglage quelles differences ? (consommation, couple)

525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Re: Recherche Info Deseperement

Message par 525basile »

le controle je l'ais fait moi meme avec un mano que j'ais
recupere au boulot .
j'ais agit sur la tige au niveau du turbo ressere 3 tours
je la trouve beaucoup plus nerveuse maintenent.
pour la fume je trouve pas quelle fume
A+

nicos78
Messages : 217
Inscription : sam. mai 21, 2005 11:33 pm

Re: Recherche Info Deseperement

Message par nicos78 »

merci pour les infos

es ce que ta pression varie en fonction de la temperature exterieure ?
es ce que tu es sur de ton reglage ? tu n'as pas atteint la pression max autorisé par le calculateur (lu par le capteur de pression)

sinon pour tes recherches
ma BMW est un touring 525tdsa allemande de 93:
le sigle BWM sur le volant est gravé (pas de couleur)
les touches de l'ordinateur de bord sont en allemand
mon pare brise est signé d'un fabricant allemand
la definition des fusibles sous le capot moteur est en allemand
j'ai la vanne EGR, par contre j'ai des clignotants jaunes

si ca peut t'aider :)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Recherche Info Deseperement

Message par joe23 »

525basile a écrit :le controle je l'ais fait moi meme avec un mano que j'ais
recupere au boulot .
j'ais agit sur la tige au niveau du turbo ressere 3 tours
je la trouve beaucoup plus nerveuse maintenent.
pour la fume je trouve pas quelle fume
A+
et comment as tu pris les mesures?

lecture à l'intérieur de la voiture en roulant ou au point mort à l'arrêt?

à quel régime?

as-tu désserré ou resserré la vis pour augmenter en pression?

merci,

@+ ;)

525basile
Messages : 194
Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm

Re: Recherche Info Deseperement

Message par 525basile »

La pression je l'ais pris en roulant dans une cote en appuyant a fond en 3 ieme.J'ais ressere la tige de 3 tours .
.
Pour le calculateur cela devrais rien changer pour lui puisse que les
turbo des 525tds la pression est normalement de 1.1 bars.
Par contre personne ne parle des compteurs trafique des voitures
importees.Avez vous lu l'article sur auto +.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités