Optimisation Moteur 528i Type E28

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superpooky
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par superpooky »

r2087 a écrit :
fokjvoissa.com a écrit :Ben moi ayant eu les deux je crois pouvoir avancer que le 2,5l est beaucoup plus volontaire à prendre les tours que le 2,8l !

Ce qui ne veut pas dire que ma 528 n'avançait pô... mais en termes de sensations tout au moins c'est TRES différent
La 528i tire très long... a mon avis avec un pont court y'a de quoi changer radicalement l'auto ;)
... :innocent: ... un pont de 520i par exemple ??? si tu crois que personne n'y a déjà pensé ... :innocent: :D
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ming
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par ming »

Slt
superpooky Ecrit le lundi 12 septembre 2005, 23:26
oh, je pense qu'il y a quand même une différence ... la 325 marche apparement mieux, sans qu'il y ai un boulevard entre les deux non plus ... le gros soucis de la E28 c'est effectivement ... le poids d'un char leclerc ! ! !
et justement la 325 E30 est certainement facilement avantagés en virant pas grand chose ...
il n'y a que +100kg et +13 ch de plus :wacko:
Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
la 528 c'est pour le chrono, il faut soigner les trajectoires
B)
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r2087
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par r2087 »

superpooky a écrit :
r2087 a écrit :
fokjvoissa.com a écrit :Ben moi ayant eu les deux je crois pouvoir avancer que le 2,5l est beaucoup plus volontaire à prendre les tours que le 2,8l !

Ce qui ne veut pas dire que ma 528 n'avançait pô... mais en termes de sensations tout au moins c'est TRES différent
La 528i tire très long... a mon avis avec un pont court y'a de quoi changer radicalement l'auto ;)
... :innocent: ... un pont de 520i par exemple ??? si tu crois que personne n'y a déjà pensé ... :innocent: :D
Oui tout le monde y pense mais personne ne le fait c'est tout ce que je constate... Ah pour parler c'est sur on parle :P

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fokjvoissa.com
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par fokjvoissa.com »

r2087 a écrit :Ah pour parler c'est sur on parle :P
:D :D :D

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ming
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par ming »

Slt
Rodsixty a déja une boite sport courte avec un pont autobloquant (un 3.64 je pense)
il doit tirer plus court sans être merveilleux
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rodsixty
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par rodsixty »

oui en effet, j'ai la boite courte ainsi que le pont autobloquant, récupérés sur une 528i E28 16 cv.
C'était une option à l'époque...
De toute façon, je vais essayer et constater par moi-même par rapport à une 528i normale.
Je vous dirai çà, mais faudra attendre un peu.
Je dois pour faire le transfert monter mon pont élévateur...
@+ et merci encore à tous !!

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énix
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par énix »

ming a écrit :Slt
avant d'investir dans une prépa moteur, je te conseille de travailler sur le chassis et l'allègement de la caisse, ce qui améliorera le rapport poids/puissance
Une petite prépa
filtre à air, ligne complète racing, une puce ou reprog (tu approcheras les 200ch)
4 amortos + ressort courts, barre anti-roulis de M5/M535, freinage (disques + durit aviat)
pont autobloquant et une boite courte (Vmax 200km/h cela suffit)
et on vide la voiture pour avoisiner les 1250 kg (1340kg d'origine)
Tu auras une voiture avec de bonne accélération et reprise, sera stable dans les courbes rapides mais reste une série 5 :( (tank :P ) dans les épingles et virages serrés
B)
Pour ma part, sur ma M535, voila ce qui est en place ou déja prévu :

En place :
-Filtre à air "Green".
-Barres anti roulis.
-Freins en partis refait.
-Pont autobloquant
-boite courte.
et j'ai enlevé la roue de secours :devil: (gain : 17Kg ! ).

Ce qui est prévu :
-Refaire les suspensions
-Changement de tous les filtres et fluides.
-Traitement aux additifs (Mecacyl).

Ce qui sera peut etre fait un jour :
-Remise à neuf du moteur.
-Reprogrammer le moteur.
-Passer à une ligne inox.
-Utiliser des jantes en 16" (au lieu des TRX 390).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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bmw13fr
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par bmw13fr »

ming a écrit :Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
la 528 c'est pour le chrono, il faut soigner les trajectoires
B)
j'attend de voir ca !!! au prochain Luc peut etre ??? :devil:
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ming
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par ming »

slt
bmw13fr Ecrit le: vendredi 16 septembre 2005, 00:42  
CITATION (ming @ mercredi 14 septembre 2005, 11:11)
Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
la 528 c'est pour le chrono, il faut soigner les trajectoires

j'attend de voir ca !!!
la 528 est moins joueuse donc il faut se concentrer sur la performance (le chrono) et plus le circuit sera grand plus la différence se fera sentir
B)
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28

Message par bmw13fr »

ming a écrit :slt
bmw13fr Ecrit le: vendredi 16 septembre 2005, 00:42  
CITATION (ming @ mercredi 14 septembre 2005, 11:11)
Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
la 528 c'est pour le chrono, il faut soigner les trajectoires

j'attend de voir ca !!!
la 528 est moins joueuse donc il faut se concentrer sur la performance (le chrono) et plus le circuit sera grand plus la différence se fera sentir
B)
une caisse lourde sera tjrs a la traine face a une caisse legere !

d'ailleur la E28 de dimanche etais pas tres loind de nous !
et pourtant ct un 535i avec slick et tout ce qui va bien !
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