...r2087 a écrit :La 528i tire très long... a mon avis avec un pont court y'a de quoi changer radicalement l'autofokjvoissa.com a écrit :Ben moi ayant eu les deux je crois pouvoir avancer que le 2,5l est beaucoup plus volontaire à prendre les tours que le 2,8l !
Ce qui ne veut pas dire que ma 528 n'avançait pô... mais en termes de sensations tout au moins c'est TRES différent
Optimisation Moteur 528i Type E28
- superpooky
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Slt
Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
la 528 c'est pour le chrono, il faut soigner les trajectoires

il n'y a que +100kg et +13 ch de plussuperpooky Ecrit le lundi 12 septembre 2005, 23:26
oh, je pense qu'il y a quand même une différence ... la 325 marche apparement mieux, sans qu'il y ai un boulevard entre les deux non plus ... le gros soucis de la E28 c'est effectivement ... le poids d'un char leclerc ! ! !
et justement la 325 E30 est certainement facilement avantagés en virant pas grand chose ...
Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Oui tout le monde y pense mais personne ne le fait c'est tout ce que je constate... Ah pour parler c'est sur on parlesuperpooky a écrit :...r2087 a écrit :La 528i tire très long... a mon avis avec un pont court y'a de quoi changer radicalement l'autofokjvoissa.com a écrit :Ben moi ayant eu les deux je crois pouvoir avancer que le 2,5l est beaucoup plus volontaire à prendre les tours que le 2,8l !
Ce qui ne veut pas dire que ma 528 n'avançait pô... mais en termes de sensations tout au moins c'est TRES différent... un pont de 520i par exemple ??? si tu crois que personne n'y a déjà pensé ...
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
r2087 a écrit :Ah pour parler c'est sur on parle
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Slt
Rodsixty a déja une boite sport courte avec un pont autobloquant (un 3.64 je pense)
il doit tirer plus court sans être merveilleux

Rodsixty a déja une boite sport courte avec un pont autobloquant (un 3.64 je pense)
il doit tirer plus court sans être merveilleux
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
oui en effet, j'ai la boite courte ainsi que le pont autobloquant, récupérés sur une 528i E28 16 cv.
C'était une option à l'époque...
De toute façon, je vais essayer et constater par moi-même par rapport à une 528i normale.
Je vous dirai çà, mais faudra attendre un peu.
Je dois pour faire le transfert monter mon pont élévateur...
@+ et merci encore à tous !!
C'était une option à l'époque...
De toute façon, je vais essayer et constater par moi-même par rapport à une 528i normale.
Je vous dirai çà, mais faudra attendre un peu.
Je dois pour faire le transfert monter mon pont élévateur...
@+ et merci encore à tous !!
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
Pour ma part, sur ma M535, voila ce qui est en place ou déja prévu :ming a écrit :Slt
avant d'investir dans une prépa moteur, je te conseille de travailler sur le chassis et l'allègement de la caisse, ce qui améliorera le rapport poids/puissance
Une petite prépa
filtre à air, ligne complète racing, une puce ou reprog (tu approcheras les 200ch)
4 amortos + ressort courts, barre anti-roulis de M5/M535, freinage (disques + durit aviat)
pont autobloquant et une boite courte (Vmax 200km/h cela suffit)
et on vide la voiture pour avoisiner les 1250 kg (1340kg d'origine)
Tu auras une voiture avec de bonne accélération et reprise, sera stable dans les courbes rapides mais reste une série 5(tank
) dans les épingles et virages serrés
En place :
-Filtre à air "Green".
-Barres anti roulis.
-Freins en partis refait.
-Pont autobloquant
-boite courte.
et j'ai enlevé la roue de secours
Ce qui est prévu :
-Refaire les suspensions
-Changement de tous les filtres et fluides.
-Traitement aux additifs (Mecacyl).
Ce qui sera peut etre fait un jour :
-Remise à neuf du moteur.
-Reprogrammer le moteur.
-Passer à une ligne inox.
-Utiliser des jantes en 16" (au lieu des TRX 390).
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
j'attend de voir ca !!! au prochain Luc peut etre ???ming a écrit :Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
slt

la 528 est moins joueuse donc il faut se concentrer sur la performance (le chrono) et plus le circuit sera grand plus la différence se fera sentirbmw13fr Ecrit le: vendredi 16 septembre 2005, 00:42
CITATION (ming @ mercredi 14 septembre 2005, 11:11)
Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
la 528 c'est pour le chrono, il faut soigner les trajectoires
j'attend de voir ca !!!
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Re: Optimisation Moteur 528i Type E28
une caisse lourde sera tjrs a la traine face a une caisse legere !ming a écrit :sltla 528 est moins joueuse donc il faut se concentrer sur la performance (le chrono) et plus le circuit sera grand plus la différence se fera sentirbmw13fr Ecrit le: vendredi 16 septembre 2005, 00:42
CITATION (ming @ mercredi 14 septembre 2005, 11:11)
Une 325 c'est plus fun (plus vive et elle drift plus facilement)
la 528 c'est pour le chrono, il faut soigner les trajectoires
j'attend de voir ca !!!
d'ailleur la E28 de dimanche etais pas tres loind de nous !
et pourtant ct un 535i avec slick et tout ce qui va bien !
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