Achat 318_e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nik_free
Membre du club
Membre du club

Achat 318_e36

Message par nik_free »

Resalut à tous.
J'ai besoin de votre savoir .......
Ce soir je vais voir pour acheter une 318_E36.
Le vendeur me dit qu'il a changé le joint de culasse dernièrement et que la voiture est nickel sauf d'après lui la pompe à eau qu'il faudrait changer. Il me dit que la voiture chauffe après +/- une demi-heure :angry:
Comment être sûr que c'est vraiment la pompe à eau et pas autre chose ?? C'est cher une pompe à eau ? J'ai lu que ce n'était pas trop difficile à monter.
A votre avis...........................; ?
Merci pour toute info, j'ai rendez-vous vers 20h ce soir...
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

woune

Re: Achat 318_e36

Message par woune »

ou sinon le viscocoupleur
mais bon peu importe ce ne sont pas des frais insurmontables
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut !
Ca y est ! :thup:
Je lai acheté !!!!!! :rolleyes:
Quequ'un pourrait me dire comment je peux être sur à 100% que c'est bien la pompe à eau ??
Quels sont les tests à faire ?? J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé
Ok, j'ai peu être pas bien regardé <_< qq'un peut m'envoyer le lien ??
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Jisp

Message par Jisp »

nik_free a écrit :Resalut à tous.
J'ai besoin de votre savoir .......
Ce soir je vais voir pour acheter une 318_E36.
Le vendeur me dit qu'il a changé le joint de culasse dernièrement et que la voiture est nickel sauf d'après lui la pompe à eau qu'il faudrait changer. Il me dit que la voiture chauffe après +/- une demi-heure :angry:
Comment être sûr que c'est vraiment la pompe à eau et pas autre chose ?? C'est cher une pompe à eau ? J'ai lu que ce n'était pas trop difficile à monter.
A votre avis...........................; ?
Merci pour toute info, j'ai rendez-vous vers 20h ce soir...
Salut à toi,

La pompe à eau est super facile à changer sur ce moteur là, par contre si le moteur chauffe seulement au bout d'une 1/2 heure, c'est pas la pompe mais eventuellement le viscocoupleur.

Si toutefois tu cherche une pompe je dois en avoir une toute neuve qui ne fait rien dans mon garage...

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si ta pompe à eau est morte, au bout de 10-15 minutes maxi, ton aiguille va allez jouer dans le rouge !

Je ne pense pas que ça soit le viscocoupleur, il ne sert pas beaucoup avec la météo qui nous avons ces jours ci, sauf si tu es dans un coin où il fait très chaud 25-30°, et que tu es dans les bouchons.

Vire le calorstat, tu sauras si ça vient de lui gratuitement, après tu peux toujours changer la pompe à eau en préventif (beaucoup le font), tu en profiteras pour vidanger le liquide de refroidissement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

salut!

je suis du meme avis ke stephane si elle chauffe au bout d'une demi-heure c le carlostat ca arrive qu'il se coince meme si le ventillo tourne ca change rien!
j'ai eu le meme probleme sur ma 316i et c pratiquement les meme moteur donc commence par chercher par là avant d'acheter une pompe c un conseil...
purge aussi le liquide completement moteur+ radiateur ca poura lui faire ke du bien!

la mienne de ce temps la elle depasse pas la premiere barre sur le compteur je dirait meme qu'elle refroidi de trop je comprend rien a ces bagnoles un coup ca marche a la perfection un coup elle te fait la gueule et se met a delirer completement :wacko:

lol treve de plaisanterie essaye ca et tiens nous au courant stp
ciao
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Jisp

Message par Jisp »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :salut!

je suis du meme avis ke stephane si elle chauffe au bout d'une demi-heure c le carlostat ca arrive qu'il se coince meme si le ventillo tourne ca change rien!
j'ai eu le meme probleme sur ma 316i et c pratiquement les meme moteur donc commence par chercher par là avant d'acheter une pompe c un conseil...
purge aussi le liquide completement moteur+ radiateur ca poura lui faire ke du bien!

la mienne de ce temps la elle depasse pas la premiere barre sur le compteur je dirait meme qu'elle refroidi de trop je comprend rien a ces bagnoles un coup ca marche a la perfection un coup elle te fait la gueule et se met a delirer completement :wacko:

lol treve de plaisanterie essaye ca et tiens nous au courant stp
ciao
Salut,

Si ta voiture ne chauffe pas assez , c'est certainement le calorsta, j'ai eu le même pb sur la 318I, ce fichu calorsta etait ouvert de façon quasi permanente, apres changement de celui ci, l'aiguille de T° était nickel au centre .

Cdt

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:huh: ah apres fermeture incessante nous passons a l'ouverte permanante

y a de quoi peter un cable avec tout ca je le changerais et je viendrais vous dire ce quil en est

merci JISP pour ton renseignement mais remarque je prefere autant kel refroidisse de trop plutot kel chauffe là ca ne mempeche pas de rouler mais bon quand meme je vais le remplacer merci ciao
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
mais dans un cas comme dans l'autre c'est mauvais
c'est clair que bloqué fermé avec l'aiguille dans le rouge il ne faut pas 5000km pour claquer le joint de culasse
mais bloquer ouvert avec l'aiguille qui depasse a peine du bleu ca veut dire que ton moteur n'est jamais dans sa bonne plage d'utilisation
au niveau t° et il y aura des degats aussi mais a bcp plus long terme ;)
a+

Jisp

Message par Jisp »

jeu2mainjeu2vilain a écrit ::huh:  ah apres fermeture incessante nous passons a l'ouverte permanante

y a de quoi peter un cable avec tout ca je le changerais et je viendrais vous dire ce quil en est

merci JISP pour ton renseignement mais remarque je prefere autant kel refroidisse de trop plutot kel chauffe là ca ne mempeche pas de rouler mais bon quand meme je vais le remplacer merci ciao
Salut,

Je vais te dire ce qui se passait avec un calorsta en ouverture permanante:

Quand j'ai acheté ce vehicule qui était ma 1ère BMW, je ne savait pas que l'aiguille devait se stabiliser au centre, donc sur la 2ème barre de l'indicateur de T°.

Un fois, par inspection de mon véhicule je remarque de la moyonaise dans le bouchon d'huile! :online:

Je nettoie cela avec un chiffon avec une drole d'appréhension, quelques jours plus tard je regarde à nouveau, toujours de la mayo!

Je prens la caisse à outils, je demonte le cache culbu et là, Méga stupeur, une tarte à la mayo dans le cache culbu. Je ne t'explique pas l'angoisse, tu te dis le joint de culasse est naze! Réaction logique en soit.

Pas de conso de liquide de refroidissement, pas de fumée blanche...

Donc avec l'aide de quelques membres de ce cher Forum, il m'est conseillé de faire de la route pour verifier que ce n'est pas de l'humidité residuelle dans le moteur (vehicule qui couchait dehors et peu de km par jours à chaque fois ).

Je fais le test une fois et là miracle plus rien, quelques jours apres rebelotte, de la mayo, je refait 100 bornes et là encore de la mayo. :ranting:

Puis un ancien de chez BMW à qui j'ai demandé conseil, ma dit que ce n'était pas mon joint de culasse mais que mon aiguille de T° devait être au centre et que certainement le calorsta etait mort!

J'ai donc changé le calorsta qui effectivement etait ouvert!

Fini la mayo du même coup le moteur à aujourd'hui 263.000 kms et tourne toujours magnifiquement.

Yop Yop

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »