jeu2mainjeu2vilain a écrit :
ah apres fermeture incessante nous passons a l'ouverte permanante
y a de quoi peter un cable avec tout ca je le changerais et je viendrais vous dire ce quil en est
merci JISP pour ton renseignement mais remarque je prefere autant kel refroidisse de trop plutot kel chauffe là ca ne mempeche pas de rouler mais bon quand meme je vais le remplacer merci ciao
Salut,
Je vais te dire ce qui se passait avec un calorsta en ouverture permanante:
Quand j'ai acheté ce vehicule qui était ma 1ère BMW, je ne savait pas que l'aiguille devait se stabiliser au centre, donc sur la 2ème barre de l'indicateur de T°.
Un fois, par inspection de mon véhicule je remarque de la moyonaise dans le bouchon d'huile!
Je nettoie cela avec un chiffon avec une drole d'appréhension, quelques jours plus tard je regarde à nouveau, toujours de la mayo!
Je prens la caisse à outils, je demonte le cache culbu et là, Méga stupeur, une tarte à la mayo dans le cache culbu. Je ne t'explique pas l'angoisse, tu te dis le joint de culasse est naze! Réaction logique en soit.
Pas de conso de liquide de refroidissement, pas de fumée blanche...
Donc avec l'aide de quelques membres de ce cher Forum, il m'est conseillé de faire de la route pour verifier que ce n'est pas de l'humidité residuelle dans le moteur (vehicule qui couchait dehors et peu de km par jours à chaque fois ).
Je fais le test une fois et là miracle plus rien, quelques jours apres rebelotte, de la mayo, je refait 100 bornes et là encore de la mayo.
Puis un ancien de chez BMW à qui j'ai demandé conseil, ma dit que ce n'était pas mon joint de culasse mais que mon aiguille de T° devait être au centre et que certainement le calorsta etait mort!
J'ai donc changé le calorsta qui effectivement etait ouvert!
Fini la mayo du même coup le moteur à aujourd'hui 263.000 kms et tourne toujours magnifiquement.
Yop Yop