salut rrv8,RRV8 a écrit :Bonjour sans remuer le couteau dans la plaie mais 50 heures de main d'oeuvre pour diagnostiquer la panne et demonter et remonter le moteur cela fait 6,5 jours de travail une bonne semaine quoi si le mec travaille seul ,si ils bossent a 2 cela fait 3 jours quand on voit des fois la galere qu'on a pour demonter une bricole pour moi il reste dans les temps acceptable mais mon avis n'engage que moi .Renseigne toi chez bmw le temps de pose et repose d'un moteur tu seras peut etre surpris !!!Par contre le probleme de la boite doit etre prit en charge par ce meme garagiste car le probleme n'existait pas au depart donc si il a fait une erreur de branchement a lui de chercher c'est pas a toi de le faire .
merci pour ton message, je crois effectivement que les 50 heures sont justifié pour une personne qui découvre ce moteur à démonter. en plus il y a mon installation gpl qui complique la chose

mais j'ai téléphoné a bm qui mon sorti 3/4 heure de dépose repose selon leur base pour une pipe d'admission et les injecteurs c dire

il m'on dit aussi 3 heures pour changer les flexibles haute pression de DA.
A savoir si le technicien BMW respecterai ce temps

++