E32 740 Ia Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
befa76

Re: E32 740 Ia Gpl

Message par befa76 »

RRV8 a écrit :Bonjour sans remuer le couteau dans la plaie mais 50 heures de main d'oeuvre pour diagnostiquer la panne et demonter et remonter le moteur cela fait 6,5 jours de travail une bonne semaine quoi si le mec travaille seul ,si ils bossent a 2 cela fait 3 jours quand on voit des fois la galere qu'on a pour demonter une bricole pour moi il reste dans les temps acceptable mais mon avis n'engage que moi .Renseigne toi chez bmw le temps de pose et repose d'un moteur tu seras peut etre surpris !!!Par contre le probleme de la boite doit etre prit en charge par ce meme garagiste car le probleme n'existait pas au depart donc si il a fait une erreur de branchement a lui de chercher c'est pas a toi de le faire . :D
salut rrv8,

merci pour ton message, je crois effectivement que les 50 heures sont justifié pour une personne qui découvre ce moteur à démonter. en plus il y a mon installation gpl qui complique la chose :wacko:
mais j'ai téléphoné a bm qui mon sorti 3/4 heure de dépose repose selon leur base pour une pipe d'admission et les injecteurs c dire :blink:
il m'on dit aussi 3 heures pour changer les flexibles haute pression de DA.
A savoir si le technicien BMW respecterai ce temps :amen:

++
BMW 740 E32

Image
Image

choisy94

Message par choisy94 »

befa76 a écrit :mais j'ai téléphoné a bm qui mon sorti 3/4 heure de dépose repose selon leur base pour une pipe d'admission et les injecteurs c dire :blink:
il m'on dit aussi 3 heures pour changer les flexibles haute pression de DA.
A savoir si le technicien BMW respecterai ce temps :amen:

++
les temps baremes sont calcules en moyenne, ce qui veut dire que ce sont des temps forfaitaires et donc tu ne peux pas payer plus: si le mecano met plus de temps que le temps forfait, c pour sa pomme. ce principe est valable chez tous les concessionnaires et il vaut mieux faire les tres grosse operation chez eux car souvent les temps reels d interventions sont superieurs au bareme mais en aucun cas les heures supplementaire ne sont a la charge du client
une e32 est une excellente auto mais souvent mal entretenue en fin de vie par ses differents proprietaires et une remise a niveau revient tres cher

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est sur qu'une E32 entretenue en garage est un suicide financier, que ce soit chez BMW ou ailleurs, je ne connais pas de garagiste qui plaindra le possesseur d'une série 7 qui dit que ça fait cher en réparation :wacko:

Pour moi l'interet de la 7 est d'être bricolée facielment si on s'y met, j'ai remplacé comme diabolo mes silent blocs arriere, bras sup de trains avant, 1 roulement, 2 amortisseurs, 4disques et plaquettes, 4 etriers de frein, fait la vidange boite , huile, filtre, pont, bougies, freins mais tout moi même donc la E32 dans ce cas est tres rentable.

Quand j'ai vendu ma 730I n°2 (V8 boite mecanique), l'acheteur est alle chez BMW pour faire un diagnostic de la titine, puis diverses réparations comme le message d'ampoule sur le check control, ça monte vite avec 1 heure de diagnostique puis toutes les ampoules remplacées ... :rolleyes:

Voili voilo

Content que ta titine remarche, mais bien deçu du prix qu'il a fallu payer pour ça.

Quand je pense que je vends ma 730I moins cher que tes réparations et que les gens font la fine bouche :o

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

befa76

Message par befa76 »

salut,

ca y est après négociation il rabaisse la facture à 2586.61 euros soit 40 heures de MO en plein tarif + les pièces :oupsss:
il pouvait pas faire mieux qu'en pense tu pifoubmw ?
de toute manière la facture au départ était de 53 heures (oui il m'en ont rajouté +huile boite+ ampoules de feu à changer + graissage porte...)
seul le régulateur de vitesse ne marche toujours pas et je lui avait demandé de regarder mais compte tenu de la facture actuelle je crois que le mot stop :frust: est résonnable :wacko:

a+
BMW 740 E32

Image
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

je ne connais pas de garagiste qui plaindra le possesseur d'une série 7 qui dit que ça fait cher en réparation :wacko:

A+
salut

:thup: :thup: :thup:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

befa76 a écrit :salut,

ca y est après négociation il rabaisse la facture à 2586.61 euros soit 40 heures de MO en plein tarif + les pièces :oupsss:
il pouvait pas faire mieux qu'en pense tu pifoubmw ?
de toute manière la facture au départ était de 53 heures (oui il m'en ont rajouté +huile boite+ ampoules de feu à changer + graissage porte...)
seul le régulateur de vitesse ne marche toujours pas et je lui avait demandé de regarder mais compte tenu de la facture actuelle je crois que le mot stop :frust: est résonnable :wacko:

a+
Yo,

Bah pour ce prix la tu avait ma 730I et pour 86.61 euros je te faisais le plein :D et tu pouvais quand même te vanter d'avoir une 740 grace à ta carte grise :thup:

Disons que tu t'en est bien tiré vu tout ce qui a été fait et pour avoir passé du temps sur mes titines, je sais que des fois on en passe beaucoup d'ou l'interet que ce soit le sien (gratuit :amen: )

Enfin ce qui compte c'est que ça marche. y a plus qu'a voir pour ton régulateur de vitesse. Est-ce qu'il fonctionne en mode essence par hasard des fois qu'il agisse non pas par cable mais directement dur le DME ? :innocent:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

befa76

Message par befa76 »

PIFOUBMW a écrit :Enfin ce qui compte c'est que ça marche. y a plus qu'a voir pour ton régulateur de vitesse. Est-ce qu'il fonctionne en mode essence par hasard des fois qu'il agisse non pas par cable mais directement dur le DME ? :innocent:

A+

salut pifoubmw,

oui ce que tu dit est juste mais de toute manière si je veux avoir une BMW E32 j'ai pas le choix il faut que je paye :surprise: car je ne peux malheureusement pas intervenir moi-même en mécanique
Sinon c vrai que maintenant ont peut voir les E32 comme du consommable on en achète une et dès qu'elle tombe en panne les réparations coûtent tellement cher que on l'abandonne et ont en rachète une autre c presque drôle qu'en on y pense mais tellement réaliste :blink:

Alors en ce qui concerne mon régulateur de vitesse, pour l'instant rien ne marche je peux appuyer sur le commodo il ce passe rien comme si il n'y avait pas de contact :frust: .
Le problème c'est que si je veux qu'il remarche c'est une fois de plus un chèque en blanc :wacko: .
Comment faire ???
Déjà pour commencer à comprendre la cause est-ce un problème connu sur les E32 ou alors j'ai pas de bol :oupsss:

++
BMW 740 E32

Image
Image

befa76

Message par befa76 »

salut diabolo,

merci à toi pour ce lien :D

++
BMW 740 E32

Image