Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Especiosa

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par Especiosa »

superpooky a écrit :... et la consommation ! ! ! :thup: :frust: :devil:
surtout en ce moment :wacko:
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

superpooky

Message par superpooky »

la conso, eh oui, enfin en attendant, j'ai un collègue qui fait certes deux fois moins en conso à 130/140 avec sa laguna2 ... mais lui même a avoué que niveau fia ... <_< surtout que c'est un ... DCI ! ! ! :ptdr:
enfin, je préfère le caractère de mon vieux 528i E28 que l'on m'a donné, plutôt que l'espèce de truc sans âme qu'il a payé ... oula ! ! ! parlons pas de chose qui fâche ! ! ! une laguna 2 de 60 000kms, çà vaut combien ??? :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

milka74

Message par milka74 »

intéressant tt çà :D

je trouve comme pas mal d'entre vous que la meilleur arme pour répondre à quelqu'un d'ignorant
(qui a fondé son jugement sur des préjugés d'autres qui eux meme parlaient sans connaissance de cause..)
c'est l'humour, c'est marrant de se taper des délires la dessus et d'en rajouter une couche:
-soit le gars comprendra vite que son argument est simpliste et que çà marche pas forcément commme il le pense
-soit le gars te prends pour un "original" et reste sur sa position mais au moins il comprends que ta pas ta béhème
pour le paraitre.

enfin j'ai de la chance de pas trop connaitre de raillerie dans mes connaissances quand j'ai eu ma 318is parce que j'avais préparé le terrain depuis au moins trois ans par ma passion pour les béhèmes avec notamment des clashs
sur le ton de la rigolade ac des audiman (ex l'année dernière à propos du v8 4L2 de la s4 qui atteignait
un rendement de 100ch/l ss turbo: ah les gars de chez audi ils ont enfin trouvé comment on faisait un moteur sportif
ss turbo c'était le moment!!!)
en restant plus sérieux je réponds aux réticents que je me suis débrouillé ss caisse 2 ans après le permis , que j'ai économisé pour la payer et que pour se déplacer on trouve tjrs une combine dc pour moi c avant tt une voiture pour se faire plaisir. (d'ailleurs tt est vrai :innocent: )
mais la plus belle récompense c'est peut etre de "convertir" des gens a la religion béhème, après avoir vu la mienne
je connais 2 gars ki seraient intéressés pour s'en offrir une!

wiggys92

Message par wiggys92 »

mais la plus belle récompense c'est peut etre de "convertir" des gens a la religion béhème, après avoir vu la mienne
je connais 2 gars ki seraient intéressés pour s'en offrir une!
Pareil! :surprise: J'ai un pote qui roule en Clio 2 1.4 ( :wacko: ) et là il veut changer pour une e30,completement converti! Je lui ait bien précisé que je ne vend pas ma 325i tout de suite :D
P.S: Quand je vois le prix de ses révisions sur la clio par rapport à mon entretien sur les e30
:blink:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

compactpower

Message par compactpower »

:frust: ca me fait bien marré ce post mais j'ai quand méme un peu mal au bide car a cause de la connerie des gens mon bm est stocké dans un garage a 15 bornes de chez moi :ranting: .

je m'explique:
-comme certains ici le savent je suis patron de ma petite société et par rapport a mes clients je roule en 309 pourrie calcinée rouillée, je veut pas que les gens pensent que je puisse gagner plus de fric qu'eux alors je me traine avec ma merd* et mes addidas percées par l'usure comme ca ben je suis un pauvre patron qui rame pour s'en sortir ... :(

-le samedi par contre quand j'ai le temp d'aller en faire un tour ca me change totalement et j'en profite bien mais je reste caché B) :wacko: .

sinon j'ai remarqué et cela des dizaines de fois que l'addition:
BM + bien fringué + patron = respect des gens + connass*s a gogo . :ptdr:

ben oui j'ai pas honte de le dire j'ai jammais autant emballé depuis que j'ai une bm ...................................... et des chemises propre tout les jours :ptdr: :ptdr: :ptdr:

quand quelqu'un me dit que les meufs se fouttent du matériel ben je répond mais oui et que la marmotte elle se met le chocolat dans le trou du ...... :ptdr: :oupsss:

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Tout ce que vous ites est bien vrai, que ce soit sur l'attitude des gens en général, des collègues des nanas...

En 94, à 19 ans je roulais en 320I E30 de 87 (rabaissée, jantes larges). Une voiture que j'avais acheté 28000 F à force de petits boulot pendant les vacances, d'économies etc.... J'allais au lycée avec et je devais composer avec ceux qui me prenaient pour un baron de la drogue, pour quelqu'un de tout simplement démerde (ceux qui me connaissaient), les profs et le personnel du lycée qui jetaient la pierre à mes parents car trop riches à leur goût (bien que malheureusement faux). Par contre, rien de tout ça à l'encontre de ceux qui roulaient en Clio toute neuve fraîchement payée par papa maman ou par mamie.... et qui avait couté plus de 3fois le prix de ma BMW.

Dan s le m^me temps, mes parents roulaient en 525I, mon grand frère en 524td. Avec les années, les choses ont un peu changé quand je sortais ma E30 puisque du fait que je l'ai eu 10 ans et habitant en province, la plupart des gens avaient assimilé que j'étais un passionné cependant, cette amélioration s'est complétement envolée lorsque par la suite sont venues s'ajouter au garage familiale un coupé E36 (à moi ; entre temps j'étais entré dans la vie active), un cab E36 (mes parents) puis une 325TDS (parents), une 316i E30 (mon petit frère). Là ça a été foutu. Je me souviens d'un mec qui un jour m'a interpellé aux feux en me disant : "wallla mais t'as combien d'caisses toi ? walla j'hallucine.... " mais bon, là c'était sympathique.

D'autres par contre, à 16 ans, n'étaient pas gênés en traitant mon père de sale bourge. Des merdeux qui n'avaient encore rien fait de leur vie et qui jetaient la pierre à un mec de 60 balais qui avait bossé honnetement pour se payer ce qu'il avait. Paradoxalement, ces m^mes gamins idolatraient les rebeux de service qui, en traficant, avait réussi à se payer un cab E36 qu'il n'allait rouler que trois mois car ensuite, pour eux, c'était passage obligé par la case prison. Bref...

La jalousie ça a toujours existé et ça existera toujours et des anecdotes on pourrait en écrire des pages et des pages. Il n'y a qu'une seule chose dont il faut se préoccuper selon moi c'est :

Dans la vie faut se faire plaisir et profiter car on ne sait pas combien de temps ça va encore durer et surtout il faut faire les choses sans penser aux autres. Ce que je fas je le fais pour moi, pas pour les autres. Qui m'ame me suive et les autres... roulez en clio et faites vous bien ch... A vous aimez ça hein :ptdr:

Désormais, pour des besoins professionnels c'est 206 D société et M3 E30 pour le WE et c'est vrai que la 206, avec les nanas, ça le fait pas mais alors pas du tout, heureusement que j'ai d'autres atouts que la voiture pour les attirer :D
Malgré que ma nana soit ravie que je n'attire pas les nenettes en 206, vivement que les travaux de ma maison soient finis que je puisse vite fait me racheter une belle auto (un 330d ça me dirait bien...), c'est toujours plaisant d'attirer la gente féminine... :D :D :D

miouch

Message par miouch »

ouistiti71 a écrit :Paradoxalement, ces mêmes gamins idolatraient les rebeux de service qui, en traficant, avait réussi à se payer un cab E36 qu'il n'allait rouler que trois mois car ensuite, pour eux, c'était passage obligé par la case prison. Bref...
belle mentallité ... ca aussi ca fait parti des conneries que j'entend a longueur de temps... et on m'avait pourtant prévenu : un rebeu ( comme tu dis ) en BMW c'est super mal vu.
bah autant pour moi mais là j'ai 20 ans et je suis un rebeu de service, j'ai eu un 325tds, un M3 e30 et maintenant une e36 cab : le modele type du dealer de base ... et pourtant bizzarement j'attend toujours on séjour en prison... d'ailleur j'ai jamais touché a quoi que se soit de ce que tu pense ni meme de traffic ... tout comme toi j'ai bossé très tot... pourant quand on me regarde dans la rue avec ma voiture c'est pas vraiment ce qu'on l'air de pensé les gens donc avant de dire des choses comme ca on refléchi stp ... sinon faut pas s'hétonné que les gens parle mal de ta famille vu comment toi tu parle des autres ...

laurent071

Message par laurent071 »

c est vrai que j ai egalement trouvé qu il avait ete maladroit mais surtout ne prends pas la miouch !

:innocent: :oupsss:
ImageImageImage

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Mea culpa c'est vrai que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère. J'aurais du m'exprimer autrement mais comme je le disais, j'habite une ville de province de moins de 35000 habitants et contrairement aux grandes villes, tout le monde se connait et tout le monde sait qui fait quoi. Autrement dit, du côté de chez moi, ceux qui se payent de belles BMW avec de l'argent "sale", ça se sait vite et le jour où ils tombent, ça se sait vite aussi.

Alors bien entendu, dans les cités et parmi les gens issus de l'immigration, il n'y a pas que des traficants et beaucoup ont le mérite de se donner du mal pour réussir (et j'en connais) mais on ne pourra jamais dire le contraire ; si dans les années 70 et 80 une BMW était un signe de réussite, dans les années 90 les moins 35... 40 ans qui roulaient en BMW se traînaient plus une image négative qu'autre chose.

De plus, quand je dis que beaucoup de jeunes ont plus de respect pour un jeune traficant du quartier qui s'est payé une belle voiture que pour quelqu'un de soixante ans qui aura bossé honnêtement toute sa vie, malheureusement, c'est une triste réalité et je suis bien placé pour en être le témoin. (7 ans de travail auprès de jeunes placés en centre pour jeunes en difficulté et en centre social et d'autant plus que ce sujet de conversation avait été abordé en ma présence). Après bien entendu tout ce qui peut être dit ne peut en aucun cas être généralisé et heureusement.

Après, que l'on ne soit pas d'accord est une chose, mais je ne me fais que le témoin de choses vues et vécues...

Sinon,
quand on me regarde dans la rue avec ma voiture c'est pas vraiment ce qu'on l'air de pensé les gens
je suis d'accord avec toi mais on est en 2005 et fort heureusement les temps changent.

temjin

Message par temjin »

diabolo a écrit :J'vois ça! :P

Malheureusement, nous aussi avons eu des remarques désobligeantes concernant nos voitures. Même si on a cherché un peu (728 E23, puis 635 puis 318 touring puis la 740, sans parler de la Puma et de la Mx5, avec la R19, aucun problême...) je trouve déplorable le comportement des gens qui se permettent de juger.
Cela nous a même porté préjudice proffessionnellemnt parlant ( au téléphone on nous demande si c'est bien nous qui avons une BMW, le changement de comportement du controleur des fraudes lorsqu'il a vue la 740 derriere, les clients qui se la "pêtent" avec une Mercedes D et qui demandent avec dédain si c'est aussi une diesel "ben non, c'est un V8 4.0L de 286 cv" répond ma femme :surprise: ...).

Des comportements comme ça sont vraiment déplorables et j'avoue que j'ai déjà pensé à m'en séparer pour être tranquile, mais bon, un p'tit coup de kick-douwn et je lui re-promet fidélité. :thup:

Les gens sont bêtes et méchants, à juger sans connaître, on se ferme.
C'est ce qui m'ennui un peu, car cela fait 2ans que je suis à mon compte, jene roule pas sur l'or avec ma bm que je n'ai pas encore, j'y suis presque, je me dis à tort, peut-être, que je puisse perdre des clients, surtout avec un beau coupé e36, je roule plaisir et çà me fait du bien...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »