Bon, puisque aucun possesseur de TDC ne passe par ici, je me lance!
Les TDC ont été fabriquées uniquement pour la France en 1987, pour fêter la victoire de Bernard Béguin au Tour de Corse 1987 (engagement à l'initiative de BMW France). Elles sont toutes de couleur DiamandSchwartz avec le cuir noir intégral.
En outre, elles se distinguent par un équipement standard assez étoffé: jantes 16', gros ODB...
En observant les numéros de châssis, on peut également se rendre compte que les TDC sont en fait des EVOI (à ma connaissance les seules vendues hors Allemagne), donc des versions 200ch non catalysées avec une culasse retravaillé, frappée d'un "E" sur la culasse, côté admission. En outre, elles recoivent les seuils de portes avec l'insigne ///M3 en gris intégral, comme toutes les Evolutions (1, 2, 3)...
On peut aussi remarquer une plaquette numérotée au-dessus du cendrier arrière, ainsi qu'un autocollant sur le couvercle de malle, opposé à l'insigne M3. Elles sont dépourvues de signe M3 sur la calandre gauche, et recoivent à la place une sigle en plastique "Tour de Corse".
Voilà, j'espère avoir répondu à quelques-unes de tes questions.
J'espère que tu dormiras mieux ce soir!
@++