Mes Premiers Tours De Roues...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lemouelr

Mes Premiers Tours De Roues...

Message par lemouelr »

Salut,

Ca y est, j'ai enfin eu ma BMW! Ce jour tant attendu s'est vite transformé en désillusion:

Je ne suis pas fait arnaqué mais je me suis fait avoir comme un bleu. Le jour où je suis parti voir la 525d, je n'ai pas pu en prendre le volant, motif assurances bla-bla-bla... Ok, donc j'ai fait l'essai sur le siège passager et je n'ai pas remarqué certaines choses:

- débimètre un peu fatigué: 500€
- flector de boite mort: 140€
- volant qui tremble

Pour le volant, ce sont les pneus qui sont mal équilibrés et qui sont de toutes façon bientôt à changer: 650€

Autre "bonnes" nouvelles:

- Plaquettes arrières et diques à changer: 348€
- Si je veux (mais je vais pas le faire) un bonhomme de boîte à changer (la troisième accroche un peu): 7€ mais il faut rajouter 4 heures de main d'oeuvre donc plus de 150€
- J'en profite pour faire une vidange de boîte et pont: 50€ en tout

Les 9700€ de départ vont être explosés...sans compter la carte grise à 350€

Je suis heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ranting: et moncompte bancaire de la même couleure...

Le but de ce message est de pousser un coup de gueule contre les propriétaires de voitures comme celle-ci et de ne pas l'entretenir méticuleusement. C'est ding, le mec il a eu les 250 000 balles du prix de départ et après plus un rond l'entretenir correctement (sauf entretiens courants genre vidanges). Quand on a une BM, on se doit de la respecter, sinon on roule en renault...

Mes petits projets de feux avec clignots blancs (t'inquiète énix, je te les réserves si t'es pas trop pressé), jantes 17 et P.C arrière neuf vont attendre un peu.

Maintenant un peu de positif dans tout ça: c'est quanq même une superbe caisse et à fortiori losqu'elle sera passé à l'atelier (demain matin). Là où je suis le plus bluffé c'est la conso: même pas 6L/100 sur plus de 100 km à trajet mixte (c'est vrai que j'étais plutôt cool, par la force des choses et du débimètre à moitier naze).

Voilà mon petit témoignage.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

max93

Re: Mes Premiers Tours De Roues...

Message par max93 »

tu peut pas allez voir le gars et geulé un coups ? :ranting:
ya du vice caché :ranting: :frust:
Image

cuquan

Message par cuquan »

salut

:ranting: quel enfoi...e celui qui te la vendu.

mais tu peux t'en vouloir aussi de n'avoir pas insisté et obtenu un essai au volant.
il faut TOUJOURS conduire soi-même la voiture.

les excuses d'assurances sont certe vrai, mais y'a pas moyen: pas acheter
sans essai.

en tout cas, je te souhaite de t'en sortir sans trop de frais et si tu es content
de la voiture en général, une fois les problèmes réglés, profite en bien ! :thup:
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

maxfr59

Message par maxfr59 »

C'est du n'importe quoi l'histoire d'assurance.... Ce que tu as dit, ce sont des vices cachés
Je sais ce que c'est, j'ai été dans la meme situation que toi...
a toid e voir si tu prefere faire els fras ou non...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

farjone

Message par farjone »

toutes les assurances comprennent une clause qui assure l'essai quand tu fais essayer ta voiture....

retourne toi vers le vendeurs qu'il prenne le débitmètre en charge.
Les pneus par contre, l'examen suffit à les juger...
mais cette voiture n'était pas très chère à l'achat non ?

dans l'absolu ça reste une bonne affaire...?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour 9700 euros tu aurai quand même pu essayer la voiture :ranting:

Pour les pneus ça se voit, pour le reste, si elle roule et vu que c'est une occasion, il est pas censé te la vendre neuve et exempte de defauts, donc le debitmetre est peut-êtr eHS mais elle roule, le flector est peut -être HS mais elle roule, pour le volant qui tremble, tu aurai pu le voir en regardant ses mains quand il conduisait et lui a tu demandé les defauts de sa voiture ?

Tout ça pour dire que le vendeur vend donc a la base il n'est pas objetcif, mais comme c'est d'occasion, il faut t'attendre a des frais 'normaux d'usure' tu vas pas lui demander 4 disques et plaquettes et des amortos neufs non plus ... Car les disques tu les vois a travers la jante s'ils ont un rebord prononcé ==> usure, tu peux t'en rendre compte. au pire tu aurai du emmener quelqu'un.

Donc ne remet pas la faute entierement sur le vendeur, tu est coupable d'aveuglement car tu la voulais tellement que tu n'a pas eu une approche objective, c'est pour ça qu'il faut toujours emmeenr quenqu'un !

A+ ;)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bisserier

Message par bisserier »

Bonjour à tous,

Pour moi, je ne voie pas de vice caché, le volant qui tremble, les diques et les pneus usés peuvent se détecter lors de l'examen visuel et surement noté sur le CT.

Pour le débimetre et la boite qui accroche, cela doit se sentir lors de l'essai même si on n'y connait pas grand chose.

Enfin, pour le flector jocker et pour la carte grise, les tarifs sont les même quelque soit la marque de véhicule.

Je te souhaite quand même d'être heureux avec pendant des années.

Bonne route Eric

allroadusa

Message par allroadusa »

D'abord félicitations ! Les petits soucis d'achat n'ont pas l'air bien méchants...

Pouvez-vous m'expliquer cette histoire de vice caché ?
Je pense uniquement au débimetre, vice caché imputable à BMW. Là c'est sûr, c'est pas fairplay. <_< En même temps, n'y a-t-il aucune prise en charge de BMW ?
Car pour le reste :
- pneus et freins, c'est classique et facilement visible sans conduire la voiture.
- vidange de boite/pont : c'est pas un must
- flector : si tu sais qu'il faut le changer, c'est que tu entend quelquechose, ou que tu as des vibrations.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un achat à un particulier. Je doute qu'aucun vice caché ne puisse être imputé à ton vendeur. Tu as acheté une voiture d'occasion, avec ses défauts, défauts qu'un essai t'aurait permis de voir.

Petit conseil, si tu en est à couiner pour des plaquettes, pneus et même carte grise, tu devrais te poser toi aussi la question de savoir si ton budget est suffisamment conséquent pour posséder cette voiture. ;)

En attendant, bonne route ! :thup:

lemouelr

Message par lemouelr »

C'est vrai que si je l'avais essayé, j'aurais remarqué ça tout de suite. C'est un mal pour un bien car sinon je ne l'aurais peut-être pas prise

!!!Attention!!! Je n'ai jamais dit qu'il y avais une grosse arnaque ou même un vice caché... Le but de ce message c'etait un coup de gueule contre les personnes irrespectueuses de leur monture. Ca m'énervais de voir qu'il fallait faire tant de choses sur cette voiture alors que je n'avais fait que 100km avec...Et on est rarement content du montant de la facture qui accompagne les réparations.

Je savais pour les pneus et les plaquettes mais pas pour le reste.

C'est vrai que je suis un peu trop maniaque aussi: je suis à l'affut de la moindre vibration, du moidre petit bruit et j'ai tendance à oublier que c'est une voiture d'occasion qui a quand même 185 000km...Et puis ça m'a énervé surtout parce que je n'ai pas la même philosophie quand je vends une voiture: quand on m'achète un véhicule, le nouveau proprio est tranquille au moins pour 15 000km (intervalle de vidange). Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi scrupuleux...

Cela dit, après une bonne nuit, je suis content de mon achat, car à la base, il est vrai que le prix d'achat est raisonnable, il faut relativiser... Je viens d'emmener la voiture au garage ce matin et déjà 70% des problèmes énumérés sur le premier message seront résolus (les pneus attenderont encore un tout petit peu). :D

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

automobile-sportive

Message par automobile-sportive »

elle a combien de km ? 185000 donc rien d'étonnant à ce qu'il y ait de spièces à changer. tu voulais quand meme pas une voiture neuve à ce prix ! sinon faut acheter chez les pros avec garantie et tout, entre particuleirs tu paye moins cher mais tu peux te retrouver au final ave cune voiture plus chère et en moins bon état ! :rolleyes:
e36/7 - M52B28 - Cosmoschwartz

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »