Ca y est, j'ai enfin eu ma BMW! Ce jour tant attendu s'est vite transformé en désillusion:
Je ne suis pas fait arnaqué mais je me suis fait avoir comme un bleu. Le jour où je suis parti voir la 525d, je n'ai pas pu en prendre le volant, motif assurances bla-bla-bla... Ok, donc j'ai fait l'essai sur le siège passager et je n'ai pas remarqué certaines choses:
- débimètre un peu fatigué: 500€
- flector de boite mort: 140€
- volant qui tremble
Pour le volant, ce sont les pneus qui sont mal équilibrés et qui sont de toutes façon bientôt à changer: 650€
Autre "bonnes" nouvelles:
- Plaquettes arrières et diques à changer: 348€
- Si je veux (mais je vais pas le faire) un bonhomme de boîte à changer (la troisième accroche un peu): 7€ mais il faut rajouter 4 heures de main d'oeuvre donc plus de 150€
- J'en profite pour faire une vidange de boîte et pont: 50€ en tout
Les 9700€ de départ vont être explosés...sans compter la carte grise à 350€
Je suis heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le but de ce message est de pousser un coup de gueule contre les propriétaires de voitures comme celle-ci et de ne pas l'entretenir méticuleusement. C'est ding, le mec il a eu les 250 000 balles du prix de départ et après plus un rond l'entretenir correctement (sauf entretiens courants genre vidanges). Quand on a une BM, on se doit de la respecter, sinon on roule en renault...
Mes petits projets de feux avec clignots blancs (t'inquiète énix, je te les réserves si t'es pas trop pressé), jantes 17 et P.C arrière neuf vont attendre un peu.
Maintenant un peu de positif dans tout ça: c'est quanq même une superbe caisse et à fortiori losqu'elle sera passé à l'atelier (demain matin). Là où je suis le plus bluffé c'est la conso: même pas 6L/100 sur plus de 100 km à trajet mixte (c'est vrai que j'étais plutôt cool, par la force des choses et du débimètre à moitier naze).
Voilà mon petit témoignage.
A+