Consommation élevée & Perfs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par neekoala »

Salut Gds...

Je pense que cee cliquetis que tu entends est lié à l'action des culbuteurs sur les sièges de soupape...
Sur mon moteur M20B20, même avec un jeu aux soupapes bien réglé j'ai toujours ce fin cliquetis régulier qui est surtout perceptible en lieu clos ou mi clos avec l'écho, comme en parking, tunnel, ou près d'un relief, d'un muret...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par neekoala »

manuz1 a écrit ::blink:
normal
pour tester le débitmètre c'est au multimètre et pas en le débranchant ton moteur ne marchera jamais ...
a+
Salut Manuz1
Comment fais tu pour tester un débimêtre s'il te plait?
ça m'interesse vachement :surprise:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

neekoala a écrit :
manuz1 a écrit ::blink:
normal
pour tester le débitmètre c'est au multimètre et pas en le débranchant ton moteur ne marchera jamais ...
a+
Salut Manuz1
Comment fais tu pour tester un débimêtre s'il te plait?
ça m'interesse vachement :surprise:
dépends la voiture
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Je remets ce vieux topic à jour, car mon problème continue, et je n'en peux réellement plus.

Aujourd'hui j'ai changé Débitmètre et Régulateur de pression d'essence (J'ais mis ceux d'une caisse qui marchait très bien).

Ca fonctionne toujours pareil:

Cliquetis (avec un très lager bruit métallique maintenant :wacko: ) au ralenti.
Grosse surconso surtout au ralenti ou avant 2000 tours.
Malange instable.
Gros manque d'accélération.


J'ai changé :

Toutes les sondes de l'injection
Débitmètre
Réglulateur & filtre de carburant
Toutes les durites d'air + le manchon

Tête & rotor de delco
Faisceau d'allumage
Durits de dépression

Ligne d'échappement complète.


Et plein de frais d'ordre divers !


Le jeu aux culbuteurs est OK et les injecteurs sont nettoyés et testés.


Cette E28 est magnifique de carrosserie et j'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir profiter du moteur.

A votre avis, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?

J'ai pensé à un allumage mal calé (c'est tout ce qui reste !).


Merci d'avance de votre aide.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

535
Messages : 287
Inscription : mar. janv. 04, 2005 3:59 pm
Localisation : CHELLES - 77500

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par 535 »

Salut,

d'après les symptomes évoqués, je pencherais pour ton injecteur de départ à froid, qui donne même à chaud.(Idem si tu roules en starter tiré = Forte conso = pas de pêche à chaud...)

Essayes en le débranchant (Sous la pipe d'admission) Je crois.

Attendons la éponse des pros !

Tiens nous au courant

A+

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Ok, je vais essayer !

Mais mon manque de pêche est à froid & à chaud !

Je le dèbranche après avoir démarré ?

Je crois aussi que s'il fuit, c'est tout le temps, même quand il est débranché (pression d'essence constante) ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

535
Messages : 287
Inscription : mar. janv. 04, 2005 3:59 pm
Localisation : CHELLES - 77500

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par 535 »

Débranche avant de démarrer et va faire un tour (A froid et à chaud).Tu verras bien.

Tes manchons d'air sont ils tous OK ? (Pas bouchés ?)

Je suis sur que ta voiture manque d'air (ou Trop d'essence).Ce qui explique la surconso + manque de pêche.

A+

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Tous les manchons d'air ont été changés par des neufs.

La couleur des bougies varie en permanence du noir "suie " à blanc recouvert de depôts neigeux.

Je vais essayer avec l'injecteur, mais il est très difficilement accessible pour le débrancher.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par dgl »

Bonjour,

Tes compressions sont elles bonnes? Un six cylindres qui tourne sur 5 pattes ne se détecte pas toujours facilement. J'ai un jour une 728i dont le joint de culasse avait cassé entre le 5e et 6e cylindre, pas de consommation d'eau ni d'huile mais les compressions passaient de l'un dans l'autre et inversément. Les bougies avaient un aspect correct mais il y avait un manque de puissance.

Ton injection est elle le-jetronic ou motronic? Si c'est du motronic tu peux exclure un mauvais calage d'allumage étant donné que sous la tête d'allumeur il n'y à rien à part le doigt de distribution de haute tension, de plus il n'y a aucun réglage d'avance possible sur ce type d'injection.

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

J'ai pris toutes les compressions et elles sont excellentes.

Pas une goutte de consommation d'huile, idem eau.


L'injection est une LE Jetronic.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités