Salut Gds...
Je pense que cee cliquetis que tu entends est lié à l'action des culbuteurs sur les sièges de soupape...
Sur mon moteur M20B20, même avec un jeu aux soupapes bien réglé j'ai toujours ce fin cliquetis régulier qui est surtout perceptible en lieu clos ou mi clos avec l'écho, comme en parking, tunnel, ou près d'un relief, d'un muret...
Ciao
Consommation élevée & Perfs
- neekoala
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Re: Consommation élevée & Perfs
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- neekoala
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Re: Consommation élevée & Perfs
Salut Manuz1manuz1 a écrit :![]()
normal
pour tester le débitmètre c'est au multimètre et pas en le débranchant ton moteur ne marchera jamais ...
a+
Comment fais tu pour tester un débimêtre s'il te plait?
ça m'interesse vachement

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- manuz1
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Re: Consommation élevée & Perfs
dépends la voitureneekoala a écrit :Salut Manuz1manuz1 a écrit :![]()
normal
pour tester le débitmètre c'est au multimètre et pas en le débranchant ton moteur ne marchera jamais ...
a+
Comment fais tu pour tester un débimêtre s'il te plait?
ça m'interesse vachement
a+
- gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs
Je remets ce vieux topic à jour, car mon problème continue, et je n'en peux réellement plus.
Aujourd'hui j'ai changé Débitmètre et Régulateur de pression d'essence (J'ais mis ceux d'une caisse qui marchait très bien).
Ca fonctionne toujours pareil:
Cliquetis (avec un très lager bruit métallique maintenant
) au ralenti.
Grosse surconso surtout au ralenti ou avant 2000 tours.
Malange instable.
Gros manque d'accélération.
J'ai changé :
Toutes les sondes de l'injection
Débitmètre
Réglulateur & filtre de carburant
Toutes les durites d'air + le manchon
Tête & rotor de delco
Faisceau d'allumage
Durits de dépression
Ligne d'échappement complète.
Et plein de frais d'ordre divers !
Le jeu aux culbuteurs est OK et les injecteurs sont nettoyés et testés.
Cette E28 est magnifique de carrosserie et j'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir profiter du moteur.
A votre avis, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?
J'ai pensé à un allumage mal calé (c'est tout ce qui reste !).
Merci d'avance de votre aide.
Aujourd'hui j'ai changé Débitmètre et Régulateur de pression d'essence (J'ais mis ceux d'une caisse qui marchait très bien).
Ca fonctionne toujours pareil:
Cliquetis (avec un très lager bruit métallique maintenant

Grosse surconso surtout au ralenti ou avant 2000 tours.
Malange instable.
Gros manque d'accélération.
J'ai changé :
Toutes les sondes de l'injection
Débitmètre
Réglulateur & filtre de carburant
Toutes les durites d'air + le manchon
Tête & rotor de delco
Faisceau d'allumage
Durits de dépression
Ligne d'échappement complète.
Et plein de frais d'ordre divers !
Le jeu aux culbuteurs est OK et les injecteurs sont nettoyés et testés.
Cette E28 est magnifique de carrosserie et j'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir profiter du moteur.
A votre avis, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?
J'ai pensé à un allumage mal calé (c'est tout ce qui reste !).
Merci d'avance de votre aide.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
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Re: Consommation élevée & Perfs
Salut,
d'après les symptomes évoqués, je pencherais pour ton injecteur de départ à froid, qui donne même à chaud.(Idem si tu roules en starter tiré = Forte conso = pas de pêche à chaud...)
Essayes en le débranchant (Sous la pipe d'admission) Je crois.
Attendons la éponse des pros !
Tiens nous au courant
A+
d'après les symptomes évoqués, je pencherais pour ton injecteur de départ à froid, qui donne même à chaud.(Idem si tu roules en starter tiré = Forte conso = pas de pêche à chaud...)
Essayes en le débranchant (Sous la pipe d'admission) Je crois.
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- gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs
Ok, je vais essayer !
Mais mon manque de pêche est à froid & à chaud !
Je le dèbranche après avoir démarré ?
Je crois aussi que s'il fuit, c'est tout le temps, même quand il est débranché (pression d'essence constante) ?
Mais mon manque de pêche est à froid & à chaud !
Je le dèbranche après avoir démarré ?
Je crois aussi que s'il fuit, c'est tout le temps, même quand il est débranché (pression d'essence constante) ?
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Re: Consommation élevée & Perfs
Débranche avant de démarrer et va faire un tour (A froid et à chaud).Tu verras bien.
Tes manchons d'air sont ils tous OK ? (Pas bouchés ?)
Je suis sur que ta voiture manque d'air (ou Trop d'essence).Ce qui explique la surconso + manque de pêche.
A+
Tes manchons d'air sont ils tous OK ? (Pas bouchés ?)
Je suis sur que ta voiture manque d'air (ou Trop d'essence).Ce qui explique la surconso + manque de pêche.
A+
- gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs
Tous les manchons d'air ont été changés par des neufs.
La couleur des bougies varie en permanence du noir "suie " à blanc recouvert de depôts neigeux.
Je vais essayer avec l'injecteur, mais il est très difficilement accessible pour le débrancher.
La couleur des bougies varie en permanence du noir "suie " à blanc recouvert de depôts neigeux.
Je vais essayer avec l'injecteur, mais il est très difficilement accessible pour le débrancher.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- dgl
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Re: Consommation élevée & Perfs
Bonjour,
Tes compressions sont elles bonnes? Un six cylindres qui tourne sur 5 pattes ne se détecte pas toujours facilement. J'ai un jour une 728i dont le joint de culasse avait cassé entre le 5e et 6e cylindre, pas de consommation d'eau ni d'huile mais les compressions passaient de l'un dans l'autre et inversément. Les bougies avaient un aspect correct mais il y avait un manque de puissance.
Ton injection est elle le-jetronic ou motronic? Si c'est du motronic tu peux exclure un mauvais calage d'allumage étant donné que sous la tête d'allumeur il n'y à rien à part le doigt de distribution de haute tension, de plus il n'y a aucun réglage d'avance possible sur ce type d'injection.
Tes compressions sont elles bonnes? Un six cylindres qui tourne sur 5 pattes ne se détecte pas toujours facilement. J'ai un jour une 728i dont le joint de culasse avait cassé entre le 5e et 6e cylindre, pas de consommation d'eau ni d'huile mais les compressions passaient de l'un dans l'autre et inversément. Les bougies avaient un aspect correct mais il y avait un manque de puissance.
Ton injection est elle le-jetronic ou motronic? Si c'est du motronic tu peux exclure un mauvais calage d'allumage étant donné que sous la tête d'allumeur il n'y à rien à part le doigt de distribution de haute tension, de plus il n'y a aucun réglage d'avance possible sur ce type d'injection.
- gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs
J'ai pris toutes les compressions et elles sont excellentes.
Pas une goutte de consommation d'huile, idem eau.
L'injection est une LE Jetronic.
Pas une goutte de consommation d'huile, idem eau.
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