Presentation De Ma M3 E36 Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
6ta1

Presentation De Ma M3 E36 Cab

Message par 6ta1 »

Bonsoir,

j ai pas vu ce style de sujet ici... mais bon je veux bien etre precurseur!!!

donc voila, c est juste pour vous presenter au fur et a mesure les evolutions de ma M3 datant du 23/06/94... et notamment la resolution de ses petits pbs.

Mais d abord, les photos!!! (j en ferais d autre mieux bientot, promis!)

le devant classique M3 :D :
Image

les jantes polies B) :
Image

l'interieur (en vrai il parait moins plisse, salaud de flash! <_< ):
Image

le moteur, propre de chez propre :surprise: :
Image

6ta1

Re: Presentation De Ma M3 E36 Cab

Message par 6ta1 »

ses qualites
:attention: l'interieur quasi parfait
:attention: la peinture parfaite
:attention: l'exterieur de la capote comme neuf
:attention: le chassis en parfait etat (dixit le mec du CT)

ses defauts :ranting:
:attention: les hp qui font la gueule
:attention: la vitre cote conducteur qui se baisse pas qd on ouvre la porte (on en parle ICI)
:attention: l'interieur de la capote qui se tend pas bien (pb de fils, merci lorenz)
:attention: le moteur qui ne semble tourner qd sur 5 cylindres qd il est chaud :ranting:
:attention: le cuir pas tres plisse mais qd meme un peu :P
:attention: son seul defaut au CT: angle de ripage excessif
:attention: l'eclairage de l'OdB a nettoyer (j'ai vu la soluce, mais je me souviens plus du lien)
:attention: le check control qui me dit de changer une ampoule de feux stop alors que tout va bien :wacko:

Bon, vu comme ca ca fait bcp de defauts, mais c est une M3... :amen: :amen: :amen:

juste pour le moteur y'a urgence... :ranting:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Bon, ça va, il n'y a pas trop de soucis, pour la porte, il me semble que l'électronique qui gère cette course est intégrée au moteur de lève vitre, donc si ce n'est pas un soucis de contacteur de poignée, peut etre un soucis de cablage ou connectique entre ce fameux connecteur et le boitier de gestion moteur de LVE.

Pour pouvoir avancer, il faudrais un schéma élec :rolleyes: :P ...

Pour le moteur qui tourne sur 5 pattes à chaud, as-tu vérifié tes bougies, usure, écartement, ensuite de quand date le dernier réglage du jeux au soupapes ?....

Si ces points sont ok, faudras chercher plus loin (bobines HT, injecteurs,.... Vanos, car un mauvais calage ou fonctionnement de ce dernier entraine un ralenti de Gr.A, vecu inside :rolleyes: :oupsss: ).

Bon, si elle t'embete, je peux te donner mon adresse en MP, tu me la fais livrer, par contre, tu peux aussi me laisser l'option passagère avant :innocent: :ph34r: ....

Ca le ferait, un 3.2 coupé pour tous se faire plaisir et un 3.0 cab pour les W.E :)

Partis en Australie, il parait qu'il y un charter d'affrété pour les membres de 6 en ligne :oupsss:

franky

Message par franky »

salut

et avec tout c'est probleme tu las payer combien
si c'est pas indiscret ??car il y a un peu de taf quand meme ;)
Image

6ta1

Message par 6ta1 »

vraiment pas tres cher, mais je prefere garder ca pour moi tant que tout est pas ok.

mlove

Message par mlove »

;)
hormis le pbm moteur , le reste est vraiment anecedotique !
et recurent sur les E 36 !
j'imagine que tu as du la payer dans les 15000 € , plus les frais d'imat !
la M3 cab e36 ca reste mon reve, et d'ici 1 an ou 2 on les trouvera dans les 13000 14000 € !?! :D

sinon je te rassure sur ma 328 de 96 moi aussi mes cables de capotes sont un peu OUT !
l'ODB malgré un nettoyage affiche la moitie des caracteres et me dit aussi de checker ampoules de feux stop ! <_<
pourtant ça marche ,il semble que ce soit plutot le contacteur de la pedale de frein qui fait des siennes ( vu sur le forum ...)
le Ct indiquait aussi "rippage excessif" ( rotules fragiles sur les E36 ...?) :(
les roues ne sont pourtant pas usées de façon anormale et la tenu de route est royale ...
mon fusible de glaces avant electrique a grillé 2 fois ( !? )
et enfin la sono d'origine se reinitalise a chaque demarage !
en gros les meme defauts que toi !
bonne chance et on croise les doigts pour le pbm de cylindres !
bye :thup:

6ta1

Message par 6ta1 »

merci a tous... je vais essayer de faire des photos un peu plus artistiques bientot...

pour les pbs, effectivemment c est anecdotique, sauf le moteur... et de ce cote la plutot des bonnes nouvelles... :D

ce matin je me suis dit: bon, avant de lui changer les bougies, un bon plein de SP98 ca peut pas faire de mal (elle est italienne et la bas l essence est vraiment pourrie...)

et j ai pas eut le pb!!! :thup:

en meme tps, j ai pas pu rouler enormement, mais je pense que dans tous les cas vu les symptones, ca doit franchement etre les bougies.

6ta1

Message par 6ta1 »

bonsoir, alors les nouvelles...

le moteur re-tourne sur 5 pattes, et apres une chtite inspection, ca fait bcp de boulot pour demonter et verifier les bougies... (traduction: ca me gave... :frust: )

par contre plus de nouvelles du check control (saloperie de faux contact!!! :ranting: )

et pour les fils de capote, j ai un peu regarde et ca devrait etre reparable facilement. <_<

qq photos en plus (c est tjs pas le top...)

Image

Image

Image

6ta1

Message par 6ta1 »

'soir!

pour la capote c est regle!!!

vu que c etait casse des deux cotes j ai fait qq tests avant que ca marche mais au finish c est ok:

donc la ou ca a l air de casse c est au niveau de l agraffe du bas sur le renfort en plastique.

cote conducteur j ai du refaire un trou a travers le plastique et remettre une agraffe "artisanale"

le parcours de ce fil depuis l agraffe du bas: passage a travers l oeillet le plus bas et le plus vers l exterieur, puis passage en haut sur le bras metallique, puis il part vers l arriere (15-20cm) et fait demi tour dans un oeillet planque derriere un elastique (large).

le retour vers l avant j explique pas, vu que j ai plus la voiture sous les yeux et que de toute facon dans le pire des cas le bout du fil se trouve dans l oeillet du fond.

bon, c est ptet pas clair, mais au moins c est repare!!! :P

6ta1

Message par 6ta1 »

salut,

remonte, petit sujet, remonte...

donc des nouvelles:

les feux arrieres + cligno de 3.2 sont arrives, pour 119+30 euros frais de port inclus.

J ai aussi recu les cerclages de compteur, mais ils sont pas beaux...

par contre la voiture est immobilisee... le pb moteur c etait bien une bobine, puis 1 deuxieme qui a grille... et le calculateur... ca va me faire 1500 euros de frais dessus :angry: :angry: :angry:

pour ce qui est de la vitre, le pb vient du microswitch integre dans la gache, ca va etre change.

voila, a +

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »