Usure Anormal Des Pneus Avant...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ispierre

Re: Usure Anormal Des Pneus Avant...

Message par ispierre »

salvatore a écrit :
ispierre a écrit :Salut
si je ne me trompe pas les coupelles superieures sont les meme que les E30 donc a controler ,tu prends des excentrées car je pense que c'est ton carrossage qui est en cause, si ca n'existe pas je t'expliquerait comment en fabriquer pour trois fois rien. A+ B)
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais me renseigner dans la semaine.
Salut

j'allais oublier ne jettes surtout pas les vieux ! B) A+
Image

patrickmd

Message par patrickmd »

bonjour a tous
moi c'est idem les 2 pneus avants s'usent de façon symetrique sur les cotes,je pencherai plus pour un pb de conception qu'autre chose car tout est nickel sur ma voiture.
a +.
cordialament.
patrickmd.

ispierre

Message par ispierre »

Salut
je me suis trompé, mais il y a des coupelles supérieurs excentrée pour E34 au catalogue BMW amen!
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Je viens de tomber sur ce sujet relativement ancien et je constate qu'il n'y aurait pas de solution?

Je trouve ca bizarre quand meme.
J'ai une E34 et c'est idem les pneus avant se bouffent a l'exterieur.
Je roule plutot tranquille et je constate la meme chose avec un train de pneus neuf et un reglage complet.

Y a t'il un reglage specifique sur se fichu train avant?
J'ai deja eu la surprise de faire deux fois des tetes a queue sans aucune raison et heureusement sans avoir touché.
Je soupsonne le reglage avant.

Une idee?

Je reouvre le debat :P
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

salvatore

Message par salvatore »

Salut,
J'ai refait tout le train avant de mon E34 et j'ai pas résolu ce problème.
Un ami m'a dit que c'était normal sur ce type de véhicule :wacko:

Une question, est-ce que vous aussi vous avez "rippage excessif" sur votre controle technique? Si oui, il parait aussi que c'est normal :wacko:

Je pense que la seule solution serait les coupelles supérieurs excentrée dont ispierre a parlé.

Moi je l'ai pas fait vu le nombre de garage de "bleuf" qu'il y a dans mon coin, je pense qu'il serait incapable de me régler la géométrie!!!

Invité

Message par Invité »

Salut, pour l'avoir fait faire récement, sur E32 comme sur E34, seul le //lélisme est réglable, tous les autres paramétres ne sont pas modifiables aussi bien sur le train avant que arriere ;) .

Le fait qu'elles bouffent du pneu sur les extérieurs vient de a conception même du chassis, phénoméne qui peut être accentué en cas de mauvais gonflage des pneumatiques et/ou d'une conduite un peu "virile"... :D

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

C'est quand meme bizarre que chez bmw meme avec un modele recent de serie 7 ou 5 je ne sais plus trop mais d'année au moins 2000, un client se plaignait du meme probleme alors quelle sortait du garage bmw a peine 2 mois.

Je ne crois pas trop à la conception.
Sous la voiture il y a deux barres (une pour chaque roue avant) qui se devissent ou se vissent pour je pense regler la geometrie du train avant.
Mais je vais quand meme verifier avant de raconter n'importe quoi.

Je veux bien admettre certaines choses mais la c'est quand meme un peu fort, que ca le fasse sur un type de chassis pourquoi pas mais de la à le refaire sur un modele recent, moi je dis foutage de gueule.
Je ne crois plus le garage BMW, car je n'ai plus le portefeuille sponsorisé par la BNF, ou michelin, ou total :ranting:
Ce que je sais c'est que mon pere c'est fait entubé par ces **** et je ne veux pas suivre son chemin.
Je viens de faire une intervention qui m'a couté 625€ (un volant bi masse), heureusement que je l'ai fait moi meme car sinon je m'en sortait pour au moins 1500 a 2000 €, belle economie non?
Alors que mon pere a eu droit a cette somme au moins 4 fois et resultat a chaque fois nul.

Mardi je retourne sous la fosse pour voir cette histoire de pneus mais surtout pour faire la vidange.

Je vous tiens au jus.

Invité

Message par Invité »

Les autos sont de plus en plus lourdes et doivent tenir la route toujours aussi bien, se ce n'est encore mieux.
Et là il n'y a pas de recette miracle, il faut mettre les pneus à contribution ;)

Des amis ont un Peugeot 807, hormis les soucis d'éléctronique (sympas les portes motorisées...quand ça marche :ranting: ) il sont été surpris de devoir remplacer les 4 pneus tous les 20 000 kms, soit tous les ans :surprise: ...
Du temps des Super5 GTTurbo et autres 205 GTI, un train de pneu durait rarement plus de 10/15 000 kms, sans faire de burn, tout en utilisation "de route" :P Et ce sur une auto de 900 kg, alors sur une auto d'1T400 et avec TOUS LES RONDS POINTS qui ont jaillis, il n'est pas étonnant de constater ce genre d'usure.

Comme mon pere disait (il testait les poignées de maintient du coté passagé): "j'prefere quand on entend les pneus de ta voiture, au moins on est sure qu'ils sont encore sur la route... :ph34r: "

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pas mal, je ne la connaissais pas celle la! :ptdr:

Pourtant lorsque mon pere l'utilisait, elle ne bouffait pas autant les pneus que maintenant. Et ce depuis que l'on a changé de pneus, et refait la geometrie.

Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas.

Je n'ai jamais fait crier les pneus et de plus j'ai trop peur de faire une vrille avec dans les virages, car mon pere y a deja gouté a de multiples reprises, sans pour autant la brutaliser.

Au mieux je vais me renseigner chez euromaster pour voir ce qu'ils en pensent.
On ne sais jamais, ils doivent connaitre le probleme et si c'est normal alors pourquoi pas.

Pour ce qui est de peugeot, je dis JAMAIS de la vie, j'ai eu plus d'une 206 dans les mains et c'est horrible ce qu'il peut y avoir comme merde avec l'electronique.
Ca se met a clignoter de partout sur autoroute, le moteur se coupe et repart tout seul sans raison. Il n'y a pas que cela un voisin à une 406 et remplacé par une 407 car le moteur hs à 200 000 km plus rien dans le sifflet.
Sinon la Clio 2 est vraiment pas mal, je la saigne tant que je peux et elle tourne tres bien, pas un souci d'electronique ou mecanique depuis 50 000km.
Alors je crois que le lion est un peu sous l'influence de madame tawain coté equipement. C'est pire que BMW :ptdr:

Bon allez sur ces betises, a bientot :D

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut,
Bon j'en fais mon deuil.

Elle bouffe et bouffera du pneu jusqu'a la fin.
C'est comme ca.
La fameuse barre reglable c'est pour la direction, donc rien a voir.
Par contre j'ai remarqué, deux trous sur la traverse, la ou se fixe un bras en s, et je me demande ce que cela ferais sur l'autre trou?
Mais vu l'ecartement des deux trou, j'abandonne l'idee.
Ca fait trois jours que je suis dessus et a chaque fois il y a quelque chose qui casse, alors raz le bol.
J'ai le radiateur qui fuit au niveau du sertissage (plastique / Ferraille).
Donc pour l'instant stand by, je me repose de cette voiture.

J'en ai discuté avec des mecano (pas bm mais mercedes) et ils m'ont repondu c'est comme ca, il n'y a pas de reglage possible.

Bref un probleme regle par forfait ! :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »