La Fin Du Service De Mon M3 E30...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

La Fin Du Service De Mon M3 E30...

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous!

C'est avec beaucoup de peine que je me vois contraint aujourd'hui de retirer mes plaques d'immatriculation de mon M3, et donc arrêter de rouler avec elle.

Tout a commencé en juin de cette année lorsque soudainement la baie de pare-brise s'est vue envahie par une rouille perforante, sans aucun préavis.
Après avoir traité tant bien que mal le problème provisoirement, je scrute dans le bac de chauffage pour vérifier l'étendue des dégâts. Bingo, le mal est bien pire que prévu, ça rouille par là aussi!
La touche finale ira au tablier avant, lorsque hier, après une inspection de routine, j'entrevois un départ de rouille entre le passage de roue et la tôle derrière la boîte à gants, sous le vase d'expansion. Je sonde l'endroit avec un tournevis et bien vite passe à travers toute la soudure présente à cet endroit.
Démontage du tapis de sol ce soir... et en fait tout le plancher côté droit est pourri. La tôle de plancher se découpe autour du longeron, le montant de pare-brise tombe en morceaux. :frust:
Un des bouchons de plancher a sauté, et se balladait sous la moquette. Bonjour l'entrée d'eau, tout est trempé....

J'estime que cette auto ne peut plus rouler dans cet état, quand on voit en plus les chocs et tensions que les M3 E30 infligent à leur structure. :(

Je ne peux pas me résoudre à me séparer de ma petite "2191587", une de mes seules joies de la journée. Je rêve d'une M3 E30 comme neuve, voilà l'occasion de concrétiser ce rêve! Je vais la remiser en attendant de faire rentrer un peu de sous dans mes caisses :rolleyes: , puis ce sera le début d'une restauration intégrale, dans cet esprit-ci:H35S-24.
J'espère que cette restauration donnera lieu à un post aussi intéressant, détaillé et passionnant que celui de Serge et de sa B9... :D

Je profiterai de l'occasion pour remettre à neuf ou changer le maximum de pièces, dont l'intégralité des trains roulants, la direction, l'embrayage, le freinage, refaire ma boîte (synchro de 2e, 4e, et les roulements d'arbre primaire) ainsi que tous les joints moteurs, et la pompe à huile. La cerise sur le gâteau sera le retour de mon auto à son MisanoRot d'origine, bien moins répandu que le sempiternelt MacauBlau actuel. :amen:

Image

:wub: :wub:

Bientôt les photos de l'étendue des dégâts....

Je reste scié quand je vois comment cette auto que j'ai tant choyée s'est dégradée en 1 an. Quand je l'ai inspectée de fond en comble lors de son achat, elle était presque irréprochable au niveau de la corrosion, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle m'avait tapé dans l'oeil. Comme quoi les lois de l'automobile sont impénétrables!! :P

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour me déplacer... je n'ai plus d'autre auto pour l'instant à part la 2002....

@++
Image

KOLOS

Re: La Fin Du Service De Mon M3 E30...

Message par KOLOS »

:(

mais comment ça se fait qu'une auto aussi "récente" puisse rouiller déjà ???

Il savaient déjà bien traiter les autos à cette époque ? non ?

Je veux bien que les 02 rouillent, mais les e30. Tu me fais peur ! :huh: :(

En tout cas super initiative que de la restaurer à "zéro" :thup:

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

sage decision !! que saint loto et sainte burne de mamouth soient avec toi ;)

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'admire ton courage, la carosserie etant ce qui demande le plus de travail (la mecanique c'est qu'un gros mecano)

A+ et bon courage :)
Image

r2087

Message par r2087 »

Eh ben, ça doit faire mal de se dire qu'on ne pourra pas utiliser sa caisse pendant des mois...

thebmwman

Message par thebmwman »

:o

Dis mois pas que ce pas vrai ! (a la jamel) :wacko:

Arf suis dégoûte! Pour avoir eu la chance de faire un petit tour comme passager avec cette auto, je te comprends, c est quand même grave comme on peut s accrocher a ces petites bêtes la!

Heu si t as besoin d une caisse, j ai toujours la 320 E30 si ça peut de dépanner en attendant. (J ai une partie des pièces) ;)

catch

Message par catch »

r2087 a écrit :Eh ben, ça doit faire mal de se dire qu'on ne pourra pas utiliser sa caisse pendant des mois...
Surtout une M3 e30 :wacko:

La bonne chose c'est que dans ton maleur, la caisse elle a beaucoup a y gagner. ;)
Image

dan367

Message par dan367 »

Je comprends un peu ce qui t'arrive... mais dis-toi bien que meme si tu ne peux plus l'utiliser pour un certain temps elle restera quand meme la à t'attendre.

Pour ma part je dois me départir de ma E30 parce qu'elle me sert de 1ere voiture et non de 2e comme à quoi servent les e30 normalement. Les finances ne me permettent pas de m'acheter une autre voiture et de remettre ma 325is en état.

Bon courage et bonne chance !
1987 BMW 325is e30

323i

Message par 323i »

gloups, je comprends ton désoarroi, bon courage pour la suite des évennements.
EDIT : du coup tu viens au meeting en 02?
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

thebmwman

Message par thebmwman »

323i a écrit :EDIT : du coup tu viens au meeting en 02?
A mon avis il va encore arriver avec le 4*4, mais si c est le cas, cette fois on lui mets le panneau assistance! :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »