Comment Rater Deux Ventes En Une Seule Journée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Comment Rater Deux Ventes En Une Seule Journée

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors je vais vous faire un cours pour rater deux fois la vente de votre titine en une journée :huh:

Mercredi matin, visite d'un acheteur potentiel, essai de la titine normal, negociation du prix et donc ce point la est réglé. Il doit voir une autre titine ce qui se comprend aussi. Rendez vous raté le vendredi (hier) mais il me confirme qu'il l'achete car la banque est OK pour le pret :) (mais je pensais les sous dispo :blink: ) . Le même jour mon annonce parait dans j'annonce et un excité veut venir la prendre en liquide dans la minute sans la voir (initalement moins cher mais au même prix apres nego telephone) :blink: , ayant deja conclu la vente avec mon premier acheteur, je lui explique que je le rapellerai si ça change mais qu'a priori elle est vendue.

Mon soucis est que mon premier acheteur a besoin de la titine des samedi mais n'aura l'argent que mardi (delai credit, cheque de banque ou retrait liquide infaisable avant) donc je propose la vente mardi car je ne vend que si j'ai l'argent, pas envie d'avoir le même soucis que davytds et son 320 même si cet acheteur la a quand même un plus qui est d'être sur le forum mais ne le connaisant pas plus que ça , je ne prend pas de risque. mais l'urgence d'avoir un vehicule fait qu'il ne me la prend plus et va probablement donc acheter l'autre titine visitée.

Je laisse donc un message sur le repondeur de mon acheteur excité qui ne m'a plus donné de nouvelles depuis, et vu son envie d'achat immediat, il a deja du plonger sur la serie 7 suivante dans j'annonce pour assouvir sa soif de titine. donc a mon avis je n'en entendrais plus parler.

Donc je suis plutot vexé de voir qu'a vouloir être réglo, mon premier acheteur (qui au passage aurait pu demander son credit des mercedi apres midi ou jeudi et l'avoir pour samedi :innocent: ) me lache et que j'ai refusé un acheteur immediat.

Conclusion, y a pas de pitié a avoir en affaire, je m'était deja fait avoir en vendant ma clio a l'epoque en etant gentil puisqu'un acheteur me faisait languir pour au final me laisser tomber (elle a quand même été vendue peu de temps apres :thup: ) donc desormais, quand je vends une titine, c'est le premier qui a les sous qui repart avec.

Être gentil et réglo, finalement c'est pas si bon que ça dès qu'il s'agit d'argent :(

Vous avez un avis la dessus ?

A+
Image

geoone

Re: Comment Rater Deux Ventes En Une Seule Journée

Message par geoone »

Laisse tomber...

Encore des reveurs qui pensaient que tu la donnait... Ou des curieux qui voulait monter dans une BMW.

Plus serieusement, quand l'acheteur a vraiment les sous sur son compte et que la voiture lui plait, il n'y a pas à tortiller, il achete vite et bien.
Ensuite, les je pensais, je voulais, je croyais, j'aurai cru ... Passe ton chemin !!

:P

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quand j'achete une voiture c'est uniquement lorsque j'ai les sous sur le compte, je paye immediatement, c'est pour ça que j'ai pas l'habitude des paiement différés...

Je me vois mal acheter une E38 par ex et dire au mec, je la prend maintenant mais je vous paye quand j'ai vendu mes 3 BMW :blink:

De toute façon mon raisonnement est : mieux vaut rater une belle vente et garder la voiture plutot que de reussir une vente , donner la voiture et s'apercevoir apres qu'on a pas les sous...

A+
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour ma part je demande toujours un accompte pour reserver une voiture,ou la passer au controle
il m'est deja arriver plusieurs fois que des personnes me donnent des accompte et ne viennent jamais chercher les vehicules :P ce qui en dit long sur leur serieux :rolleyes: mais bon dans ce cas la j'ai perdu du temps sur la vente mais j'ai au moin une compensation financiere
a+ ;)

joe23

Message par joe23 »

béhèmiste a écrit :salut
pour ma part je demande toujours un accompte pour reserver une voiture,ou la passer au controle
il m'est deja arriver plusieurs fois que des personnes me donnent des accompte et ne viennent jamais chercher les vehicules :P ce qui en dit long sur leur serieux :rolleyes: mais bon dans ce cas la j'ai perdu du temps sur la vente mais j'ai au moin une compensation financiere
a+ ;)
+1

@+ ;)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

béhèmiste a écrit :salut
a+ ;)
Sûr que c' est la meilleure méthode :huh: :P :rolleyes: ...
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Steele

Message par Steele »

J'étais en train d'écrire la même chose ! :surprise:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut !

Si ça peut te consoler, rien ne dit que l' "exité" était prêt à t'acheter l'auto sans même l'avoir vu ;)
Ca sent le mytho à plein nez, et en général, tu ne revois plus le gars (vécu).
J'ai rappellé un bonhomme une fois, après lui avoir fait essayer mon auto. "Je ne suis plus intéressé" m'a t'il dit, alors qu'au premier contact il l'a voulait de suite, paiment cash, sans l'avoir vu :grr:

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

sniper

Message par sniper »

Normalement on n'achète pas une voiture sans l'avoir vue, ça m'arrive avec pas mal d'appels en ce moment, les gars qui veulent négocier le prix sans voir l'auto et sans rien te demander sur son entretien, des blaireaux en somme.
La rêgle à respecter est vraiment celle de celui qui a les sous prend l'auto, c'est clair et net, les histoires de crédit et de voiture à revendre avant c'est marrant 5 min :ranting:
Ca m'est arrivé avec mon E30 que je vendais 900€ à l'époque donc une somme énorme :D , un gars vient, l'essaye et me dit je vous la prends mardi après l'aval de la banque :huh: . Je me suis dit que si le gars devait déjà faire un prêt pour 900€ on n'était mal barré, et pas loupé, jamais eu de nouvelle.
Heureusement quelques semaines après je faisais affaire avec un jeune du forum qui a fait quand même 1400km aller-retour pour ma vieille titine, ça, ça fait plaisir :D
T'inquiètes pas, tu la vendras ;)

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

cannesetoile

Message par cannesetoile »

je vais te dire mon avis, pour moi une voiture est vendue quand elle est payée et quelle part, avant c'est du pipo....meme si une voiture est " reservée" en ce qui me concerne elle est toujours à vendre sauf accompte ( pas 50 euros non plus ) , c'est le premier qui deguaine qui nike, c'est peut etre pas sympa mais realiste de nos jours.

je pratique pas mal ebay, et l'autre jour un gus me reserve une auto, je n'ai jamais eu de ses nouvelles, un autre qui m'a fait passé le controle, rendez vous pris a 300 kms pour la livraison, personne !!!!!!!! alors fini, maintenant c'est " tu veux, tu payes et tu viens " et quand on a une belle auto a vendre c'a se vend toujours .
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »